Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. Empty
MessageSujet: 11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie.   11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptyVen 10 Avr - 19:57

Carême 11 avril

11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. 02356_10

Romains 6, 3b-11 Psaume 117 (118) Marc 16, 1-8




Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! (Marc 16, 11)




Le renouveau de la vie. Tout au long du Carême, nous avons cheminé vers Pâques, éclairés par la parole de Dieu, qui nous était dispensée chaque jour. Nous nous sommes imposé quelques privations pour partager l'expérience du Christ qui a eu faim. Nous avons écouté les longs récits de la passion. Durant la Veillée pascale, nous nous rappelons l'histoire du peuple élu, nos ancêtres dans la foi, au cours de laquelle Dieu préparait la venue du Sauveur.

Voilà le moment d'accueillir dans la nuit, par le chant triomphal de l'Exultet, notre lumière, le Christ ressuscité. Le Gloire a Dieu résonne dans les églises, les orgues retentissent. Notre joie est d'autant plus grande et plus forte que cet instant est le terme d'un cheminement exigeant. Mais c'est aussi un recommencement. En mourant, (le Christ) est mort par rapport au péché une fois pour toutes; mais maintenant qu'il est vivant, il vit pour Dieu. De même, vous aussi, considérez-vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu dans l'union avec Jésus-Christ. (Romains 6, 10-11).

Christ est ressuscité! C'est une nouvelle tellement inattendue, inédite, que les saintes femmes, les premières a l'entendre, s'enfuient du tombeau ou elles étaient venues embaumer le corps de Jésus (Marc 16, . Sommes-nous trop habitués a cette bonne Nouvelle pour qu'elle ne nous surprenne plus et ne suscite plus notre action de grâce?


Gloire a toi, Seigneur ressuscité, gloire a toi, le Vivant. Ta nouvelle vie te permet d'être avec nous, plus présent qu'auparavant. Tu nous attends en Galilée, selon les paroles de l'ange, En Galilée, notre Galilée, le lieu réel de nos vies.

Mgr Robert Lebel
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. Empty
MessageSujet: Re: 11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie.   11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptySam 11 Avr - 6:35

Marie debout dans la foi...
Foi obscure de ce samedi saint...

Tout s'écroule autour d'elle...
Et pourtant... Marie debout... dans la foi...!

Voici ta mère me dit Jésus:

Marie, Mère de Jésus,
je te reçois chez-moi.
Je te prends dans ma foi.
Prends-moi dans la tienne.
Enfante-moi au monde de Dieu

Marie, Mère du Christ,
deviens ma mère.
Qu'en toi et par toi,
je devienne moi aussi
l'enfant bien-aimé du Père.

Quand mon chemin de foi
deviendra un chemin de croix,
sois debout près de moi,
sois debout avec moi,
indéracinable foi.

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. Empty
MessageSujet: Re: 11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie.   11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. EmptySam 11 Avr - 10:12

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. Empty
MessageSujet: Re: 11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie.   11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 avril - Elle disait: Jésus est vivant, je l'ai vu! - Le renouveau de la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ont du piquant qu'elle disait !
» Joseph - "Elle mettra au monde un fils, que tu appellera Jésus,
» Médiationdu 28 Avril 2009, Jésus Pain de Vie.
» 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.
» 6 avril - Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents pièces d'argent pour les donner aux pauvres? - Le courage de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: