Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SAINTE PHILOMÈNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

SAINTE PHILOMÈNE Empty
MessageSujet: SAINTE PHILOMÈNE   SAINTE PHILOMÈNE EmptyDim 4 Juil - 18:06

SAINTE PHILOMÈNE Santa_11


SAINTE PHILOMÈNE

Vierge et Martyre
(† Ier s. ?)


Le tombeau de cette vierge et martyre, inconnue jusqu'aux premières années du siècle dernier, fut providentiellement découvert aux catacombes, l'an 1802. Dieu a rendu célèbre par tant de miracles la découverte du corps de sainte Philomène ; le culte de cette jeune Sainte s'est répandu dans tout l'univers avec une rapidité si merveilleuse; elle a reçu et reçoit de toutes parts des hommages si exceptionnels, qu'elle mérite d'être placée au premier rang parmi les vierges et martyres que vénère l'Église.

Le saint curé d'Ars l'appelait sa chère petite Sainte et faisait des merveilles par son invocation.

Sainte Philomène aurait été une enfant du peuple, immolée au Ier siècle pour Jésus-Christ, à l'âge de douze ou treize ans. L'examen de ses ossements a permis d'apprécier son âge ; la fiole de sang desséché trouvée dans sa tombe indique clairement son martyre ; les instruments de supplice peints sur la plaque de terre cuite qui fermait le tombeau, les flèches, l'ancre, la torche, nous montrent quels genres de tortures elle a souffert ; l'inscription : « La paix soit avec toi, Philomène », nous fait connaître son nom vénéré.

C'est à bon droit que sainte Philomène a été appelée la Thaumaturge du XIXe siècle. Aucun Saint peut-être, dans ce siècle, n'a opéré tant de prodiges. On l'invoque dans tous les besoins; mais elle semble s'être déclarée surtout l'amie et la protectrice des petits enfants. De tous les miracles qu'elle a faits, le plus grand est l'explosion de confiance et d'amour qu'elle a excitée en toute l'Église.


Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.




Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l'amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ.

Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l'heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l'honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d'obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession.

Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il.


Sainte Philomène, priez pour nous !




Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
SAINTE PHILOMÈNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINTE PHILOMÈNE
» Sainte Prisque - Sainte Marguerite de Hongrie - Sainte Vincence-Marie Lopez Vicuna
» Saint Philippe Benizi-Sainte Asceline-Sainte Ebbe la Jeune et ses compagnes, bénédictines
» Saint Antère- Sainte Bertille - Sainte Synclétique
» Sainte Aldegonde - Sainte Aldegonde, vierge, abbesse, bénédictine (630-684)Bienheureux Gérard, - Saint Mutien-Marie -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Les Saints du jour-
Sauter vers: