Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lundi 8 août 2011 L´IMPÔT DIVIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN Empty
MessageSujet: lundi 8 août 2011 L´IMPÔT DIVIN   lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyLun 8 Aoû - 0:08


size=18]Saint Matthieu 17,22-27

Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés. Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent les deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n’est-ce pas ? » Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, sur qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? Sur leurs fils, ou sur les autres personnes ? » Pierre lui répondit : « Sur les autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres. Mais il faut éviter d’être pour les gens une occasion de chute : va donc jusqu’au lac, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour toi et pour moi. »

Prière d’introduction Seigneur, je crois en toi, Créateur de l’univers, Créateur de mon âme. J’ai confiance en toi car par ta Providence tu veilles sur ma vie et mon bien-être. Je t’aime car tu es fidèle à tes promesses. Augmente ma foi, mon espérance et ma charité afin que je sois, moi aussi, toujours fidèle à ton amitié.

Demande Seigneur, augmente la vertu d’espérance en moi pour que j’agisse toujours de façon à te plaire, sachant que tu es toujours fidèle à tes promesses.

Points de réflexion

1. Est-ce que j’écoute ? Le cœur des apôtres s’est réfréné à l’écoute des prophéties du Seigneur. Ils ont semblé ne les entendre que partiellement. « Le Fils de l’Homme va être livré aux mains des hommes et ils le tueront. » Très souvent, nous aussi nous cessons d’entendre le Seigneur, dès qu’il est question de la croix. Quelle est mon attitude devant les épreuves dans ma vie ? Me conduisent-elles vers une plus grande sainteté ou me font-elles perdre foi et confiance dans les promesses du Christ ?

2. Mettre Dieu à l’épreuve ? Ces collecteurs d’impôts ont consulté leurs livres et remarqué que le Christ et ses apôtres n’avaient pas payé leurs impôts. Pierre semble vouloir échapper à l’impôt mais le Seigneur le délivre des chaînes du légalisme auquel il se croit lié. Les taxes sont de l’ordre des conventions humaines et non des lois divines. Le Seigneur montre sa divinité en accomplissant le miracle du « poisson-payeur ». Puisque le Seigneur est le vrai temple de Dieu, et qu’il est Dieu, il n’a pas l’obligation de payer la taxe du temple. Mais pour éviter le scandale, miraculeusement, il s’acquitte de la taxe. Les collecteurs d’impôts sont incroyants et imperméables à la réalité de la divinité du Seigneur. Ils sont incapables de voir autre chose qu’un scandale dans le comportement de Pierre et de Jésus. Ne laissons pas notre cœur devenir semblable à celui de ces hommes. « Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il aimera l’un et haïra l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. » (Luc 16, 13)

3. Portez votre croix jusqu’à la venue du Christ en gloire. La peur de la croix et la pouvoir des richesses sont des obstacles courants à notre foi et à notre entière confiance dans les promesses du Christ. Si nous examinons nos vies en toute vérité, nous verrons bien que ces obstacles nous entraînent avec une facilité déconcertante loin des plans de Dieu pour notre sainteté. La croix semble nous menacer et nous donner l’impression d’être abandonnés alors que les richesses de ce monde nous proposent de fausses promesses et un bonheur éphémère. Ai-je trouvé dans le Christ la source de ma véritable richesse ? Demandons au Seigneur d’affermir suffisamment notre foi pour qu’elle puisse supporter les tourments de la tentation auxquelles nous devons faire face chaque jour jusqu’à sa venue dans la gloire.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je sais que tu es toujours fidèle à tes promesses. Je te remercie pour cette méditation d’aujourd’hui et de toutes les grâces qui s’ensuivront. Aide-moi à vivre cette journée comme une nouvelle occasion de porter ma croix par amour pour toi et d’être un témoin de ton amour pour tous ceux que je rencontrerai.

Résolution J’offrirai sans plainte ni lamentation les épreuves d’aujourd’hui pour la conversion d’un pécheur endurci.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN Empty
MessageSujet: Re: lundi 8 août 2011 L´IMPÔT DIVIN   lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyLun 8 Aoû - 1:30


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!! 8/08/2011
Matthieu 17, 22 –27

« Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : Le Fils de l’homme va être livré au mains des hommes ; ils le tueront et le troisième jour, il ressuscitera. Et ils furent profondément attristés ». Aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur veut nous parler de sa souffrance étant lui-même le Fils de l’homme. Dans les évangiles, Jésus se désigne lui-même habituellement par le titre de Fils de l’Homme, expression énigmatique qui suggérait tout en le voilant l’aspect le plus transcendant de sa physionomie. Pour en comprendre la portée, il faut référer à ses emplois dans l’ancien Testament et dans le judaïsme. Quand il nous parle de sa souffrance, c’est pour que nous prenons conscience sur nos péchés car c’est à cause de ses péchés qu’il va se donner en sacrifice comme un agneau. Entendre ou voir la souffrance d’un proche, d’un membre de votre famille ou d’un ami(e), comment vous sentez vous ? Triste, mécontent etc.… mais Jésus Christ nous rassure en nous disant ceci, qu’il ressuscitera le troisième jour. La joie d’apprendre que la souffrance passera un jour dans notre vie. Chrétiens mon frère, ma sœur, aujourd’hui tu souffre beaucoup, à cause de plusieurs sujets, mais sache que Christ à vaincu la mort et que nous ses amies, frères, sœur et autres nous sommes tous vainqueur dans son sang versé pour nous lavé de tout péché et nous rendre pur et saint aux yeux de notre créateur. Gardons espoir tout en mettant notre confiance en Christ qui est notre guide pour le Royaume des cieux.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous fortifier afin de continuer notre mieux pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

PS : Je suis revenu de très loin mes cher (e)s lecteurs après mon accident grave. Je remercie tous ceux qui m’ont porté dans leurs prières, je suis à présent disponible pour la suite de mon évangélisation mais triste nouvelle pour ma moto, elle n’est plus opérationnelle, il faut ré acheter une nouvelle. Merci à tous ceux qui souhaiteraient me soutenir pour cette achat, car sans elle plus de déplacement dans les villages pour l’annonce de l’évangile. Il faut aussi avouer que Satan passe par tout les moyens possible pour me stopper de cette mission du Christ Pour toute infos ou envoie de vos dons, contacter moi sur : jcmtogo@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN Empty
MessageSujet: Re: lundi 8 août 2011 L´IMPÔT DIVIN   lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN EmptyLun 8 Aoû - 11:12

Bonjours jctogo

Tu voie meme les embuches, ne peut t'arreter....
tu continue a te preocuper de ta mission meme apres ce grave accident.....
Le Seigneur ne laisse jamais ses brebis dans la noirceur.......
Un jours tout le bien que tu fais au autres, tu le fait a Dieu,, et lui il te le renderas .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN Empty
MessageSujet: Re: lundi 8 août 2011 L´IMPÔT DIVIN   lundi 8 août 2011	L´IMPÔT DIVIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 8 août 2011 L´IMPÔT DIVIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 23 mai 2011 Un gage d’amour
» lundi 30 mai 2011 LE MONDE RÉSISTE À LA VÉRITÉ
» lundi 9 mai 2011 La foi ne vient pas de la tête mais du coeur
» lundi 13 juin 2011 Aller au-delà de la simple justice
» lundi 25 juillet 2011 NOUS AVONS ÉTÉ FAITS POUR SERVIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: