Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la difficile insertion des vocations handicapées.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcc




Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2009

la difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: la difficile insertion des vocations handicapées.   la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyJeu 29 Oct - 4:05

bonjour,


Etre handicapé et avoir une vocation, c'est rencontrer beaucoup de difficultés pour être accueilli dans les communautés religieuses. En effet, presque la totalité de celles-ci refuse de nous accueillir comme n’importe quelle vocation.
Pour en savoir plus mon blog :

http://jocelynecrochet.unblog.fr/


Je vous lance donc un appel pour que vous fassiez circuler cette info et interpelliez l'Eglise sous toutes ces formes pour que la situation évolue et que les mentalités changent.

Merci d'avance.

jcc
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

la difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapées.   la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyJeu 29 Oct - 5:28

Je suis étonné Jcc ! Je n'avais jamais pensé à cette situation, je vais faire des recherches pour mieux comprendre. Merci pour le site. p-m
Revenir en haut Aller en bas
briki

briki


Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Belgique

la difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapées.   la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyJeu 29 Oct - 14:05

A propos de ce sujet, m'occupant un peu d'handicapés et/ou de personnes moins valides puisque cela fait partie de mon bénévolat...il n'a jamais été dit que l'Eglise était et est parfaite... Juste mon point de vue sur la question...mais bon certains accomplissent du bon travail, reconnaissons-le.
Bien à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
jcc




Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2009

la difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapées.   la difficile insertion des vocations handicapées. EmptyVen 30 Oct - 3:46

bonjour,

Je tiens à préciser pour qu'il n'y ait pas de confusion que le sujet traite de l'entrée dans les ordres de personnes handicapées et non de l'insertion des handicapés dans l'eglise d'une manière générale.
De ce côté en effet je pense que du bon travail est accompli, mais en revanche entrer dans les ordres quand on est handicapé relève du parcours du combatant (à moins d'accepter d'aller dans une des rares communautés pour handicapés).

Car comme je le dis la plupart des communautés de valides ne veulent pas de nous. Et ceci même si l'handicap est léger.

Pour faire un peu d'humour je dirais comme Anne Roumanoff :"on ne vous dit pas tout"

En effet le problème existe depuis toujours, mais l'eglise ne s'en vente pas. Et nous nous heurtons à des murs infranchissables...

Et c'est une souffrance...
Pour ma part les carottes sont cuites surtout avec la démarche que j'ai commencé. Mais je pense à ceux qui vont suivre. Je ne veux plus que quelqu'un d'autres souffre . Il faut absolument que les mentalités évoluent. Nous sommes tout de même au XXI siècle !

Merci de nous donner un coup de main, car nous sommes proportionnellement peu nombreux et beaucoup préfère soit ne rien dire ou se résignent à souffrir en silence.
cf. mon blog : témoignages

Je suis hélas sûre que beaucoup sont dans mon cas, mais nous sommes hélas isolés...
jcc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la difficile insertion des vocations handicapées. Empty
MessageSujet: Re: la difficile insertion des vocations handicapées.   la difficile insertion des vocations handicapées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la difficile insertion des vocations handicapées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume du jour - Après une lutte difficile
» Dimanche 3 mai : jour de prière pour les vocations
» Homélie du pape François pour les vocations
» Benoît XVI confie les vocations à la prière de toute l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Présentations :: INFOS-
Sauter vers: