Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Reflexion du Jours ( 24 Mai )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 24 Mai ) Empty
MessageSujet: Reflexion du Jours ( 24 Mai )   Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 24 Mai - 5:40

« L’esprit de vérité vous conduira dans la vérité tout entière »

Evangile selon St Jean, chapitre 15, 26-27

Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

Prière d'introduction
Seigneur, c’est avec une grande espérance que je viens vers toi. Tu es venu chez toi, et les tiens ne t’ont pas reconnu, mais tu as promis que tous ceux qui te recevraient partageraient ta vie et, avec le secours de ton Esprit, ils la partageront dès ici-bas, même au milieu des persécutions et des obstacles qui viennent de notre lenteur à croire. Tu es cette Vérité envoyée dans le monde en ce temps où tout est relatif.

Demande
Seigneur, je sais que tu me donneras la force de résister et de ne pas être un nouveau Pilate, qui dégage toute sa responsabilité quand les choses vont mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 24 Mai ) Empty
MessageSujet: Re: Reflexion du Jours ( 24 Mai )   Reflexion du Jours ( 24 Mai ) EmptyDim 24 Mai - 5:41

Points de réflexion

1.
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter ». Tu nous connais parfaitement et tu sais que nous avons tout à apprendre. Tu as passé trois ans au milieu des disciples, tu as préparé le terrain, semé, tu as arrosé. Tout ce que tu as fait a été fait en pleine communion avec le Père et avec l’Esprit, mais nos cœurs ont besoin d’intelligence, de sagesse, de force et des autres dons de l’Esprit, pour aller là où tu veux nous mener.

2. « Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous enseignera tout ». Aujourd’hui, Seigneur, nous célébrons ce jour béni où l’Esprit est descendu sur les apôtres et a allumé en eux un feu qui ne s’éteindra plus. Il résistera à tous les vents, à toutes les tempêtes, à toutes les grandes marées. Je peux avoir totalement confiance. Ce feu ne s’éteindra que si, moi, je le laisse s’éteindre, si je ne l’entretiens pas, si je n’ajoute pas un peu de bois pour qu’il soit alimenté. Et ce bois que je dois lui fournir n’est rien d’autre que ta parole, tes exemples, tes enseignements et ceux que me transmet l’Église ma Mère. Que ce trésor de l’Esprit Saint, qui correspond à la semence qui germe, puisse porter beaucoup de fruit pour te glorifier.

3. « Tout ce que possède le Père est à moi ». Tu es dans le Père et le Père est en toi. Vous êtes un et tu veux que nous soyons un avec toi. Tu veux que nous te connaissions et que nous te donnions au monde. C’est ce que tu attends de chacun de nous, là où tu l’as placé. Mais comment marcher sur tes pas et enseigner tes paroles, si je ne reste pas tout habité par ton Esprit qui « procède du Père et de toi » ?

Dialogue avec le Christ
Seigneur, Jésus-Christ, tu es venu pour nous réconcilier avec le Père, pour faire de nous des fils adoptifs et alors, unis à lui, nous pourrons nous écrier avec lui : « Abba, Papa ».

Résolution
Prendre le temps de venir jusqu’à toi et te demander, dans une prière du plus profond de moi-même, de me laisser accueillir l’Esprit Saint que tu nous as promis.

Cette méditation a été écrite par Cécile Beaure d'Augères, consacrée de Regnum Christi
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion du Jours ( 24 Mai )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion du Jours ( 7 Fev )
» Reflexion du Jours ( 19 Fev )
» Reflexion du Jours ( 15 Mai )
» Reflexion du Jours ( 15 Fev )
» Reflexion du Jours ( 6 Mai )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: