Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'heure est venue, donne la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

L'heure est venue, donne la vie Empty
MessageSujet: L'heure est venue, donne la vie   L'heure est venue, donne la vie EmptyDim 26 Fév - 8:59

Premier dimanche du carême
Genèse 9, 8-15 Psaume 24 (25)
1 Pierre 3, 18-22 Marc 1, 12-15

L'heure est venue, donne la vie


C'est le temps! Dans le langage évangélique, Jésus dit: "Le moment fixé est arrivé." (Marc 1, 15) Prenons-le comme un signal de départ, comme le drapeau qui s'abaisse dans une course d'automobiles. D'ailleurs, nous nous fixons nous-mêmes des points de départ: demain, cinq heures, j'arrête de fumer! Le 1er mai, je commence un régime. Le thème de ce carême utilise une expression semblable: "L'heure est venue".
 
Nous avons besoin de ces moments où une nouvelle chance nous est donnée. C'est vrai pour les habitudes de vie, c'est vrai aussi pour les relations humaines. Qui n'a pas connu un moment comme celui-là, avec un ami, un conjoint, un patron? Après une bonne dispute, une explication difficile, on repart à nèuf, on se donne une nouvelle chance. Car tout peut changer.
 
Aujourd'hui, le signal nous est donné par Jésus: "Le moment fixé est arrivé, car le royaume de Dieu s'est approché! Changez de comportement et croyez la Bonne Nouvelle!" (Marc 1, 15) Il nous invite au changement, mais surtout à nous ouvrir les yeux: le royaume de Dieu est proche. Oui, où ça? Dans ce monde divisé? Sur cette planète en danger? Dans nos relations parfois houleuses avec ceux et celles que nous aimons?
 
C'est en nous d'abord qu'il faut laisser s'approcher et s'installer le royaume de Dieu. Une autre manière de choisir la vie. Voilà à quoi nous sommes invités aujourd'hui: nous mettre au diapason de l'existence nouvelle qui commence pour nous. Le carême, dans lequel nous entrons, est l'occasion d'un apprentissage intensif de ce nouveau style de vie. "Le moment est arrivé!" Finies les hésitations! Nous ne sommes pas seuls, Dieu est déjà au rendez-vous.
 
Seigneur, je réponds à ton appel avec toute la ferveur dont je suis capable. Je crois en ta Bonne Nouvelle.


Lise Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
L'heure est venue, donne la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La venue du Christ
» Avent : collaborer à la venue du Seigneur
» Jean Baptiste prépare les foules à la venue du Messie
» Ma vie, je la donne
» Je donne de mes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: