Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) Empty
MessageSujet: Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358)   Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyLun 5 Jan - 21:56

Bienheureux André Bessette, religieux (1845-1937)

Natif de Saint-Césaire, au Québec, Alfred Bessette avait exercé plusieurs métiers dans sa terre natale et en Nouvelle-Angleterre, avant de devenir religieux de la Congrégation Sainte-Croix, sous le nom de Frère André. Pendant presque quarante ans, il sera portier au Collège Notre-Dame. Il avait une dévotion insigne à saint Joseph et son grand rêve était d'ériger un sanctuaire en son honneur sur les flancs du Mont Royal. Il avait reçu un charisme qui militait en faveur de son projet: le don de guérison. Les foules accouraient de partout pour rencontrer le "serviteur de saint Joseph". Il fonda l'Oratoire Saint-Joseph en 1904 où il accueillit lui-même à longueur de journée de nombreux pèlerins. Il ne cessa de donner un témoignage non équivoque de sainteté: prière, humilité, renoncement, avec un sens de l'humour qui le rendait populaire auprès des gens. Béatifié par Jean Paul II en 1982.


Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358)


Gertrude était servante à Delft, en Hollande. Délaissée par son amant, elle entra au béguinage de sa ville natale. Progressant rapidement dans le chemin de la perfection, elle reçut les stigmates. Son sobriquet d'Oosten (de l'Orient) provient de ce qu'elle chantait souvent l'hymne Le jour se lève à l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358)   Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyMar 6 Jan - 8:43

J'avais l'habitude de partager "mon coup de coeur" chaque jour... Je me suis un peu négligé, le temps me manque, et j'en suis encore à me façonner une façon de procéder. Tout est tellement différent dans la présentation, il ne peut d'ailleurs en être autrement je le comprends, j'ai à développer de nouveaux réflexes... et à mon âge il faut du temps, mon bon saint Antoine va sûrement m'inspirer. Il serait malheureux que je manque le jour de sa fête.

Je note que la présentation est toujours aussi soignée, cela doit supposer un trvail de moine... Padre Pio, nouveau compagnon de Jade va surement lui donner patience et doit même être fier de la voir affronter la perpétuelle souffrance de ce travail qui revient tous les jours, avec patience.

Chapeau au frère André, il est mon choix du jour... avec Antoine bien sûr!

le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358)   Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) EmptyMar 6 Jan - 9:15

Moi aussi le frère André, j'ai oeuvré dans son collège et il me semblait le rencontrer tous les jours dans les corridors deplus chaque matin en me levant je voyais son Oratoire oui il m'a vraiment inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358)   Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienheureux André Bessette -Bienheureuse Gertrude d'Oosten, vierge (en 1358)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienheureux Frère André Bessette
» Bienheureux Guillaume Harrington - Bienheureuse Gertrude Comensoli
» Bienheureux Pierre Bonilli - Charles-André Hoube- Bienheureuse Geneviève Torrès Morales
» Saint André Corsini - Saint Pierre de Sébaste - Bienheureux Grégoire X - Bienheureuse Pauline Jaricot
» Saint Claude de la Colombière - Saint Eusée - Bienheureux André Conti - Bienheureux Jourdain de Saxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Les Saints du jour-
Sauter vers: