Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Samedi après les Cendres - EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Samedi après les Cendres - EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Samedi après les Cendres - EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Samedi après les Cendres - EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Samedi après les Cendres - EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Samedi après les Cendres - EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Samedi après les Cendres - EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Samedi après les Cendres - EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Samedi après les Cendres - EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Samedi après les Cendres -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Samedi après les Cendres - Empty
MessageSujet: Samedi après les Cendres -   Samedi après les Cendres - EmptySam 25 Fév - 16:20

Samedi après les Cendres


"Alors je deviendrai la source de ta joie."
(Isaïe 58, 14)
Ils ont tout pour être heureux : une belle maison, des enfants installés dans des professions d'avenir, six mois en Floride ou en Espagne, de solides assurances...Qu'est-ce qu'ils feraient si quelqu'un passait et disait simplement : "Suis-moi"? Qu'est-ce que nous ferions, installés chacun dans nos petites tranquillités ?

Le Lévi de l'évangile, en tout cas, n'a pas mis longtemps à se lever et à tout quitter sans regarder en arrière. Le contact de l'argent ne semble pas avoir perverti son coeur. Bien plus, il organise une grande fête. Il a quelque chose à fêter ! Son existence vient de prendre un tour complètement différent: lui, le rejeté de la société, quelqu'un l'a appelé ! Un miracle !

Le récit évangélique est court et on ne saura partiquement rien de cet homme, sinon qu'il se fond dans le groupe des Douze. Mais ces quelques lignes ouvrent en moi une question : quel est le pôle de ma vie ? Autour de quoi tourne mon existence ? Ce pôle je ne l'ai peut-être pas vraiment choisi. Aujourd'hui, j'ai le choix. Quelqu'un passe et m'appelle. Tout est possible.

Choisir la vie, c'est aussi choisir ce qui donne un sens à ma vie, ce qui m'anime de l'intérieur dans tout ce que j'entreprends. Le Seigneur se propose : "Je peux devenir la "source de ta joie" La réponse jaillira de ce lieu secret en moi qui n'a pas été totalement contaminé par le mensonge ou l'aveuglement. Une source pure où Dieu attend.

Toi qui es bon, écoute ma voix qui te supplie, Seigneur. Voici ma vie, faite de lâchetés et de désirs de faire le bien. Voici mon coeur dont je ne connais pas tous les méandres. Montre-moi la route qui mène vers toi et sois la source de ma joie.

Lisa Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Samedi après les Cendres - Empty
MessageSujet: Re: Samedi après les Cendres -   Samedi après les Cendres - EmptySam 25 Fév - 22:17

Bonjours

Voici un bon exemple de depart ,pour ce temps de carême....
Quelqu'un (un publicain) qui ou son coeur à la parole du Seigneur.


Content de vous revoir Jade ,
Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi après les Cendres -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi après l'Épiphanie (8 janv)
» Samedi, après l'Epiphanie - Il faut que son influence grandisse - Conseils pour les baby-boomers?
» Mercredi des Cendres
» Mercredi des Cendres - Tu es poussière....
» Mercredi des Cendres Début du Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: