Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  Empty
MessageSujet: Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille    Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyJeu 8 Juil - 18:49

vendredi 9 juillet 2010


Querelle de famille


Saint Matthieu 10,16-23
Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas encore passé dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »


Prière d’introduction Seigneur, tu es celui qui est constamment dans ma vie. Tu en es le commencement et la fin. Je t’aime parce que tu es mon Sauveur. J’ai confiance en toi. Tu es mon plus proche compagnon. Tu ne me feras jamais défaut. J’espère en toi parce que tu es celui qui m’accueillera dans la vie et la joie éternelles.

Demande Accorde-moi, Seigneur, de m’unir plus intimement à toi.


Points de réflexion


1. Méfiance du monde C’est un paradoxe que Jésus nous ait tant aimés, au point de subir les horreurs de la crucifixion pour nous racheter et nous obtenir le salut. Pourtant, il connait nos faiblesses, il sait que le cœur humain est fragile. « Jésus, lui, ne croyait pas en eux, car il les connaissait tous, et il n’avait nul besoin qu’on lui rendit témoignage au sujet de l’homme : il savait, quant à lui, ce qu’il y a dans l’homme »( Jean 2 ,24-25). De même, Jésus nous prévient de ne pas trop mettre notre confiance dans les hommes. Comme nous, chacun a ses faiblesses. Notre foi en eux doit être toute relative et réaliste. Elle ne doit pas être comparable à celle que nous avons dans le Christ. Est-ce que je fais trop confiance aux autres ? Est-ce que je me rends compte qu’en me fiant trop à eux je m’expose à des déceptions inutiles ?

2. Problèmes intérieurs Le Christ est le rocher sur lequel les flots de l’humanité viennent se briser. Ses exigences s’adressent au cœur de chacun de nous et exigent une réponse personnelle. Comment chacun y répond est un mystère. Certains disent oui, d’autres, non. Les réponses différentes de chaque personne peuvent conduire à des divisions dans les familles. Il n’est pas étonnant que des membres de la même famille puissent être nos adversaires les plus acharnés. L’exemple de fermeté que nous donne le Christ nous montre qu’il demeure plus loyal que des membres de sa propre famille. Est-ce que je peux accepter qu’en suivant le Christ, je peux causer des frictions avec ceux que j’aime ? Est-ce que je peux offrir ces épreuves pour leur salut ?

3. Des cœurs isolés Le Christ n’a jamais promis une vie facile à ses disciples et à ceux qui le suivront. Il sait ce qui mûrit vraiment l’amour : c’est le sacrifice. Le sacrifice nous purifie, nous ennoblit. L’amour sans sacrifice n’est qu’un conte de fée. Aimer, c’est partager la peine, la souffrance de l’autre. « Quand des hommes et des femmes veulent être complètement indépendants, autonomes, » dit Benoît XVI dans un discours du 9 février, 2008, « ils courent les risque de s’enfermer sur eux-mêmes ce qui les réduit à une solitude oppressante. » De même, si nous nous fermons aux appels de Dieu, nous pourrions bien stagner dans notre petitesse. Est-ce que je peux accepter de souffrir pour le Christ , ce qui me permettrait de sortir de mon cocon de confort ?

Dialogue avec le Christ Jésus, il n’est pas si facile de te suivre. Des obstacles s’élèvent de tous côtés, même au sein de la famille. Aide-moi à tout supporter par amour pour toi. Accorde-moi de persévérer dans la foi avec sérénité. J’offre mes sacrifices pour le salut de ceux qui s’opposent à toi.


Résolution Je prierai et ferai un sacrifice pour un membre de ma famille qui s’est éloigné de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille    Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyVen 9 Juil - 6:19

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!09/07/2010
Matthieu 10, 16 – 23
Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroit comme les serpents, et candides comme les colombes ». La Mission de notre Seigneur Jésus pour nous ses frères et bien aimés n’est pas si facile, il nous le dit aujourd’hui dans ce passage en nous disant qu’il nous envoie comme des brebis au milieu des loups. Cela signifie que nos adversaires sont plus fort physiquement que nous mais il est toujours avec nous afin que nous accomplissions efficacement notre mission. Ton mon frère ma sœur qui se dit chrétien sache bien tu es un envoyé du Christ comme les douze Apôtres. Notre Maître nous dit de faire attention dans nos missions que nous accomplis serons pour sa gloire et le salut des hommes, car nous aurions assez de persécution. A cause de son saint nous serions traiter comme des malfaiteurs et trainés devant les gouverneurs et des rois. Il nous dit dans Matthieu 5, 11-12 que serions des heureux et que notre récompense sera très grande les cieux. En difficultés ou dans nos peines ne cherchons pas d’autres chemine plus facile et qui ne conforme pas à la vie du Christ, car il nous promet l’Esprit de Dieu sur nous afin que nous révélons ce que Dieu veut pour nos persécuteurs. Mais nous devrions savoir que c’est dans la persécution que l’Esprit de Dieu fera son œuvre en nous pour que la gloire soit rendue à Père par le Fils dans l’action de l’Esprit Saint et nous produirons les fruits de ce Esprit Saint (Galates 5, 22). La révélation du Christ notre Seigneur et Sauveur sur nos persécuteurs, seront nos proches c'est-à-dire les personnes qui nous sommes cher, car nos paroles et nos actes que nous ferons ou poserons afin que la gloire de Dieu règne, eux ils ne seront pas d’accord avec nous. Regarde autour de toi, celui qui te fait du mal chacun jour de ta vie n’est pas un ennemi mais un proche, un(e) ami(e), un membre de ta famille. Mais soit persévérant dans ses difficultés et garde toujours foi et espoir en Jésus Christ qui est le maître de la moisson afin qu’il touche le cœur de ses proches pour qu’ils comprennent, vois sa gloire et ses merveilles dans leur vie.

Prions le Seigneur de nous aider, nous les croyant dont la foi pénètre le mystère de la persécution de trouver dans son espérance la force de la soutenir avec joie d’être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille    Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  EmptyVen 9 Juil - 8:01

Ne vous tourmentez pas...
l'Esprit veille...!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille    Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et méditation quotidienne : Querelle de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 décembre - Méditation quotidienne - La Sainte Famille – modèle de l’amour familiale
» Evangile et Méditation quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: