Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) Empty
MessageSujet: Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I)   Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyMar 4 Mai - 8:03


4 mai - Italie. Notre Dame du Secours (1521) - Reconnaissance des Apparition de ND du Laus par Mgr Di Falco en 2008 - Pie XII établit la fête du Coeur Immaculé de Marie (1944)



Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I)


Benoîte est pour les autres un guide spirituel et doux, d'autant plus doux que la plupart des avis donnés par la Dame au Laus s'adressent d'abord à la bergère elle-même. (...)

La Vierge insiste de nombreuses fois pour affermir le caractère de la voyante, toujours très émotive. Les péchés des hommes et leur difficulté à se repentir attristent profondément la jeune bergère. Aussi pleure-t-elle régulièrement, à chaudes larmes, et se cache-t-elle pour pleurer sur le péché du monde. La bonne mère a dit très souvent à Benoîte que les prières que l'on faisait à Jésus ne lui étaient point agréables quand on se chagrinait et qu'on était fâché, qu'elles perdaient leur force dans le chagrin.

Benoîte apprend peu à peu à inlassablement aimer, vouloir comprendre l'autre, lui faire confiance, à ne désespérer de personne.


Jean Michel di Falco Léandri,
Benoîte Rencurel, la visionnaire du Laus,

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) Empty
MessageSujet: Re: Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I)   Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyMer 5 Mai - 7:08

Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (II)


On le sait, Benoîte a le don de saisir l'intime des âmes. Elle est appelée à guider les pécheurs. (?) S'adresser aux pèlerins pour leur révéler ce qui se joue dans leur vie, au plus profond de leur existence, n'est pas chose facile pour elle ; et Marie doit pousser la voyante dans cette mission au service des pélerins. « Ce n'est pas sans peine qu'elle découvre à son prochain les fautes qu'il a commises, croyant que c'est une chose indigne à une pécheresse de se mêler de faire la correction à moindres pécheurs. Elle fait beaucoup de prières afin qu'ils se laissent toucher aux inspirations et qu'elle ne soit pas obligée de leur en parler. Quand la chose est faite, elle en est affligée comme d'un grand péché, en fait la matière de ses confessions et pratique quelque mortification pour expier cette effronterie. »

La voyante nous explique l'attitude qui l'habite : « la Mère de Dieu me le commande d'un air si doux que je ne crois pas qu'elle le veuille absolument, et quand j'ai failli, cette Bonne Mère me reprenant sans se fâcher fait, avec la honte que j'ai de prévenir les personnes, que j'attends bien souvent un second commandement, et puis j'obéis. »

Cette difficulté qu'elle a de révéler ou de rappeler aux pécheurs leurs fautes est à mon avis une des clés de son succès auprès d'eux. Elle ne vient pas vers autrui de manière arrogante. Elle ne vient pas pour donner des leçons. Elle ne vient pas pour juger. Elle ne vient pas désigner les torts pour se soulager. Au contraire. Elle s'approche en étant foncièrement convaincue qu'elle est une bien plus grande pécheresse. L'autre, alors, non seulement se sent rejoint dans sa misère, mais il voit s'ouvrir l'espérance d'être enfin réconcilié avec lui-même, avec les autres et avec Dieu. Il est prêt à faire l'expérience de la miséricorde.


Jean Michel di Falco Léandri,
Benoîte Rencurel, la visionnaire du Laus, Parole et Silence,
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) Empty
MessageSujet: Re: Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I)   Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyMer 5 Mai - 8:03

"La bonne mère a dit très souvent à Benoîte
que les prières que l'on faisait à Jésus
ne lui étaient point agréables quand on se chagrinait
et qu'on était fâché, qu'elles perdaient leur force dans le chagrin."

J'aime bien cette pédagogie de Marie...
toute proche de la petite,
elle ne lui impose pas des choses à apprendre,
mais une expérience à vivre.

Proposer une expérience spirituelle,
n'est-ce pas la "seule" façon
de "façonner" un coeur,
de faire naître à cette vie nouvelle!

Le véritable apprentissage n'est-il pas "l'expérience"
que j'accepte de vivre?

J'aurai beau connaître toutes les réponses du petit catéchisme,
Ces connaissances deviendront vivantes
quand je déciderai d'en "faire l'expérience!"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) Empty
MessageSujet: Re: Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I)   Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) EmptyJeu 6 Mai - 8:29

Permettez-moi de me répondre à moi-même!
Je dirais que c'est le plus beau des souhaits que je fais à l'église,
qu'elle comprenne enfin que:

"Seule une expérience nouvelle fait faire un pas nouveau dans la foi"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) Empty
MessageSujet: Re: Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I)   Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoîte Rencurel, guide spirituel à l'école de ND du Laus (I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie - Les guérisons de Notre Dame du Laus (I)
» Une minute avec Marie - Les guérisons de Notre Dame du Laus (II)
» Une minute avec Marie - La reconnaissance des Apparitions de ND du Laus par Mgr Di Falco
» Psaume du jour - Père, guide-moi
» Une minute avec Marie - Une main a tiré, une autre a guidé la balle (I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Marie-
Sauter vers: