Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Meditation Jeudi 25 Mars EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Meditation Jeudi 25 Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Meditation Jeudi 25 Mars Empty
MessageSujet: Meditation Jeudi 25 Mars   Meditation Jeudi 25 Mars EmptyMer 24 Mar - 22:37

jeudi 25 mars 2010 Nos choix comptent

Saint Luc 1, 26-38

L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait : ’la femme stérile’. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

Prière d’introduction Père céleste, tu nous as donné Marie comme Mère très Sainte. Merci. Je sais qu’elle intercède sans cesse en notre nom et que tu écoutes sa prière. J’ai confiance en ta miséricorde et en ton amour. Tu me guides sur le chemin qui conduit à ta maison pour passer l’éternité avec toi. Je place toute ma confiance en toi. Je t’offre mon amour faible, mais reconnaissant en retour.

Demande
Seigneur, accorde-moi la grâce de te suivre avec foi, espérance et amour.

Points de réflexion
1. L’initiative de Dieu Trop souvent, nous attribuons une trop grande part de nos réalisations à nos propres actions. Notre éducation, la richesse, ou la maîtrise technologique peut nous conduire à avoir un faux sentiment de sécurité dans notre capacité de façonner notre monde. L’Evangile d’aujourd’hui nous rappelle que le plan de Dieu pour le salut de l’homme est de sa propre initiative. Il envoie son Fils dans le monde à un moment précis et dans un lieu précis. Il prépare Marie à l’avance, avec tout ce dont elle aura besoin pour accomplir sa mission en tant que Mère du Rédempteur - une mission qu’elle accepte en toute liberté et avec foi. Efforçons-nous de nous rappeler que Dieu est le vrai acteur de ma propre vie.

2. N’ayons pas peur L’un des refrains constants de l’Evangile est l’avertissement de Jésus : "N’ayez pas peur." Lorsque le Seigneur se fait proche, notre tendance naturelle est d’avoir peur. Nous pouvons avoir peur de sa présence. Nous pouvons avoir peur de ce qu’il pourrait nous demander. Nous pouvons avoir peur de nos propres limites face à l’appel à la vraie conversion et à la sainteté de notre vie. Nous pouvons avoir peur des obstacles apparents sur le chemin du disciple. Comme Marie, nous devons vaincre notre peur en embrassant la volonté de Dieu avec foi et amour. Lorsque notre confiance en Dieu s’accroît, notre peur diminue. Lorsque notre amour grandit, la peur disparaît. De quoi ai-je peur dans ma relation avec le Seigneur ? Est-ce que j’essaye de surmonter ma peur en me donnant avec foi ?

3. Notre réponse à Dieu n’est pas sans conséquences Dieu a voulu que le salut de la race humaine dépende de la réponse libre de Marie ! Le "oui" de Marie à Dieu nous montre la puissance et la transcendance d’un choix personnel. Il met aussi en lumière l’importance de notre propre "oui" à Dieu à l’égard de son plan pour notre vie. Le consentement plein de foi et d’amour de Marie à un plan qu’elle ne comprenait pas bien devient le modèle de notre propre consentement à la volonté divine, telle qu’elle se manifeste dans notre vie quotidienne.

Dialogue avec le Christ Seigneur, je me suis souvenu à travers cette méditation que tu es celui qui guide ma vie et toute l’histoire. J’ai besoin d’être conscient que tu cherches toujours ce qui est bon pour moi, même si je dois souffrir pour être purifié. Je ne devrais jamais avoir peur de ton action dans ma vie. Je crois et j’ai confiance en toi mon Seigneur, mais augmente ma foi, mon espérance et mon amour.

Résolution Aujourd’hui j’accepterai la volonté de Dieu comme Marie l’a fait - avec foi et amour.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Meditation Jeudi 25 Mars Empty
MessageSujet: Re: Meditation Jeudi 25 Mars   Meditation Jeudi 25 Mars EmptyMer 24 Mar - 23:18

J’ai besoin d’être conscient que tu cherches toujours ce qui est bon pour moi, même si je dois souffrir pour être purifié. Je ne devrais jamais avoir peur de ton action dans ma vie. Je crois et j’ai confiance en toi mon Seigneur, mais augmente ma foi, mon espérance et mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Meditation Jeudi 25 Mars Empty
MessageSujet: Re: Meditation Jeudi 25 Mars   Meditation Jeudi 25 Mars EmptyJeu 25 Mar - 5:48

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!25/03/2010
Luc 1,26 – 38
« L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelé Nazareth à une jeune fille, une vierge accordée en mariage à un homme de la maison de David ». Dieu ne fait rien d’hasard tout est programmé, car le Messie devrait venir dans ce monde pas par un amour charnel, car sa mère devrait être vierge. Le programme de Dieu n’est pas celle des hommes. Est-ce que nous acceptions le programme de Dieu dans notre vie ??? Un chrétien doit être toujours prêt et s’attendre à tout car rien n’est impossible à notre créateur. Marie aussi attendait et demandait en ce moment que le Messie que Dieu à promis au peuple d’Israël arrive mais sans savoir que cela arrivera par elle. L’état sociale de Marie été de se marié à Joseph, Dieu sachant bien cet état a agit, car tout ce que Dieu fait et fera est bon. Est-ce que pour un chrétien d’aujourd’hui le programme de Dieu est-il son programme ??? Souvent nous nous opposons à la décision de Dieu et nous lui proposions le nôtre en pensant que c’est le mieux. Oui, c’est le meilleur pour toi pendant quelques temps, mais celui de Dieu durera pendant longtemps. Est-ce que le présent qui compte ou le future ??? Seul Dieu sait l’avenir l’homme le suppose. Celui qui laisse aller le programme de Dieu dans sa vie est une personne comblé de grâce comme la Vierge Marie. Ce salut comblé de grâce, c’est bien à nous que le dédié le Père des lumières. Oui, ces mots, comblés de grâce s’étendent à l’humanité entière. Le Christ qui entendre dans le monde fait acte d’obéissance à son père Marie, qui l’accueille par la foi et le porte avec tendresse dans sa chair. Le Seigneur tourne sous regarde sur les humbles qui ont mis leur espoir et espérance en lui comme dans ce passage Elisabeth et Marie. Elles ont crue en l’accomplissement de la parole de Dieu dans leur vie. Soyons toujours disponibilité à Dieu en disant comme Marie cette belle phrase « Voici, je suis le ou la servant(e) du Seigneur que tout se passer pour moi selon ta parole ».

Demandons à la Vierge Marie d’intercédé pour nous auprès du Père en ce jour pour que nous tournions nos regardes pour être des serviteurs de sa volonté par notre humilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Meditation Jeudi 25 Mars Empty
MessageSujet: Re: Meditation Jeudi 25 Mars   Meditation Jeudi 25 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meditation Jeudi 25 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Jeudi 26 Novembre
» Meditation Jeudi 25 Fevrier
» meditation jeudi 4 fevrier
» Méditation jeudi 24 Décembre
» Méditation Jeudi 11 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: