Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  Empty
MessageSujet: 26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères    26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyLun 25 Avr - 18:06

mardi 26 avril 2011



Va trouver mes frères


Saint Jean 20,11-18
Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et, à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l’a mis. » Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui demande : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi, j’irai le reprendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! » ce qui veut dire : « Maître » dans la langue des Juifs. Jésus reprend : « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit. »


Prière d’introduction Seigneur je veux te trouver dans la prière. Je crois que tu es là et que tu attends cette expression de mon amour. Je te cherche, Seigneur. J’ai confiance, tu te manifesteras et tu parleras à mon cœur. Je t’aime et je désire partager ton amour avec d’autres. Montre-moi comment vivre cet amour, Seigneur.

Demande Accorde-moi, Seigneur de te posséder tellement dans la prière que je te donne fidèlement aux autres.


Points de réflexion


1. « On a enlevé mon Seigneur ». Les paroles de Marie Madeleine révèlent qu’elle ne suivait pas simplement les formalités des sépultures juives, mais qu’elle cherchait le Seigneur. De profonds liens de foi et d’amour l’avaient attachée au Christ. Elle pleure parce qu’il est demeuré vivant dans son cœur. Jésus lui appartient. Par amour elle va oindre son corps. Rien ne la retiendra, pas même un énorme rocher, ni des gardes, ni des étrangers qui ont pu l’emporter. Car on n’a pas seulement emporté son corps, « on a enlevé mon Seigneur ». Est-ce que Jésus est « mon » Seigneur ? Ai-je construit une relation personnelle au point de le chercher dans tout ce que je fais, dans tout ce que je vois et au point que toute offense envers lui me blesse ?

2. « Qui cherches-tu ? » Jésus n’abandonne pas ceux qui le cherchent. « Cherchez et vous trouverez » a-t-il dit à ses disciples (Mt 7,7). Tant de personnes passent leur temps à chercher des choses qui les asservissent, celles qui les laissent vides et le coeur brisé. Marie, elle, recherche son amour véritable et son bonheur. Elle a déjà ressenti la solitude auparavant, mais jamais si profondément. Jésus lui parle d’abord par l’intermédiaire des anges : « Pourquoi pleurez-vous ? » Puis il répète lui-même : « Pourquoi pleurez-vous ? » Comme pour dire « Rappelez-vous qui vous cherchez. N’est-ce pas lui qui vous a cherché le premier et vous a trouvé ? » Marie ne répond pas, elle insiste « Si c’est vous qui l’avez enlevé, j’irai le reprendre ». Il prononce son nom, comme il l’a souvent fait autrefois : « Marie ! » et Jésus la retrouve. Est-ce que je sais qui je cherche dans la prière ?

3. « J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit. » Marie Madeleine n’a pas gardé jalousement pour elle cette rencontre avec le Christ. Elle s’est empressée de la partager. Partager notre foi est la façon la plus sûre de la préserver et de la faire grandir. Si nous voulons vraiment augmenter notre amour pour Jésus, alors il faut proclamer cet amour par des actes concrets : parler du Christ autour de nous, à parler du Christ au sein de notre famille, ne pas avoir peur de parler du Christ même à un étranger. Trouvons des moyens de faire connaître le Christ aux autres à travers nos gestes de tous les jours, notre comportement, nos conversations. Ma prière produit-elle le désir et l’action d’amener les autres au Christ ?

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je veux t’entendre m’appeler par mon nom ! Je veux t’aimer de manière active et concrète. Je veux t’aimer au point de communiquer ta vie dans tout ce que je fais et tout ce que je dis. Que mon amour conduise d’autres vers toi. Seigneur, aide-moi à avancer dans la vie en cherchant à chaque instant à partager ton amour avec d’autres.

Résolution Aujourd’hui, je trouverai deux occasions opportunes pour parler de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  Empty
MessageSujet: Re: 26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères    26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyMar 26 Avr - 1:05

Seigneur Jésus, je veux t’entendre m’appeler par mon nom ! Je veux t’aimer de manière active et concrète. Je veux t’aimer au point de communiquer ta vie dans tout ce que je fais et tout ce que je dis. Que mon amour conduise d’autres vers toi. Seigneur, aide-moi à avancer dans la vie en cherchant à chaque instant à partager ton amour avec d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  Empty
MessageSujet: Re: 26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères    26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  EmptyMar 26 Avr - 3:39

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!26/04/2011
Jean 20, 11- 18
Aujourd’hui Mardi de Pâque du Christ, nous sommes ressuscités avec le Christ. En nous donnant la grâce incomparable du baptême, en rénovant nos forces dans le sacrement de Pâques. Après quarante jours de tristesse et d’agonie passée les chrétiens depuis le dimanche passé sont dans joie de voir leur Maître et Seigneur vivant. Crucifié la veille d’un sabbat, Jésus ressuscite le lendemain de ce même sabbat, le premier jour de la semaine. C’est aussi ce premier jour que les Apôtres retrouvent leur Seigneur ressuscité, au cours d’un repas qui réédite le Cène. C’est donc le premier jour de la semaine que les assemblées chrétiennes vont se réunir pour la fraction du pain. Ce jour recevra bientôt un nom nouveau : le jour du Seigneur (le dimanche).

Dans l’évangile de ce matin Jean l’évangélise nous retrace la rencontre de Marie Madeleine et de Jésus. « Marie Madeleine restait là dehors à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc l’un à la tête et l’autre au pied ». Marie Madeleine, ne pouvait pas cacher sa tristesse de voir le corps de son Seigneur volé, s’est plongé dans une grande tristesse en oubliant ce que disait les écritures au sujet de Jésus et ce que lui-même les disant quand il était toujours avec eux de sa résurrection d’entre les morts. Est-ce que nous compatissons à la douleur qu’a subit notre Seigneur dans sa passion jusqu'à sa mort sur la croix ??? Si Oui, quels sont nos résolutions pour ne plus le faire souffrir par nos péchés ? Soyons tous heureux et content que le corps de notre Seigneur et Sauveur n’a pas été volé mais qu’il est réellement ressuscité comme il nous l’avait promis. En ce moment le chrétien doit être toujours joyeux en ce temps pascal pour participer à la gloire de Dieu et aux saluts des hommes.

Demandons à Christ ressuscité de nous aider à surmonter les difficultés que nous traversons dans cette vie par la foi en Dieu comme lui-même l’a fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  Empty
MessageSujet: Re: 26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères    26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 avril - Méditation quotidienne - Va trouver mes frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation quotidienne du 20 avril
» Méditation quotidienne du 1er avril
» Méditation quotidienne du 7 avril
» Méditation quotidienne du 26 avril
» Méditation quotidienne du 15 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: