Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HISTOIRE DU PAPILLON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PaulaL

PaulaL


Messages : 107
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 45
Localisation : Argentina

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyJeu 15 Jan - 18:32

Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
un homme, qui passait à tout hasard, s’arrêta de longues heures à observer le papillon,
qui s’efforçait de sortir par ce petit trou.

Après un long moment, c’était comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit.

On dirait que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait, et qu’il ne pouvait plus rien faire d’autre.

Alors l’homme décida d’aider le papillon: il prit un canif et ouvrit le coccon. Le papillon sortit aussitôt

Mais son corps était maigre et engourdi; ses ailes étaient peu développées et bougaient à peine

L’homme continua à observer, pensant que, d’un moment à l’autre, les ailes du papillon s’ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu’il prenne son envol

Il n’en fut rien! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terrre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais il ne put voler.

Ce que l’homme, avec son geste de gentillesse et son intention d’aider, ne comprenait pas, c’est que le passage par le trou étroit du coccon était l’effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler. C’était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.

Parfois, l’effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si l’on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler

J’ai demandé la force...
Et Dieu m’a donné les difficultés pour me rendre fort.

J’ai demandé la sagesse...
Et Dieu m’a donné des problèmes à résoudre.

J’ai demandé la prospérité...
Et Dieu m’a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J’ai demandé de pouvoir voler...
Et Dieu m’a donné des obstacles à surmonter.

J’ai demandé l’amour...
Et Dieu m’a donné des gens à aider dans leurs problèmes.

J’ai demandé des faveurs...
Et Dieu m’a donné des potentialités.

Je n’ai rien reçu de ce que j’ai demandé...
Mais j’ai reçu tout ce dont j’avais besoin


[img]HISTOIRE DU PAPILLON Papill11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyVen 16 Jan - 7:02

Magnifique parabole Paula...le troubadour (*_*)

HISTOIRE DU PAPILLON JCS%20Mellicta%20athalia%2031683
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyVen 16 Jan - 7:29

Quelle savoureuse leçon de vie et cela, même pour le petit vieux que je suis... à tout âge on en demande des choses... eh bien! A l'oeuvre le vieux, tu as ce qu'il faut pour te les offrir.

Je mets cette histoire dans mon sac à dos, pour pouvoir y revenir, la garder vivante. Je la reçois comme un beau cadeau!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyVen 16 Jan - 22:08

merci Paula pour ce beau cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyDim 18 Jan - 21:46

Merci Paula

Bien des leçons à tirer de cette histoire de papillon !

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyLun 19 Jan - 0:56

HISTOIRE DU PAPILLON 26632l


Je viens d'envoyer cette photo sur la réponse du Saint de Mag, ( Saint Athanase d'Alexandrie ) et je le duplique ici car je trouve que ça va bien dans le sujet...
Voilà je pense, comment on peut aider un papillon... seulement quand il est capable de voler seul ....

et pas en forçant l'ouverture ... avec une pointe de couteau...

Encore merci Paula...

J'ai aimé aussi les commentaires du vieux nostalgique, de Natacha et de Jade...


(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
PaulaL

PaulaL


Messages : 107
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 45
Localisation : Argentina

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyLun 19 Jan - 17:50

Mes chers amis,

Je suis très contente que cette histoire vous plaise. Je la trouve très utile dans les moments où on croit que Dieu ne nous écoute pas tandis qu’il nous donne les instruments pour agir nous même. Parfois je me demandais pour quoi certains événements malheureux arrivaient dans ma vie, c’était plus tard que je me suis rendu compte que la vie me préparait pour devenir plus forte, que je devais tirer des leçons importants avant d’occuper ma place au monde.
Parfois dans nos prières on a la tendance à demander Dieu d’agir à notre place, de nous donner des bénissions, de faire des choses pour nos frères tandis que pas fréquemment on se rends compte que Dieu nous a confié la responsabilité à nous même d’aider les autres, d’être son instrument, son outil par lequel il peut agir. Maintenant chaque fois que je prie Dieu pour mon frère, je me demande avant moi-même ce que Dieu me demande de faire pour lui.

Cette histoire me fais aussi réfléchir sur ma manière d’aider les autres. Aider ne signifie pas faire les choses à la place de l’autre comme dans le cas du papillon qui devait passer nécessairement par son propre processus malgré la souffrance pour devenir ce qu’il devait être. Parfois aider les autres ne signifie pas leur donner de l’argent mais plutôt leur apprendre un métier, leur apprendre la dignité du travail, leur donner notre respect, notre soutien, notre amour. Il y plein des manières où les gens, malgré leur bonne volonté, font des papillons qui ne peuvent jamais voler, et fréquemment plutôt pour réduire sa propre sensation de culpabilité.

C’est un sujet qui fait réfléchir en tout cas, voici mes humbles points de vue, c’est toujours enrichissant de les partager. Merci pour me permettre vous transmettre ceci.

J’espère m’avoir exprimé correctement, la langue de Molière est tellement belle et compliqué à la fois !!!

A bientôt !

Paula
[img]HISTOIRE DU PAPILLON Papill12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyMar 20 Jan - 0:47

I love you Merci Paula, non seulement tu t'exprimes parfaitement dans la langue de Molière, mais tes réflexions vécues sur l'histoire du papillon nous aident à mettre en oeuvre notre vie ..et notre comportement dans l'aide aux autres...

HISTOIRE DU PAPILLON 21997l
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON EmptyMar 20 Jan - 8:11

En te lisant, je me disais:

J'aimerais cotoyer des curés qui parlent comme ça... Tes pensées résonnent pour moi comme des pensées qui jaillissent du coeur et touchent le coeur.... on en retire le goût d'un pas constant en avant!

Je retiens deux choses en particulier: d'abord l'importance de s'accueillir, s'aimer, devenir soi-même pleinement.

Et deuxième chose: apprendre à apporter aux autres le meilleur... et le meilleur c'est plus que donner des choses, c'est offrir une relation qui nous grandisse mutuellement.

En passant, Molière lui-même te lirait avec grand plaisir et reconnaîtrait la beauté de sa langue!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DU PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU PAPILLON   HISTOIRE DU PAPILLON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DU PAPILLON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai dans l'histoire
» Histoire de blondes....
» Histoire de ...ferme...
» Janvier dans l'histoire
» Février dans l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Général-
Sauter vers: