Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion du Jours ( 9 Mai )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 9 Mai )   Empty
MessageSujet: Reflexion du Jours ( 9 Mai )    Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptySam 9 Mai - 5:57

Prière d'introduction
Aujourd’hui samedi, mettons-nous sous le regard de Marie et chantons en union avec elle le psaume 99 : « Acclamez le Seigneur, terre entière, servez le Seigneur dans l’allégresse, venez à lui avec des chants de joie ! Reconnaissez que le Seigneur est Dieu : il nous a faits et nous sommes à lui, nous son peuple, son troupeau. Oui le Seigneur est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d’âge en âge ».

Demande
Seigneur, nous te demandons de mieux comprendre notre mission, cette mission pour laquelle tu nous as choisis ; cette mission qui est la tienne et que tu as toi-même accomplie. Maintenant tu m’invites à te suivre, à me mettre sur tes pas. Marie, notre mère, sois mon soutien comme tu l’as aussi été pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 9 Mai )   Empty
MessageSujet: Re: Reflexion du Jours ( 9 Mai )    Reflexion du Jours ( 9 Mai )   EmptySam 9 Mai - 5:57

Points de réflexion

1.
L’Évangile d’aujourd’hui présente une réalité difficile pour nous : Jésus nous dit que nous ne serons pas compris, que nous serons même rejetés, haïs, persécutés, parce que nous ne sommes pas de ce monde et parce que nous avons été choisis. Jésus dit ceci, c’est vrai, mais si nous relisons le passage, nous verrons que tout au long du récit il est là : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi » ; « je vous ai choisis en vous prenant du monde » ; « si l’on m’a persécuté, on vous persécutera aussi » ; « à cause de mon nom » ; « rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître ». Si nous vivons cette incompréhension, c’est parce qu’il nous a choisis et lui-même est déjà passé par ce chemin, il y est présent.

2. « Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître ». Jésus a dit ceci aux apôtres au moment de sa Passion, en lavant les pieds de ses apôtres. Lui-même a agi en serviteur du Père, en s’abandonnant à sa volonté pour que son Règne vienne. Ici Jésus nous invite à faire de même parce que nous, nous connaissons le Père, nous savons que nous pouvons nous abandonner entre ses mains, et plus encore, nous avons compris que c’est l’acte le plus grand que nous pouvons accomplir : dire « fiat », avec foi et agir en conséquence, même si nous ne sommes pas compris, ou plus encore même si nous sommes persécutés à cause de cela.

Dialogue avec le Christ
Seigneur, je te loue pour ce que tu es, mon Dieu et mon Sauveur. Je te loue, Père, parce que tu veilles toujours sur moi, parce que tu es grand, parce que tu veux manifester ta présence et ton amour à tous les hommes. Je te remercie, Jésus, parce que tu m’as choisi pour être envoyé en ton nom, pour faire connaître aux hommes ton Père. Esprit Saint, viens en moi pour que je me laisse conduire par toi, afin d’accomplir la volonté du Père. Marie, nous te demandons de nous apprendre à dire « oui » comme tu l’as fait. Et nous te demandons aussi d’augmenter notre foi, notre confiance en Dieu.

Résolution
Demandons à l’Esprit Saint, plusieurs fois dans la journée, de nous éclairer dans les petites ou les grandes décisions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion du Jours ( 9 Mai )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion du Jours ( 6 Fev )
» Reflexion du Jours ( 24 Fev )
» Reflexion du Jours ( 10 Mai )
» Reflexion du Jours ( 27 Mai )
» Reflexion du Jours ( 2 Fev )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: