Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
La persévérance conduit vers le Salut EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La persévérance conduit vers le Salut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

La persévérance conduit vers le Salut Empty
MessageSujet: La persévérance conduit vers le Salut   La persévérance conduit vers le Salut EmptyVen 15 Jan - 2:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!15/01/2010
Marc 2 ,1-12
« Jésus était de retour à capharnaüm, et la nouvelle se épandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte ». Christ qui nous surprend toujours par sa vie très humble et aimable surtout envers nous les hommes. Il revient toujours à la case de départ pour être utile pour les gens qui ne le connaissaient pas encore. Car chaque fois qu’il fait des miracles sa renommé s’élargit dans tout les villes et les gens cherchent à le connaitre afin qu’ils puissent opérer un miracle dans leur vie personnel. Et toi mon frère, cherche tu Jésus chaque jour de ta vie ??? Si OUI, où le trouve tu ??? Il est souvent là dans nos prières, et surtout à l’Eglise dans sa chambre précieuse le Tabernacle. Il ne venait pas seulement faire des miracles physique mais aussi morale pour remonter notre morale et donner de l’espoir à nous les hommes afin de croire et d’espère qu’avec Dieu il y aura des jours meilleur pour nous si nous fessons sa volonté. Le Seigneur fait plusieurs choses très important dans nos vies, il nous nourrit spirituellement par sa Parole et ensuite nous donne la force physique de continuer notre mission que Dieu nous a confié pour son peuple. Il y avait assez de personnes toujours prêt à écouter Jésus parlé ou faire des miracles mais « Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé : Mon fils tes péchés sont pardonner ». La persévérance d’un croyant doit être toujours accentuée pour qu’il obtienne grâce de la part de son créateur. Regardons ce paralytique, qui n’est pas vu vers Jésus, mais les gens l’ont amené à Jésus. Voyons un peu la foi de ses gens afin de venir au secours de ce paralytique. C’est de même, nous frères, sœurs, parents, maris, femmes, amis qui ont des problèmes et ne peuvent pas venir vers Christ nous chrétiens, qui savons et croyons que Christ peut leur faire cela apportons à lui afin qu’il fasse ses miracles dans leur vie. Ta foi dans ta persévérance peut sauver ton prochain ou un membre de ta famille à se convertir. Ses gens qui avait amené le paralytique pouvait dire que les gens étaient trop nombreux alors on abandonne on retour chez nous, mais ils ont préservés, c’est ce que Christ nous demande en ce jour de persévéré dans nos prières par les demandes afin que ce que nous pussions l’obtenir ce que nous demandions. Christ à prouvé qu’il est Dieu car seul Dieu pardonne les péchés dans la Loi, mais lui l’a fait pour que nous croyons qu’il est un avec Dieu et est Dieu fait homme pour nous sauver.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider pour garder le cap droit sur Christ dans nos souffrances, difficultés par notre foi en lui afin que nous obtenions ce que nous demandons pour nos proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

La persévérance conduit vers le Salut Empty
MessageSujet: Re: La persévérance conduit vers le Salut   La persévérance conduit vers le Salut EmptyVen 15 Jan - 4:01

Ce vendredi 15 janvier 2010



Nous fêtons : Férie

Nous sommes dans le : temps ordinaire
Couleur Liturgique : Vert
lectures du jour Année : C

1 S 8, 4-7.10-22a



Samuel, devenu vieux, avait remis à ses fils le gouvernement d'Israël. Tous les anciens se réunirent et vinrent le trouver à Rama. Ils lui dirent : « Tu es devenu vieux, et tes fils ne marchent pas sur tes traces. Donne-nous donc, pour nous gouverner, un roi comme en ont toutes les nations. » Samuel fut mécontent parce qu'ils avaient dit : « Donne-nous un roi pour nous gouverner », et il se mit à prier le Seigneur. Or, le Seigneur lui répondit : « Donne satisfaction au peuple pour tout ce qu'il demande. Ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, car ils ne veulent pas que je règne sur eux. » Samuel rapporta toutes les paroles du Seigneur au peuple qui lui demandait un roi : « Voici quel sera le statut du roi qui va régner sur vous. Il prendra vos fils, il les affectera à ses chars et à ses chevaux, et les fera courir devant son char. Il les utilisera comme chefs de mille hommes et comme chefs de cinquante ; il les fera labourer et moissonner à son profit, fabriquer ses armes de guerre et ses attelages. Il prendra vos filles pour la préparation de ses parfums, pour sa cuisine et pour sa boulangerie. Il prendra vos champs, vos vignes et vos oliveraies les meilleures, pour les donner aux gens de sa maison. Sur vos cultures et vos vignes il prélèvera la dîme, pour la donner à ses ministres et aux gens de sa maison. Les meilleurs de vos serviteurs, de vos servantes, de vos boeufs et de vos ânes, il les prendra et les fera travailler pour lui. Il prélèvera la dîme sur vos troupeaux, et vous-mêmes deviendrez ses esclaves. Alors, vous pousserez des cris pour vous plaindre du roi que vous avez voulu, mais alors le Seigneur ne vous répondra pas ! » Le peuple refusa d'écouter Samuel et dit : « Tant pis ! il nous faut un roi ! Nous voulons être, nous aussi, comme toutes les autres nations ; notre roi nous gouvernera, il marchera à notre tête et combattra avec nous. » Samuel entendit toutes les paroles du peuple et les rapporta au Seigneur. Et le Seigneur lui dit : « Écoute-les et donne-leur un roi. »


Ps 88 (89), 16-17, 18-19



Heureux le peuple qui connaît l'ovation ! Seigneur, il marche à la lumière de ta face ; tout le jour, à ton nom il danse de joie, fier de ton juste pouvoir. Tu es sa force éclatante ; ta grâce accroît notre vigueur. Oui, notre roi est au Seigneur ; notre bouclier, au Dieu saint d'Israël.


[b]Mc 2, 1-12



Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Or, il y avait dans l’assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : ‘Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ‘Lève-toi, prends ton brancard et marche’ ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » L’homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »

"Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés".






[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
La persévérance conduit vers le Salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carême 17 fév.
» Le Salut!!!
» 17 décembre - Méditation quotidienne - La chaine du salut voulue par la providence
» Salut la compagnie
» Partir vers l'inconnu‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: