Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reflexion du Jours ( 14 Mai )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 14 Mai )   Empty
MessageSujet: Reflexion du Jours ( 14 Mai )    Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyJeu 14 Mai - 3:14

Prière d'introduction
Seigneur, donne-moi la force dont j’ai besoin. Aide-moi à trouver le chemin par lequel tu veux que je passe, pour que tu puisses entrer dans le cœur des hommes et qu’ils entendent ton appel à se réfugier en toi.

Demande
Seigneur, puisque tu veux nous confier une mission, tu ne nous laisseras pas seuls : tu nous as promis l’assistance de l’Esprit Saint à chaque instant. Seigneur, accorde-moi d’ouvrir ma porte quand je l’entendrai frapper. Sa voix et ses conseils témoigneront de toi auprès de celui qui t’attend peut-être même inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 14 Mai )   Empty
MessageSujet: Re: Reflexion du Jours ( 14 Mai )    Reflexion du Jours ( 14 Mai )   EmptyJeu 14 Mai - 3:15

Points de réflexion

1.
Passage de la mission. Seigneur, la mission que ton Père t’avait chargée d’accomplir au milieu de nous est terminée. Aujourd’hui, avant de remonter dans la gloire que tu avais avant la fondation du monde, tu fais le dernier pas, tu institues l’Église, en confiant tes pouvoirs aux onze apôtres et à ceux qui les suivront. Tu les envoies continuer ta mission en baptisant ceux qui entendront ta voix. Tu leur confies aussi le pouvoir de pardonner, de lier ou de délier par toi, avec toi et en toi, ils pourront guérir et réconforter toute maladie et toute langueur, ils pourront aussi partager ta joie et les démons ne pourront rien contre eux. Le pouvoir et le venin de cet ennemi de toujours n’atteindront ni leur santé physique ni leur courage. A Malte, Paul ramasse un fagot de bois où une vipère s’était réfugiée, elle lui mort la main et tout le monde pense qu’il va mourir, mais rien ne se produit. Aujourd’hui, tu prédis ce genre de situation. Tu ne veux pas que nous soyons inquiets, tu es toujours là auprès de nous.

2. Intervention du Ciel. Parfois, tes disciples accomplissent des miracles au moment où l’Église en a besoin pour telle ou telle raison : cette année, alors que l’Église convoque un synode sur la famille, les époux Martin, parents de sainte Thérèse de Lisieux, seront canonisés en octobre parce que le témoignage de leur vie montre que l’expérience conjugale et maritale pourra encourager les époux chrétiens à vivre leur foi sans crainte. « Ce n’est pas un obstacle à la sainteté puisque deux époux qui s’aiment peuvent devenir saints ». Seigneur, tes saints sont bel et bien vivants et interviennent quand tu le leur demandes.

3. « Sans moi, vous ne pouvez rien faire ». Oui, Seigneur, ton Ascension est le passage de la Révélation par le Verbe au temps de l’évangélisation par les hommes. Mais ces hommes ne peuvent rien par eux-mêmes, pour enraciner la Bonne Nouvelle du salut au fond des cœurs des hommes. Tu as promis d’être avec les tiens jusqu’à ton retour et de les assister à chaque instant : ton Esprit viendra en aide à notre faiblesse, reconnue et acceptée humblement. Ce sera le moment où nous serons forts parce que nous laisserons alors l’Esprit accomplir ce que Dieu a prévu ici, maintenant, dans cette situation et à cette occasion. Nous renonçons à ce que nous croyons « savoir faire » pour te laisser faire ce que, toi, tu veux faire.

Dialogue avec le Christ
Tu nous envoies en Église, derrière l’autorité du Pape et aujourd’hui cette mission est la nôtre. Tu veux la vie de ton Église habitée par ton Esprit. Ne permets pas que nous transformions ton message, ne permets pas que la menace des souffrances nous fasse peur et nous paralyse. Sans toi, nous ne pouvons rien faire !

Résolution
Méditer le passage de « la tempête apaisée » où le Seigneur nous recommande de ne pas avoir peur, parce qu’il est avec nous jusqu’à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion du Jours ( 14 Mai )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion du Jours ( 6 Fev )
» Reflexion du Jours ( 24 Fev )
» Reflexion du Jours ( 10 Mai )
» Reflexion du Jours ( 27 Mai )
» Reflexion du Jours ( 2 Fev )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: