Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Marie parle à Pierre après son reniement

2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade

Marie parle à Pierre après son reniement  Empty
MessageSujet: Marie parle à Pierre après son reniement    Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyMar 29 Juin - 20:16

30 juin - Italie. Spoleto, Fête de la très Sainte Icône (1185)

Pierre de mon Fils, pauvre Pierre qui a été, comme tous, entre les mains de Satan dans cette heure de ténèbres, et ne t'en es pas aperçu, et qui crois avoir agi par toi-même, viens, viens ici sur le coeur de la Mère des fils de mon Fils. Ici, Satan ne peut plus te faire de mal.

Au pied de la Croix, j'étais martyrisée par Lui et par vous et - comment ne l'as-tu pas senti ? - j'ai appelé vos esprits si fort que je crois qu'ils sont venus réellement à moi. Et, renfermés en mon coeur, ou plutôt déposés sur mon coeur, comme les pains de proposition, je les ai tenus sous le bain de son Sang et de ses larmes. Je le pouvais, car Lui, en Jean, m'a rendue Mère de toute sa descendance... Combien je t'ai désiré !... Pourquoi as-tu fait tant attendre une Mère, pauvre Pierre, blessé et piétiné par le Démon ? Ne sais-tu pas que c'est la tâche des mères de remettre en ordre, de guérir, de pardonner, de ramener ? Je te ramène à Lui.

Maria Valtorta
L'Évangile tel qu'il m'a été révélé
Tome 9, pg. 362 - 363

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade

MessageSujet: Re: Marie parle à Pierre après son reniement    Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyMar 29 Juin - 20:25

Marie parle à Pierre après son reniement  220px-10

Maria Valtorta est une mystique chrétienne membre du tiers ordre des Servites de Marie, née à Caserte en Italie le 14 mars 1897 et décédée le 12 octobre 1961 à Viareggio en Toscane.
Elle est notamment l'auteur d'un livre en plusieurs volumes, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, qui évoque des scènes de la vie du Christ qu'elle dit recevoir par visions. Cet ouvrage est d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi. Le livre est néanmoins publié en 1956-1959. Il est alors mis à l'Index par le Vatican le 16 décembre 1959. L'Osservatore Romano, journal officiel du Vatican, commente l'événement dans un article du 6 janvier 1960. En dépit de cette mise à l'Index, une seconde édition voit alors le jour. De nouveau, L'Osservatore Romano répète les termes de la condamnation, dans un article du 1er décembre 1961.
Malgré la dissolution de l'Index en 1966, le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ».
Enfin, en 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle »
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique

MessageSujet: Re: Marie parle à Pierre après son reniement    Marie parle à Pierre après son reniement  EmptyMer 30 Juin - 5:27

Merci Jade de nous présenter cette mise en garde
face à Maria Valtorta, "romancière"
que trop de de gens ont pris au sérieux.

Beaucoup de personnes en ont fait à tort
une illuminée!

Le vieux nostalgique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie parle à Pierre après son reniement    Marie parle à Pierre après son reniement  Empty

Page 1 sur 1