Jade Admin
Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
| Sujet: Psaume du jour Jeu 29 Avr - 19:23 | |
| Père, ça va mal Psaume 86 Ant: Dieu qui es bon, Dieu qui pardonnes, prends pitié de nous, sauve-nous. Père, écoute-moi bien et réponds-moi, car je suis malheureux et me sens si pauvre. Donne-moi de vivre encore: je me fie à toi.
Tu es mon Père, sauve ton enfant qui ne compte que sur toi.
À tous les jours, c'est toi que je supplie, Père, de me prendre sous ta protection. Mets un peu de joie dans le cœur de ton enfant, tu sais que je suis toujours tendu vers toi.
Ô Père, tu es bon et tu pardonnes, tu ne laisses pas tomber les gens qui t'appellent:
accueille en ton cœur ma prière ! demeure attentif à ma voix suppliante !
Quand je suis désespéré, je fais appel à toi et tu me réponds toujours.
Aucune sécurité ne vaut la tienne: tu es mon Seigneur ! Ce que tu fais est incomparable.
Toutes les nations que tu crées sans cesse finiront par te donner leur confiance, Père, et reconnaître l'amour que tu leur offres,
car tu es merveilleux, toi, le Dieu unique, tu fais des choses extraordinaires !
Père, montre-moi comment te rejoindre; je veux me comporter selon la vérité.
Ramène mon cœur à ne désirer qu'une chose: mettre en toi toutes ses espérances.
Mon Seigneur et mon Père, de tout mon cœur, je veux te célébrer et fêter ton amour tout au long de ma vie,
car tu ne m'as jamais laissé tomber, quitte à me sortir de n'importe quelle misère.
Parfois, l'orgueil s'attaque à moi, il aligne des déceptions qui brisent mon bonheur; il me fait oublier que tu es là.
Mais tu es un Dieu miséricordieux et bienveillant, incapable de colère et plein de fidélité en amour;
alors regarde-moi et protège-moi; donne-moi de ta force, prends soin de l'enfant que tu as mis au monde.
Rends ta présence si éclatante en ma vie que le Malin soit battu d'avance, en voyant que c'est toi, Père, qui prend soin de moi. | |
|
levieuxnostalgique
Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Psaume du jour Ven 30 Avr - 8:29 | |
| Non... je ne suis jamais seul! Le vieux nostalgique | |
|