Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  Empty
MessageSujet: 12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ    12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyMar 11 Jan - 20:20

mercredi 12 janvier 2011


Se rapprocher du Christ



Saint Marc 1,29-39
En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André. Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade. Jésus s’approcha d’elle, la prit par la main, et il la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d’esprits mauvais et il les empêchait de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, bien avant l’aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche. Quand ils l’ont trouvé, ils lui disent : « Tout le monde te cherche. » Mais Jésus leur répond : « Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Il parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais. »


Prière d’introduction Seigneur, tu m’invites chaque jour à passer du temps avec toi. J’apprécie cette opportunité de tout mettre de coté pour être à toi seul.

Demande
S’il te plait, donne-moi un profond esprit de prière.


Points de réflexion



1. Dire à Jésus. Les apôtres ont une grande intuition. La première chose qu’ils firent fut de parler à Jésus de la belle-mère de Simon. Ils savaient qu’il écouterait et qu’il agirait. Comme eux, portons au Christ tous nos propres problèmes et les souffrances de ceux que nous aimons. Il ne nous écoutera jamais avec indifférence. Il dispose toujours de ce dont nous avons besoin.-

2. Vie de prière et réveil-matin. Jésus guérit la belle-mère de Simon et beaucoup d’autres. Ce fut un jour épuisant. Pourtant Jésus ne dormit pas. Il se leva avant la pointe du jour pour prier. Il savait que la journée serait très occupée, mais la suprême priorité de sa vie était sa relation avec son père. La prière était l’air qu’il respirait. Nous sommes différents. Le sommeil est l’un des plus grands ennemis de notre vie spirituelle. Nous savons que nous avons besoin de nous lever et de donner à Dieu le début de notre journée, pourtant nous succombons à la paresse. Demandons au Seigneur de renforcer notre volonté pour que nous ne remettions pas notre prière à plus tard.

3. Rester concentré. Jésus dit aux apôtres : « continuons dans les villages voisins afin que je puisse y prêcher aussi. C’est pour cela que je suis venu ». Aucun doute que l’un des grands thèmes de la méditation matinale de notre Seigneur était le « but » pour lequel il avait été envoyé dans le monde. Il demeura concentré sur ce but. Plus tard, il dit que sa nourriture était de faire la volonté de son Père. Nous ne pourrons être capables de rester concentrer et de remplir la mission de notre vie sans prier et réfléchir sur le but de notre propre vie. Dieu a une tâche pour chacun d’entre nous. Une prière quotidienne nous aidera à éviter d’être éloigné de cette mission par les distractions du monde.

Dialogue avec le Christ Seigneur, je peux voir combien ta prière profonde et permanente s’accordait avec ton profond engagement à servir et à proclamer le Royaume. A plus forte raison, je suis convaincu que, si je veux persévérer, je dois prier.

Résolution J’élèverai souvent mon esprit vers le Seigneur, afin que mon travail puisse être sanctifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  Empty
MessageSujet: Re: 12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ    12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyMer 12 Jan - 1:30

Seigneur, je peux voir combien ta prière profonde et permanente s’accordait avec ton profond engagement à servir et à proclamer le Royaume. A plus forte raison, je suis convaincu que, si je veux persévérer, je dois prier.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37
Localisation : TOGO Afrique

12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  Empty
MessageSujet: Re: 12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ    12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyMer 12 Jan - 3:49


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!12/01/2011
Marc 1, 29 -39
« Jésus en sortant de la synagogue, ils allèrent avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or la belle –mère de Simon était couchée, elle avait de la fièvre, aussitôt on parle d’elle à Jésus. Il s’approcha et la fit lever en lui prenant la main : la fièvre la quitta et elle se mit à les servir ». Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur guérit ses proches de leur maladies après avoir manifesté son autorité dans la synagogue pour montrer aux hommes qu’il est le fils unique de Dieu envoyé ici sur la Terre pour sauver les hommes qui croit en ses paroles. Après Jésus guérit l belle mère de Simon quel était son acte envers Jésus ??? Elle se sentait dans l’incapacité de servir Jésus quand elle avait la fièvre, mais après que Jésus la guérit de sa fièvre, elle se leva pour lui servit. Chrétiens mon frère, ma sœur, est tu fais pareil comme la belle mère de Simon, après que Dieu fait un miracle dans ta vie, tu te lève pour aller à son service ??? Afin de lui montrer ta gratitude pour l’acte qu’il a posé dans ta vie ??? Jésus ne guérit pas les malades de ses proches seul, il vient après au secours de tous ceux qui sont dans un grand besoin comme nous le dit Saint Marc « le soir venu, après le coucher du soleil, on se mit à lui amener tous les malades et les démoniques ». Jésus n’a pas dit non, en donnant des raisonnements que nous faisons aujourd’hui dans nos vies ; je suis très fatigué par cette journée etc.… il a montré l’amour qu’il avait pour les hommes en se laissant à eux entièrement pour que tout ce qui viennent à lui soit sauver de leur maladies. « Au matin, à la nuit noire, Jésus se leva sortit et s’en alla dans un lieu désert, là il priait ». Christ nous enseigne dans ce passage que sa seule et unique source de force pour lutter contre les esprits démoniques et guérir les malades, c’est la prière. C’est la seul façon de communique avec son Dieu pour lui faire des demandes.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider afin d’apporter à Jésus nos divers maladies physique, morale et spirituelle afin qu’il nous guérisse pour continuer sa mission qui est d’annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  Empty
MessageSujet: Re: 12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ    12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  EmptyMer 12 Jan - 8:11

Le titre choisi: Se rapprocher!

J'ajouterais, "se garder proche"...
On dit: "Loin des yeux, loin du coeur"!

L'importance des "oeillades"
parsemées dans les journées.
Les "alleluia" qui jaillissent naturellement de notre coeur
devant les merveilles que le Seigneur accomplit
en nous et autour de nous.

Garder , en somme, les yeux du coeur
grands ouverts.

Ce serait peut-être cela,
vivre en état de prière, se rapprocher!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  Empty
MessageSujet: Re: 12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ    12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 j1nvier - Méditation quotidienne - Se rapprocher du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 avril - Méditation quotidienne - Les preuves du Christ
» 19 janvier - Méditation quotidienne - Le Christ me cherche
» 21 janvier - Méditation quotidienne - Le Christ me choisit
» 08 avril - Méditation quotidienne - Connaître le Christ
» 5 février - Méditation quotidienne - Amitié avec le Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: