Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Méditation quotidienne du 25 mars EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Méditation quotidienne du 25 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Méditation quotidienne du 25 mars Empty
MessageSujet: Méditation quotidienne du 25 mars   Méditation quotidienne du 25 mars EmptyMar 24 Mar - 18:25

mercredi 25 mars 2009


Marie, ma mère


Saint Luc 1, 26-38
L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait : ’la femme stérile’. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

Prière d’introduction Seigneur, la contemplation de l’exemple de la simplicité et de la générosité de Marie enflamme mon cœur. Si seulement je pouvais être aussi docile, aussi simple, aussi pur qu’elle ! Je me fie à ta miséricorde et à ton aide pour renforcer mon désir de lui ressembler. Au début de ma prière, je me mets humblement en ta présence. Je viens, Seigneur, pour faire ta volonté.

Demande Donne-moi, Seigneur, d’aimer l’exemple de Marie.

Points de réflexion

1. Le courage de Marie. Quel courage inimaginable dans le ‘Fiat’ de Marie ! En se disant servante du Seigneur , elle s’est ouverte à toutes les conséquences de son ‘oui’ à Dieu. Cela a été possible parce que Marie possédait une profondeur et un équilibre intérieures qui lui ont donné ce courage. Finalement, ce courage n’était-il pas dû au fait de savoir que Dieu était avec elle ? Après tout, qu’y avait-il à craindre si Dieu était près d’elle ? Marie éveille en nous une confiante espérance car nous apercevons en elle l’esquisse de ce que nous pourrions devenir : des âmes dociles à la voix de Dieu et remplies de sa grâce. Demandons à Marie de nous enseigner à voir Dieu dans notre vie. Non seulement dans les moments joyeux, mais également dans les moments difficiles.

2. La pureté de Marie. De l’obéissance de Marie découle sa pureté. Elle était totalement à Dieu. Toute sa vie, corps et âme, était une offrande d’amour à Dieu qui était tout pour elle. L’impureté est une forme de recherche de soi qui n’aboutit finalement qu’à un sentiment de vide. La pureté de Marie est l’illustration magnifique de l’harmonie intérieure d’une personne qui vit de la vérité et de l’obéissance confiante. Puissions-nous suivre cet exemple et faire découvrir ce grand bonheur à ceux qui nous entourent, particulièrement les jeunes.

3. Appel personnel. Voyons les détails si humains de l’Annonciation. Cela s’est passé dans un endroit spécifique et pour une personne spécifique. C’est toujours ainsi avec le plan de Dieu. Il ne nous appelle pas en masse. Il nous appelle chacun personnellement parce qu’il nous aime chacun comme un fils ou une fille. La foi catholique est une relation personnelle avec notre Seigneur. Ai-je jamais ressenti le contraire ? Est-ce que j’ai l’impression d’être un simple numéro ? Ce n’est sûrement pas ce que Dieu désire pour ma foi. Ma vocation est personnelle. Est-ce que je réponds de façon personnelle à Dieu ?

Prière Marie, par ton exemple lumineux, rends-moi saint et humble, purifie mon cœur, et enseigne-moi comment aimer Jésus comme toi tu l’aimes.

Résolution Je prierai le chapelet aujourd’hui pour toutes les âmes qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation quotidienne du 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 25 mars   Méditation quotidienne du 25 mars EmptyMar 24 Mar - 22:05

Demandons à Marie de nous enseigner à voir Dieu dans notre vie. Non seulement dans les moments joyeux, mais également dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Méditation quotidienne du 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 25 mars   Méditation quotidienne du 25 mars EmptyMer 25 Mar - 7:07

Voici ta mère!

Avant de mourir sur la croix, Jésus nous rappelait la mission de Marie: Voici ta mère... c'est comme s'il me disait: fais-en ta mère!
Marie ma mère... fais-en ta mère: un bien beau cadeau à s'offrir et que ce soit vrai!
Que ce soit comme on dit d'une personne qu'elle est devenue quelqu'un pour moi, comme lorsqu'on peut dire à quelqu'un, je t'aime! Marie ma mère, que ce soit un peu comme je le dis de ma mère de la terre!
Expérience toute intérieure, toute intime, ça se passe au dedans et c'est vrai, et tout change...Il en faut du temps pour entrer dans le bel intérieur de Marie!

Dans mon cheminement personnel, il y a une merveilleuse grand mère, quatre vingt deux ans, rencontrée à Lourdes, lors d'un pèlerinage.

Je la vois encore s'agenouiller devant la grotte, placer ses choses autour d'elle, calmement, son immense sac à main qui laissait deviner la présence de deux litres d'eau de Lourdes, son parapluie, sa canne et un énorme cierge.
Je me sentais invité à entrer avec elle dans cette liturgie étonnante... et là, j'ai vu le miracle. Son regard est devenu à mes yeux transparent, lumineux: je l'ai vue redevenir le petit enfant, qui se laisse prendre, qui se laisse aimer, qui s'en remet, tout confiant. Elle dégageait une grande paix, beaucoup d'amour.

Ce pèlerinage dans le bel intérieur de Marie s'est prolongé,
rien n'existait autour d'elle. Un profond merci est monté en moi, merci grand-mère, de m'introduire ainsi dans le bel intérieur de Marie. Elle m'apprenait Marie, ma mère... Elle m'acheminait jusqu'à cette expérience d'une Marie qui devient ma mère. Cela se passait au coeur de mon être, cela devenait une réalité: Marie, ma mère! Elle me réapprenait l'enfance, la remise de soi confiante. J'y retrouvais sécurité certitude.


Je l'ai vue, cette belle grand--mère, aller allumer son gand cierge, comme pour prolonger sa présence auprès de Marie, même une fois partie. Ses petits enfants ont dû goûter l'eau de Lourdes, ce fut sans doute très bon!


Aujourd'hui, quand j'entends Jésus dire au disciple: Voici ta mère, et que je vois le disciple "la prendre chez lui," au fond de moi je l'entend qui me dit: fais-en ta mère... prends-là chez toi! Fais-toi ce cadeau, entre dans cette expérience.

Marie sois notre mère, prends-nous dans tes bras et ton coeur, nous avons entière confiance en toi!


Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Méditation quotidienne du 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 25 mars   Méditation quotidienne du 25 mars EmptyMer 25 Mar - 13:28

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation quotidienne du 25 mars Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 25 mars   Méditation quotidienne du 25 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation quotidienne du 25 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation quotidienne du 23 mars
» Méditation quotidienne du 1 er mars
» Méditation quotidienne du 16 mars
» Méditation quotidienne du 30 mars
» Méditation quotidienne du 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: