Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méditation Mercredi 25 Novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation Mercredi 25 Novembre Empty
MessageSujet: Méditation Mercredi 25 Novembre   Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyMar 24 Nov - 19:25

mercredi 25 novembre 2009 Le doux hôte de notre âme

Saint Luc 21 , 12- 19

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l’occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, tu me guides et m’enseignes par ton Esprit Saint. Tu me fais connaître la profondeur de ton amour pour moi à chaque instant. Permets que moi aussi je te manifeste mon amour par une constante prière.

Demande Seigneur, aide-moi à faire confiance aux inspirations de l’Esprit Saint. Accorde-moi la grâce de me laisser conduire par elles avec foi et simplicité.

Points de réflexion
1. Une entière confiance Jésus ne mâche pas ses mots. Il est simple et direct quand il prévient ses apôtres qu’ils peuvent s’attendre à la persécution, à la haine et vraisemblablement à la mort pour avoir été ses apôtres. Il leur dit également que bien qu’étant prévenus de ces épreuves, ils ne doivent pas s’y préparer à l’avance. Ils doivent simplement avoir confiance et attendre que l’Esprit Saint leur inspire ce qu’ils devront dire et faire.

2. Une coopération immédiate Dieu nous a envoyé l’Esprit Saint pour nous soutenir et nous illuminer. Il est le ’doux hôte’ de notre âme. En lui nous trouvons un guide et un véritable ami. Soyons attentifs à ses délicates inspirations. Elles nous arrivent dans les activités courantes de notre vie quotidienne, que ce soit par le conseil d’un ami, à la lecture d’un livre ou comme un éclair qui apporte une soudaine clarté. Il se peut que nous voulions par prudence vérifier ces extraordinaires motions avec un directeur spirituel ou un ami ayant quelque expérience dans la vie spirituelle, mais une fois assurés qu’il s’agit bien d’une inspiration de l’Esprit Saint, le Christ nous demande d’avoir confiance et d’agir. Les inspirations de l’Esprit Saint n’ont pas besoin d’une préparation humaine mais elles exigent une attention particulière au surnaturel et elles demandent notre collaboration.

3. Je suis faible et il est fort Saint Paul a dit : « Je me complais dans les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les angoisses car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort . »(2 Cor12 ,10). Jésus promet d’être auprès de nous dans les épreuves. Il promet que notre persévérance dans l’amour de son Nom sera récompensée. La grâce de Jésus suffit pour nous soutenir à chaque instant mais il veut augmenter notre foi. Jésus veut que nous devenions des disciples mûrs et confiants dans la force de sa grâce. « Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse » (2 Cor12 ,9).


Dialogue avec le Christ
Seigneur, je remets ma vie entre tes mains car je suis faible et tu me rends fort. Apaise mon âme afin que je puisse entendre le souffle léger de ton Esprit et agir selon ses motions.

Résolution Je serai sensible aux suggestions, aux appels que pourrait m’adresser l’Esprit Saint concernant un volontariat au service de ma paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation Mercredi 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Méditation Mercredi 25 Novembre   Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyMer 25 Nov - 1:12

Jésus promet d’être auprès de nous dans les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Méditation Mercredi 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Méditation Mercredi 25 Novembre   Méditation Mercredi 25 Novembre EmptyMer 25 Nov - 3:33

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!25/11/2009
Luc 21 ,12- 19
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des toi et des gouverneurs, à cause de mon Nom ». Christ qui nous instruit toujours pour connaître ce qui nous arrivera quand nous sommes à suite. Etre chrétien cela signifie au premier à bord de souffrir pour le nom Jésus. Nous ne devrions pas avoir peur de la souffrance, car c’est par la souffrance que nous ferons nos preuves que nous appartenons à Christ. Un chrétien est appelé chrétien après avoir traversé l’état de la souffrance pour son Maître Jésus Christ. Après la souffrance dans la persévérance d’un serviteur du Christ, il obtient la gloire. Car si nous souffrons avec lui, c’est pour être aussi glorifiés avec lui (Romain 8 ,17), si nous portons partout et toujours en notre corps les souffrances de mort de Jésus, c’est afin que la vie de Jésus soit, elle aussi manifestée dans notre corps (2 Co 4, 10). De même si le chrétien vit c’est plus lui qui vit mais c’est le Christ qui vit en lui (Galates 2, 20), ainsi les souffrances du chrétien sont des souffrances du Christ en lui (2 Co 1,5). Souffrir pour une bonne cause, qui est le nom de Jésus en mettant en pratique ce qu’il nous a dit pour obtenir la vie éternelle. Pour obtenir cette vie éternelle dans la gloire du Christ, il faut abandonner ce monde terre pour s’attaché au monde céleste. En oubliant ce monde terre, on doit se priver des plaisirs de la chair qui sont débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haine, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalité, beuveries, gloutonnerie, et autres choses du même genre (Galates 5, 19- 21), qui sont les emprise de la chaire qui tend vers ce qui est charnel. Dieu nous confirme qu’il restera toujours avec nous par son fils Jésus Christ malgré nos souffrances, car un Père aimant n’abandonne jamais ses enfants. « Mettez vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de préparer votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction ». Et pourquoi en ce jour nous les chrétiens nous avons souvent peur quand nous souffrons s’accentue ??? Peut être par manque de foi totale en cette phrase de jésus ??? Gardons notre foi dans la persévérance sans douter de la force du Christ sur nous dans nos diverses souffrances pour obtenir ce que nous demandons pour sa gloire et le salut des hommes.

Demandons à l’Esprit Saint qui vient au secours de notre corps qui très faible dans nos souffrances afin que nous persévérons dans la prière pour attendre le règne de Dieu dans notre vie.

PS : Priez pour François (le Responsable du groupe de prière du GDC à Zozokondji) qui a rendu l’âme ce matin… C’est un moment très triste pour nous tous les membres du GDC TOGO de perdre un confrère très utile. Mais nous continuerons notre mission, car dans GDC tout ce que Dieu fait est bon et est grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditation Mercredi 25 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Méditation Mercredi 25 Novembre   Méditation Mercredi 25 Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation Mercredi 25 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 novembre
» mercredi 17 novembre 2010 Pas d’excuses
» mercredi 24 novembre 2010 Les occasions de rendre témoignage ne manquent pas
» mercredi 10 novembre 2010 Maître, prends pitié de nous
» Méditation Jeudi 26 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: