Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
St Joseph de Cupertino EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
St Joseph de Cupertino EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
St Joseph de Cupertino EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
St Joseph de Cupertino EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
St Joseph de Cupertino EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
St Joseph de Cupertino EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
St Joseph de Cupertino EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
St Joseph de Cupertino EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
St Joseph de Cupertino EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 St Joseph de Cupertino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

St Joseph de Cupertino Empty
MessageSujet: St Joseph de Cupertino   St Joseph de Cupertino EmptyJeu 17 Sep - 19:23

St Joseph de Cupertino Joseph14



St Joseph de Cupertino (1603-1663)



De famille très pauvre, distrait, maladroit, considéré comme un peu simple, il chercha longtemps un couvent qui voulût de lui. Les franciscains conventuels de Grotello (Pouilles) finirent par l'accepter à l'essai " pour soigner leur mule " (1625). Les phénomènes qui l'ont rendu célèbre commencèrent le 4 octobre 1630, deux ans et demi après son ordination sacerdotale (mars 1628). Le plus extraordinaire est la lévitation, qui se reproduisit d'innombrables fois jusqu'à sa mort. On eût dit qu'il s'envolait à la rencontre de Dieu. Il quittait le sol comme un oiseau, et restait suspendu à la voûte de l'église, au plafond du réfectoire, ou dehors en plein air. Des milliers de personnes furent témoins du fait : ses confrères, parfois des foules entières, des cardinaux, des ambassadeurs, le roi de Pologne, le duc Jean-Frédéric de Saxe, que ce prodige rendit catholique de luthérien qu'il était. Joseph eut affaire à l'Inquisition, qui l'examina pendant trois ans (1636-1639) et ne trouva rien à reprendre en lui. Il n'en souffrit pas moins beaucoup en sa vie, sans cesse suspecté, persécuté, trimbalé d'un couvent à l'autre pour fuir la curiosité publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

St Joseph de Cupertino Empty
MessageSujet: Re: St Joseph de Cupertino   St Joseph de Cupertino EmptyJeu 17 Sep - 19:25


St Joseph de Cupertino San_gi13


SAINT JOSEPH de CUPERTINO
Frère mineur, conventuel
(1603-1663)



Joseph, dit de Cupertino (Copertino), petite ville des environs de Salente, diocèse de Nardo, naquit en 1603. Il passa son enfance et sa jeunesse dans une grande simplicité et innocence de moeurs.
Délivré d'une cruelle maladie, par sa bonne Mère du ciel, Joseph s'appliqua avec une nouvelle ardeur aux oeuvres de la piété et à la pratique des vertus. Après bien des difficultés, il parvint enfin à la réalisation de ses désirs et entra chez les Pères Capucins, où, vu son ignorance des lettres humaines, il fut d'abord reçu parmi les Frères-lais. Toujours ravi en Dieu, il mettait un temps si considérable à exécuter des travaux de peu d'importance que les supérieurs, le jugeant incapable de rendre aucun service à la communauté, le renvoyèrent dans le siècle.
Il se trouva alors dans une bien triste position. Aucun de ses parents ne voulait lui donner asile, tous le considérant comme un paresseux et un insensé. Enfin, sur les instances de sa mère, les Frères Mineurs Conventuels consentirent à lui donner l'habit de saint François, en le chargeant de soigner la mule du couvent.
Dans cet humble emploi, il se distingua tellement par la sainteté de sa vie que ses supérieurs s'aperçurent bientôt de la valeur de cette âme. Ils conçurent pour lui la plus haute estime, et le reçurent enfin dans la communauté sous le nom de Frère Joseph.
Mais notre Saint n'était pas encore satisfait. Il ne lui suffisait pas d'être religieux, il aspirait au sacerdoce. Ambition selon toute apparence présomptueuse ! De toute l'Écriture, il ne put jamais expliquer qu'un texte : “heureuses entrailles qui Vous ont porté.” Marie cependant, contente de l'amour de Son serviteur, le seconda dans ses desseins. Par une disposition de la Providence, dans tous ses examens, il ne fut jamais interrogé que sur cet évangile, qu'il avait si bien approfondi.
Ordonné prêtre, au mois de mars 1628, Joseph se sépara complètement du monde. Il recherchait les emplois les plus humbles du couvent, il pratiquait des austérités inouïes, ne mangeait que tous les 3 ou 4 jours, et cela avec tant de modération, qu'il était facile de voir que son corps même vivait d'une nourriture cachée, que les hommes ne connaissaient pas. Son corps, aussi bien que son âme, était soutenu par la sainte Eucharistie; qu'il célébrait tous les jours, avec une grande dévotion.
Comme à saint François, les animaux lui obéissaient, les éléments étaient dociles à sa voix; à son attouchement, les malades étaient guéris. En un mot, la nature semblait n'avoir plus de lois en présence des désirs de Joseph.
Le centre qui l'attirait, ce n'était pas la terre, mais le ciel. Aussi était-il souvent élevé, à la vue de ses Frères, à une distance considérable au sol, et là, il demeurait en contemplation, tout absorbé en Dieu. Chaque fois qu'on récitait en sa présence les Litanies de la Sainte Vierge, il s'élevait en l'air et allait embrasser l'image de la Mère de Dieu.
Ces transports aériens, ces vols dans l'espace furent si habituels à notre Saint que les actes du procès de canonisation en rapportent plus de soixante-dix survenus dans le seul territoire de Cupertin.
Il mourut à Osimo, d'une mort digne de sa vie, le 18 septembre 1663, à l'âge de 60 ans et fut canonisé par Clément XIII en 1766.
Il est depuis le saint patron des aviateurs !



D´après Nos Saints, par un Frère Mineur, p. 221-222.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

St Joseph de Cupertino Empty
MessageSujet: Re: St Joseph de Cupertino   St Joseph de Cupertino EmptyJeu 17 Sep - 19:28


St Joseph de Cupertino Joseph15



St-Joseph de Cupertino


Fils d’un modeste charpentier du Royaume de Naples, il ne connaît jamais son père, qui décède peu de temps avant sa naissance. Vers l’âge de 8 ans, Joseph commence à être l’objet de manifestations extatiques. Très inquiète, sa mère décide alors de le placer comme apprenti chez un cordonnier. À 17 ans, il demande à être admis chez les Frères Mineurs, mais il est refusé en raison de son manque d’éducation. L’année suivante, cependant, il réussit à se faire accepter comme Frère lai chez les moines Capucins, mais ses expériences mystiques lui valent d’être rapidement exclu. Il est finalement accepté par les Franciscains du couvent de Grotella, près de Cupertino, où il est affecté aux soins des bêtes de somme. Après de nombreux efforts consacrés aux études, il est finalement admis au sacerdoce en 1628. À partir de ce moment, sa vie se déroule au rythme de ses extases, qui se manifestent sous la forme de lévitations qui se déclenchent automatiquement chaque fois qu’il entend le son d’une cloche d’église ou prononcer le nom de Dieu, de la Vierge et des Saints ou qu’il est en contact avec un objet de piété, c’est-à-dire très souvent! Seuls les ordres de son supérieur sont capables de le ramener au sol. Dénoncé à l’inquisition, il subit un procès à l’issue duquel il est déclaré innocent. Ce don particulier, qui le rend célèbre, est aussi la cause de ses nombreux transferts d’un monastère à un autre car ses expériences perturbent l’ordre qui règne habituellement dans ces maisons (1603-1663) Saint-Joseph de Cupertino est le patron des équipages aériens (pilotes et personnel de bord) et le protecteur des personnes qui voyagent en avion. Il est invoqué pour venir en aide aux personnes qui doivent passer un examen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
anna100




Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2009

St Joseph de Cupertino Empty
MessageSujet: Re: St Joseph de Cupertino   St Joseph de Cupertino EmptyVen 18 Sep - 1:25

St Joseph de Cupertino prie pour nous flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

St Joseph de Cupertino Empty
MessageSujet: Re: St Joseph de Cupertino   St Joseph de Cupertino EmptyVen 18 Sep - 2:13

Un disciple de St François d'Assise!

Christy
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

St Joseph de Cupertino Empty
MessageSujet: Re: St Joseph de Cupertino   St Joseph de Cupertino EmptyVen 18 Sep - 7:54

Étonnants les pouvoirs des enfants!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Joseph de Cupertino Empty
MessageSujet: Re: St Joseph de Cupertino   St Joseph de Cupertino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Joseph de Cupertino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Joseph
» St Joseph l'hymnographe
» Joseph d'Arimathie
» p. Joseph Wresinski
» JOSEPH de la CROIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Les Saints du jour-
Sauter vers: