Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lectures du Jour ( 28 Avril )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Lectures du Jour ( 28 Avril )   Empty
MessageSujet: Lectures du Jour ( 28 Avril )    Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyLun 28 Avr - 13:57

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,1-8.

Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs.
Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. »
Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. »
Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître.
Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. »
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Lectures du Jour ( 28 Avril )   Empty
MessageSujet: Commentaire du jour   Lectures du Jour ( 28 Avril )   EmptyLun 28 Avr - 13:58

« Naître de l’eau et de l’Esprit »

     Pour l’immersion dans les fonts baptismaux : Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Jésus, fontaine de vie, à ta source même fais-moi boire la coupe d’eau vive, afin que t’ayant goûté éternellement je n’aie plus d’autre soif que toi ! Immerge-moi tout entière au plus profond de ta miséricorde. Baptise-moi et rends-moi sans tache dans ta mort précieuse… Dans l’eau de ton très saint côté lave toutes les taches dont j’ai pu souiller l’innocence baptismale. Remplis-moi de ton esprit et possède-moi tout entière, en pureté de corps et d’âme (cf Jn 4,10; 19,34)…

     Pour la robe blanche, dis : Jésus, soleil de justice (Ml 3,20), fais que je sois revêtue de toi-même, afin de pouvoir vivre selon toi. Fais que, sous ta conduite, je garde blanche, sainte et immaculée la robe de l’innocence baptismale, et que je la présente sans tache devant ton tribunal, afin de l’avoir pour la vie éternelle.

     En recevant le cierge, tu demanderas l’illumination intérieure : Jésus, lumière qui ne s’éteint jamais, allume en moi la lampe ardente de ta charité, sans qu’elle puisse s’éteindre, et enseigne-moi à garder mon baptême de façon irréprochable afin que, appelée à venir à tes noces, toute prête, je mérite d’entrer dans les délices de la vie éternelle, pour te voir, toi, la vraie lumière, et la douce face de ta divinité (cf Mt 25,1s)…

     Seigneur Dieu, mon Créateur et mon Réparateur, renouvelle aujourd’hui ton Esprit Saint en mon cœur… Fais-moi grande par la foi, joyeuse par l’espérance, patiente dans la tribulation, prenant mes délices à ta louange, remplie de la ferveur de l’Esprit, fidèlement attachée à ton service, Seigneur Dieu, mon vrai Roi, et jusqu’au dernier jour de ma vie, persévérant avec toi dans la vigilance. Ainsi, ce que maintenant je crois et espère, alors mes yeux le contempleront dans la réalité ; je te verrai tel que tu es, je te verrai face à face (1Jn 3,2; 1Co 13,12). Là, cher Jésus, tu me rassasieras de toi-même ; là, dans la jouissance de ton doux visage, tu seras mon repos éternel. Amen.

Sainte Gertrude d'Helfta (1256-1301), moniale bénédictine
Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du Jour ( 28 Avril )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures du Jour ( 4 Avril )
» Lectures du Jour ( 9 Avril )
» Lectures du Jour ( 17 Avril )
» Lectures du Jour ( 6 Avril )
» Lectures du Jour ( 23 Avril )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: