Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Meditation du jours ( 21 Déc )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Meditation du jours ( 21 Déc ) Empty
MessageSujet: Meditation du jours ( 21 Déc )   Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptySam 21 Déc - 4:09

La Visitation

Evangile selon St Luc, chapitre 1, 39-45
En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Prière d'introduction
Criez au Seigneur votre joie,
Chantez-lui le cantique nouveau.
Nous attendons notre vie du Seigneur :
Il est pour nous un appui, un bouclier.
La joie de notre cœur vient de lui,
Notre confiance est dans son nom très saint.

Demande
Ecoute avec bonté, Seigneur, la prière de ton peuple, qui se réjouit de la venue de ton Fils en notre chair (prière collecte).
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Meditation du jours ( 21 Déc ) Empty
MessageSujet: Re: Meditation du jours ( 21 Déc )   Meditation du jours ( 21 Déc ) EmptySam 21 Déc - 4:10

Meditation du jours ( 21 Déc ) Chande14Points de réflexion

1. « Marie se mit en route rapidement ». Nous voyons avec quelle promptitude Marie s’est mise en route pour aller accompagner sa cousine Elisabeth, pour accueillir son enfant. Est-ce que nous nous sommes mis en route rapidement au début de l’Avent ? Il ne reste plus que trois jours pour nous préparer à accueillir notre Seigneur !

2. « Alors Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint ». C’est grâce à l’Esprit Saint qu’Elisabeth reconnaît et croit en l’Emmanuel que porte Marie. C’est l’Esprit Saint qui lui fait exclamer sa joie et l’action de grâce. Demandons aussi à l’Esprit Saint de préparer notre cœur à la venue de Jésus, pour que nous sachions l’accueillir avec la même foi joyeuse.

3. « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur ». Marie porte un enfant. N’oublions pas que tout a commencé par un acte de foi. Quand elle aura le bébé entre ses bras, ce sera aussi un acte de foi, de croire que Dieu tout-puissant puisse devenir une petite créature si fragile. Le mystère de Noël est pour nous aussi un acte de foi. Plus nous grandissons, moins Noël semble une magie, comme dans notre enfance, mais plus Noël devient un Mystère de foi qui nous émerveille.

Dialogue avec le Christ
Mon Dieu, merci pour tant d'amour, qui vous a poussé à nous rejoindre au cœur même de notre humanité. Esprit Saint, préparez mon cœur, pour qu'il puisse accueillir Jésus avec foi et amour.

Résolution
Prendre un moment pour s'émerveiller de la venue de Jésus comme si c'était la première fois que nous prenions conscience de ce que cela signifie pour le monde et pour notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meditation du jours ( 21 Déc )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meditation du jours
» Meditation du jours
» Meditation du jours
» Meditation du jours ( 6 Oct)
» Meditation du jours ( 22 Oct)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: