Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie   L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 30 Mai - 19:27

L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie Reichl10


CÉLÉBRATION MARIALE POUR LA CONCLUSION
DU MOIS DE MAI AU VATICAN
PAROLES DU PAPE JEAN PAUL II


"Marie partit [...] vers la région montagneuse..." (Lc 1, 39)

Nous concluons avec le mystère de la Visitation de la Très Sainte Vierge Marie le chemin marial accompli au cours du mois de mai. (...)

Les paroles de l'évangéliste Luc retentissent dans nos cœurs : " Dès qu'Elisabeth eut entendu le salut de Marie... [elle] fut remplie d'Esprit Saint " (1, 41).

La rencontre entre la Madone et sa cousine Elisabeth est comme une sorte de " petite Pentecôte ".

Dans le récit évangélique, la Visitation suit immédiatement l'Annonciation : la Sainte Vierge, qui porte en son sein le Fils conçu par l'œuvre de l'Esprit Saint, rayonne autour d'elle de grâce et de joie spirituelle. C'est la présence de l'Esprit en Elle qui fait tressaillir de joie le Fils d'Elisabeth, Jean, destiné à préparer la voie au Fils de Dieu fait homme.

Là où se trouve Marie il y a le Christ ; et là où se trouve le Christ il y a son Esprit Saint, qui procède du Père et de Lui-même dans le saint mystère de la vie trinitaire. Les Actes des Apôtres soulignent à juste titre la présence de Marie en prière, dans le Cénacle, avec les Apôtres réunis dans l'attente de recevoir la " puissance d'En-haut ". Le "oui" de la Vierge, " fiat ", attire le Don de Dieu sur l'humanité : c'est ce qui se produit à la Pentecôte, comme lors de l'Annonciation. C'est ainsi que cela continue à se produire sur le chemin de l'Église.

Réunis en prière avec Marie, nous invoquons une abondante effusion de l'Esprit Saint sur l'Église tout entière, afin qu'elle prenne le large toutes voiles dehors (...). Nous l'invoquons en particulier sur ceux qui œuvrent quotidiennement au service du Siège apostolique, afin que le travail de chacun soit toujours animé par un esprit de foi et de zèle apostolique.

Il est significatif que le dernier jour de mai soit celui de la fête de la Visitation. Avec cette conclusion, c'est comme si nous voulions dire que chaque jour de ce mois a été pour nous une sorte de visitation. Nous avons vécu au cours du mois de mai une visitation permanente, comme l'ont vécue Marie et Elisabeth. Nous sommes reconnaissants à Dieu que cet événement biblique nous soit aujourd'hui reproposé par la Liturgie.

À vous tous, je souhaite que la grâce de la visitation mariale, vécue au cours du mois de mai, se prolonge dans les jours qui viendront.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie   L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyDim 30 Mai - 19:30

L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie Visita10

La Visitation


"En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Et il advint, dès qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l’enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint. Alors elle poussa un grand cri et dit: "Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein! Et comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur? Car, vois-tu, dès l’instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur!" (Lc 1, 39-45)



"Dieu Tout-Puissant, tu as inspiré à la Vierge Marie, qui portait en elle ton propre Fils, de visiter sa cousine Elisabeth ; accorde-nous d'être dociles au souffle de l'Esprit afin de pouvoir nous aussi te magnifier éternellement. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur." (Prière de la fête)
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie   L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyLun 31 Mai - 3:13

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!31/05/2010
Luc 1, 39- 56
En ce jour nous fêtons la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Elisabeth. Cette visitation est très importante pour nous les chrétiens catholiques. Nous comprendrons mieux la place de la Vierge Marie dans notre vie de christianité dans cet évangile. « Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salue Elisabeth. Or quand Elisabeth entendit sa salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle ». Dieu que nous adorons qui est le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, tiens toujours ses promesses et fait des promesses à tes personnes qui ont mit leur espérance de vie en lui. Une femme stérile qui conçoit et une Vierge qui conçoit dans l’action du Saint Esprit, tous a été prédit par les prophètes dès le commencement. Et chacun de ses enfants à sa mission à faire dans ce monde pour sauver l’humanité. La visitation de Marie à Elisabeth signifie beaucoup pour le chrétien car Marie est venue vers sa cousine comme elle vient à nous les chrétiens aujourd’hui dans nos difficultés ; Elisabeth était déjà âgée pour bien s’occuper de son enfant alors Marie est venu le prêté main forte. Marie vient aussi nous secourir dans ce monde où l’esprit du malin domine. Que fait l’enfant d’Elisabeth dans son vendre, « Il tressaillit en elle »… Déjà la communication entre Jésus qui est dans le sien de sa Marie et Jean est établit. Et Jean Baptiste passe par sa mère pour montrer son humilité envers son Seigneur et celle qui le porte en disant « Tu es béni entre toute les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de son Seigneur vienne jusqu’à moi ? ». En bref Marie est respecté pour ce OUI, qu’elle a dit à l’Ange et qui s’est accomplit dans sa vie. C’est de même qui tous chrétiens doit respecté Marie comme Elisabeth afin d’avoir de sa part la faveur de son Fils notre Seigneur Jésus Christ. Marie à son tour ne dira pas autre chose pour se glorifier ou se venter plutôt elle rend grâce à Dieu pour ce qu’il a fait dans sa vie. Tout ce que le seigneur fait dans ta vie il le fait pour que son nom et sa promesse tienne débout et non pas pour pourquoi nous nous glorifions.

Demandons à Christ de nous aider dans notre vie actuelle à respecter sa Mère et à la donner une place importante dans notre vie de chrétien.

Désolé pour le manque de mes méditations pendant tous ce temps ci, car j’étais un peu malade, des problèmes d’ordinateur et aussi préparation d’une campagne d’évangélisation. Du Samedi 29 au Dimanche 30 Mai 2010, nous avons fait une campagne d’évangélisation dans le village de Wli où nous avons débuté les travaux de la rénovation de l’Ecole Catholique Primaire de Wli par l’aide de la Sr Claire et Myriam et son école. A présent je dois me reposer pour répondre des forces car le Samedi 05 au Dimanche 06 Juin 2010, nous serions à Vogan Livé pour une campagne d’évangélisation.

Nous sommes toujours à la recherche des volontaires pour des voyage humanitaires et aussi des bénévoles pour soutenir GDC TOGO dans ses activités… Faites circuler ce message parmi vos amis pour nous aider dans nos recherches…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie   L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie EmptyLun 31 Mai - 6:02

Avec Marie, je rends grâce au Seigneur
pour toutes les "Visitations" que j'ai reçues:
les événements et les personnes
qui m'ont apporté la chaleur et l'amour de Dieu.

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie   L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église fête : Visitation de la Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Visitation de la Vierge Marie
» L'Église fête : La Vierge Marie en Son Icône Iverskaia
» VISITATION de la Très SAINTE VIERGE (2 juil)
» Fête de la Vierge en Russie
» Visitation : L'offertoire de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: