Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. Empty
MessageSujet: Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait.   Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyJeu 8 Jan - 18:13

Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait.
(Luc 5, 16)


Comment ça va? Nos habitudes de langage comportent des pièges. Si vous demandez à quelqu'un "Comment ça va?", vous risquez d'entendre la litanie de ses malaises: mal de tête, mal de dos, insomnie, problèmes au travail et à la maison, etc. En anglais, dans certaines situations, si vous demandez "how do you do?", on vous répondra "How do you do?", et on passe à autre chose.

La santé est une angoisse majeure dans notre société. Elle représente une industrie énorme qui draine près de la moitié du budget de l'État. On porte moins l'attention sur la prévention, la prise en charge de sa propre santé que sur les merveilles de la technologie médicale, l'accès aux médicaments, aux examens et aux opérations. La requête pour la santé est sans limites. Multipliez par deux ou par cinq les ressources offertes dans le domaine et, demain, on en demandera encore.

Jésus a été un guérisseur important. Il a manifesté une tendresse certaine à l'égard des lépreux, des sourds, des aveugles, des paralytiques, de tous les gens mis à l'écart par la société d'alors. Mais Jésus visait beaucoup plus loin que les soins physiques. Aussi, quand la demande devenait exagérée, il se retirait et priait. J'imagine la surprise des gens qui, se présentant à une clinique médicale, liraient une note fixée sur la porte d'entrée: "Fermée jusqu'à 14 heures pour cause de prière"


Chaque jour, Seigneur, je te demande la santé, pour ceux et celles que j'aime et surtout pour moi-même. Chaque douleur qui survient réveille mon angoisse d'une maladie grave. Délivre-moi de moi-même et fais de ma vie une vie offerte et sereine dans la confiance en ton amour. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. Empty
MessageSujet: Re: Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait.   Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait. EmptyVen 9 Jan - 5:43

La prière de Jésus


Une des recettes importantes que nous laisse Jésus: Il se retirait, il priait! Un modèle à suivre peut-être?

Prière: l'aventure intérieure

Voici un texte de Pierre Guenette qui dit tellement bien la prière!

"En entrant dans la chambre d'hôptal de son père, il a eu l'impression, ce matin-là, de le surprendre dans son intimité. Le vieil homme avait les yeux fermés. Ses lèvres bougeaient doucement. Il priait. Il a fait le signe de la croix avec le même respect qu'il y avait toujours mis, probablement depuis que sa mère lui avait "montré ses prières".

Quatre-vingt-dix et quelques années plus tard, avec sa foi du charbonnier (n'est-ce pas ce que l'on disait, un certain mépris dans le ton, de la foi des gens simples?), il trouvait encore le moyen de faire de sa vie, de sa maladie et de ses souffrances, une prière."

La prière... une aventure intérieure... la prière "du coeur",
dans cette prière, les mots sont de trop en un sens... la prière de la vie offerte dans un simple geste d'offrande, de foi généreuse.

Je pense à la prière de l'enfant,
qu'on invite à fermer les yeux... il dira les plus belles choses à son Dieu, les choses de sa vie, de la vie des siens, c'est riche et beau. J'aime bien penser que beaucoup de parents trouvent encore le temps d'offrir chaque soir à leur enfant , le cadeau d'une prière!

Je pense aux amis du site qui souffrent, se recommandent à nous, je les offre avec amour!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi après l'Epiphanie - Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi après l'Épiphanie (7 janv)
» Puisse mon âme recevoir Jésus, grâce à cet Esprit par lequel tu as conçu Jésus dans la chair.
» 29 janvier - Méditation quotidienne - Avec Jésus dans la barque
» vendredi 15 octobre 2010 Dans la bouche du lion
» vendredi 10 juin 2011 JÉSUS JE VEUX TE SUIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: