Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) Empty
MessageSujet: Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III)   Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III) EmptyLun 14 Juin - 18:35

15 juin - Italie. Turin, Notre Dame des Grâces. - France, Toulouse, Notre Dame des Feuillants - Ethiopie. Fête de Toutes les Eglises en Terre Sainte



Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III)


Certains auraient voulu voir inversé l'ordre des épithètes. Marie n'était-elle pas immaculée depuis sa conception, tandis que sa douleur ne datait que du jour où elle avait reçu sa mission de Mère du Rédempteur ? Or voici la très remarquable explication qu'elle reçoit en septembre 1911, de la bouche même de jésus :
« Le Coeur de ma Mère a droit à ce titre de Douloureux, et je veux le placé avant celui d'Immaculé, parce qu'elle l'a acquis elle-même. L'Eglise a reconnu ce que je fis moi-même en sa Conception Immaculée. Il faut maintenant, et je veux, que soit compris et connu le droit qu'à ma Mère à un titre de Justice. »

Autrement dit, le privilège de l'Immaculée Conception est un don gratuit de la miséricorde de Dieu, devant lequel Marie n'était pour rien : ce sont les mérites de son Fils crucifié qui lui avaient obtenu, non pas simplement d'être rachetée après coup du péché originel comme chacun d'entre nous, mais d'en être à l'avance totalement préservée. Au contraire, c'est par une décision émanant de son « coeur » à elle qu'elle communiera plus tard à l'immolation de ce Fils s'offrant sur la croix pour notre rachat.

En demandant que le titre de douloureux soit placé avant celui d'immaculé, Jésus marquait combien il est sensible à la liberté avec laquelle, à l'exemple de sa Mère, chacun d'entre nous est capable de répondre à son amour.


Edouard Glotin
La Bible du Coeur de Jésus, Presses de la Renaissance, 2006
Chp. XI - Coeur de Jésus et mystère du Salut, p. 594-595
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (I)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (II)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (IV)
» Berthe Petit, Fatima et le Coeur douloureux et immaculé de Marie (V)
» Fête du Coeur Immaculé de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Marie-
Sauter vers: