Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 “Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe”

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” Empty
MessageSujet: “Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe”   “Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyVen 22 Oct - 11:23

“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” Josema10


Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe. — Sinon, elle s'adaptera à nos convenances: ce qui est un manque de mortification. Et la prière sans mortification est peu efficace. (Sillon, 446)

Repoussez, si elle se présente, cette idée erronée — issue de la paresse — que la prière peut attendre. Ne remettons jamais au lendemain cette source de grâces. C'est maintenant le bon moment. Dieu, qui regarde avec amour toute notre journée, préside à notre prière intime: toi et moi, je l'affirme à nouveau, nous devons nous confier à Lui comme on se confie à un frère, à un ami, à un père. Dis-lui — moi je le lui dis — qu'Il est toute Grandeur, toute Bonté, toute Miséricorde. Et ajoute : c'est pourquoi je veux m'éprendre de Toi, malgré la rudesse de mes manières, de ces pauvres mains que voici, usées et écorchées aux sentiers ardus et poussiéreux de la terre. (…)

Notre journée ne devrait pas être exempte de moments spécialement consacrés à parler avec Dieu, moments où notre pensée s'élève vers Lui, où les mots n'ont pas besoin de venir aux lèvres, parce qu'ils chantent déjà dans le cœur. Réservons à cette pratique de piété un temps suffisant; à heure fixe, si possible ; près du Tabernacle, en tenant compagnie à Celui qui est resté là par Amour. Et s'il n'est pas possible de faire autrement, n'importe où, car notre Dieu se trouve de façon ineffable dans notre âme en état de grâce. (…)(Amis de Dieu, nos 246-249)

Saint Jose Maria de Balaguer

Revenir en haut Aller en bas
Asaël

Asaël


Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2010

“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” Empty
MessageSujet: La paresse : un ennemi de la prière   “Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe” EmptyVen 22 Oct - 19:45

«Tout le temps fixé, et à heure fixe » est une sage consigne que je me propose de suivre.

La paresse est assurément l’ennemi de la prière.
Aujourd'hui, je me demandais justement pour quelle raison je perdais mon union avec le Seigneur dans le cours de ma journée.
Ma réflexion m’a permis de réaliser que, par paresse, je cherche à en finir au plus vite avec mes tâches.
Et c’est précisément cette précipitation qui me fait perdre mon esprit de prière.

Ainsi, dans mon cas, la mortification serait d’accepter de faire mon travail sans précipitation, quitte à finir un peu plus tard.

J’ai donc tendance à penser que la mortification ne fait pas que rendre la prière plus efficace,
mais qu’elle est également une condition pour assurer sa continuité ou sa durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
“Méditation. — Tout le temps fixé, et à heure fixe”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mars - Le moment fixé est arrivé. (Marc 1, 15) - Changez de comportement et croyez la Bonne Nouvelle."
» 28 février - Méditation quotidienne - Tout ou rien
» Evangile et méditation quotidienne : L´argent change tout
» 14 février - Méditation quotidienne - Envoyé malgré tout !
» Evangile et méditation quotidienne : Il passait son temps à faire le bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation Biblique-
Sauter vers: