Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reflexion du Jours ( 13 Mai )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 13 Mai )   Empty
MessageSujet: Reflexion du Jours ( 13 Mai )    Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyMer 13 Mai - 3:18

Prière d'introduction
Jésus nous dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». L’Évangile d’aujourd’hui nous propose de réfléchir sur le chemin de la vérité ; c’est le programme que nous propose le Christ au long de notre vie : croître dans la connaissance de la vérité pour arriver à la Vérité tout entière.

Demande
Seigneur renouvelle en nous, chrétiens, la décision de nous mettre en route à ta suite. Que nous n’ayons pas peur de trouver la vérité dans nos vies, aussi petites soient-elles, car c’est l’unique façon de nous rapprocher de plus en plus de toi
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 13 Mai )   Empty
MessageSujet: Re: Reflexion du Jours ( 13 Mai )    Reflexion du Jours ( 13 Mai )   EmptyMer 13 Mai - 3:18

Points de réflexion

1.
« A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père ». Jésus est en chemin vers le Père. Il vient faire la volonté de son Père. Dans son agir on voit bien qu’il ne vit pas pour ce monde mais pour un autre. « Mon royaume n’est pas de ce monde » dit-il à Pilate. Mais il est aussi en contact avec le monde, la création, les hommes et femmes de son temps. Ces rencontres le font avancer et lui permettent de connaître de plus en plus le dessein que son Père a pour lui, et de grandir non seulement en taille, mais aussi en sagesse (cf. Lc 2) en communion profonde avec Dieu.

2. L’homme est aussi en chemin. Depuis son enfance il est en chemin. Il découvre peu à peu les relations de famille (sa mère, son père, ses frères et sœurs, etc.), il se confronte aux lois de la nature et de la physique (quand il tombe ou quand il fait tout tomber, etc.), ensuite avec l’aide des autres, il apprendra d’autres vérités, les mathématiques, la biologie et d’autres sciences. Et en même temps, il est en chemin de connaissance de Dieu.

3. « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter ». Jésus nous parle ici d’une évolution dans notre connaissance de Dieu. « Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière ». Au fur et mesure que nous avancerons, l’Esprit du Seigneur éclairera notre chemin, pour nous amener à la Vérité, à Jésus. Pour que notre communion avec lui soit, un jour, parfaite. Puis-je dire, après ces semaines de Pâques, que je connais un peu plus Dieu ? Que je suis un peu plus en communion avec lui, avec sa façon de voir de sentir, de juger le monde ?

Dialogue avec le Christ
Seigneur donne-moi la grâce de grandir en communion avec toi !

Résolution
Comme saint Paul, dans la première lecture, annoncer le Christ aujourd’hui : « Ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que moi, je viens vous annoncer ». Si je n’ai pas l’occasion de le faire, demander, dans la prière, la force pour que celui qui en a l’occasion, le fasse sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion du Jours ( 13 Mai )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion du Jours ( 8 Fev )
» Reflexion du Jours ( 17 Fev )
» Reflexion du Jours ( 2 Mai )
» Reflexion du Jours ( 12 Mai )
» Reflexion du Jours ( 20 Mai )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: