Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile du 21 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile du 21 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile du 21 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile du 21 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile du 21 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile du 21 décembre EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile du 21 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile du 21 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile du 21 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Evangile du 21 décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile du 21 décembre Empty
MessageSujet: Evangile du 21 décembre   Evangile du 21 décembre EmptySam 20 Déc - 20:04

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,26-38.


Au sixième mois d'Elisabeth, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
Car rien n'est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta.


COMMENTAIRE DU JOUR : Pape Benoît XVI



Pape Benoît XVI
Encyclique « Deus caritas est »


Marie, femme de foi, d'espérance et d'amour
Les saints sont les vrais porteurs de lumière dans l'histoire, parce qu'ils sont des hommes et des femmes de foi, d'espérance et d'amour. Parmi les saints, il y a par excellence Marie, Mère du Seigneur et miroir de toute sainteté. Dans l'évangile de Luc, nous la trouvons engagée dans un service de charité envers sa cousine Élisabeth, auprès de laquelle elle demeure « environ trois mois » (1,56), pour l'assister dans la phase finale de sa grossesse. « Magnificat anima mea Dominum », dit-elle à l'occasion de cette visite : « Mon âme exalte le Seigneur » (1,46).

Elle exprime ainsi tout le programme de sa vie : ne pas se mettre elle-même au centre, mais faire place à Dieu, rencontré tant dans la prière que dans le service du prochain –- alors seulement le monde devient bon. Marie est grande précisément parce qu'elle ne veut pas se rendre elle-même grande, mais elle veut rendre Dieu grand. Elle est humble : elle ne veut être rien d'autre que la servante du Seigneur. Elle sait qu'elle contribue au salut du monde, non pas en accomplissant son oeuvre, mais seulement en se mettant pleinement à la disposition des initiatives de Dieu. Elle est une femme d'espérance : uniquement parce qu'elle croit aux promesses de Dieu et qu'elle attend le salut d'Israël ; l'ange peut venir chez elle et l'appeler au service décisif de ces promesses. C'est une femme de foi : « Heureuse celle qui a cru », lui dit Élisabeth.

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile du 21 décembre Empty
MessageSujet: Re: Evangile du 21 décembre   Evangile du 21 décembre EmptyDim 21 Déc - 7:56

Allons, en route vers la crèche, Marie nous y attend déjà... elle est, elle aussi en préparation d'une grande venue!

En fouillant dans mes souvenirs, j'y trouve ce qui suit:

Accueillir un nouveau né....


Un nouveau né... "C'est toujours un cadeau du ciel!" Marie bouleversée... c'est tellement grand la venue d'un enfant.

Le rêve de Marie à ce moment là, l'attente de Marie. Elle portait sans doute dans son coeur un immense désir de le voir grandir dans un monde où il trouverait l'amour, la paix. Sans doute désirait-elle se garder en route, se garder toute attentive et disponible à la volonté du Père, se voir redire tous les jours, "me voici", afin d'être elle-même pour son enfant, ce monde d'amour et de paix.

Marie m'invite à rêver aussi, à attendre de tout mon coeur, à être moi aussi "bouleversé", devant ce grand mystère qui se joue aujourd'hui: Il vient, il est lumière et salut, espérance et source d'un monde d'amour et de paix.

J'aime me rendre à la crèche tous les jours en compagnie des bergers, pour alimenter mon désir, pour l'accueillir avec un coeur grand ouvert et disponible à ses désir sur moi.

Rappelons-nous ce chant: Que vienne Noël

Toi qui étais venu chez-nous

Tu nous avais donné

Les chemins d'une étoile.

O, viendras-tu mettre en nos coeurs

Au moins un peu de foi,

Pour cueillir ton Amour.

Ref:

O Noël, que vienne le Noël de l'amour.

O Noël, que vienne le Noël de nos coeurs.

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile du 21 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile du 27 décembre
» Evangile du 22 décembre
» Evangile du 28 décembre
» Evangile du 29 décembre
» Evangile du 23 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: