Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Meditation du jours ( 20 Nov )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Meditation du jours ( 20 Nov )   Empty
MessageSujet: Meditation du jours ( 20 Nov )    Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyMer 20 Nov - 4:31

Parabole du prétendant à la royauté et des dix pièces d'or

Evangile selon St Luc, chapitre 19, 11-28
Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l’instant même.
Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.
Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d’or et leur dit : ’Faites-les fructifier pendant mon voyage.’
Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : ’Nous ne voulons pas qu’il règne sur nous.’

Prière d'introduction
Jésus, me voilà aujourd’hui pour passer ces quelques moments avec toi, aide-moi à te reconnaître, t’accepter et te servir comme mon roi.

Demande
Seigneur, aide-moi aujourd’hui à t’accepter comme roi et à savoir faire fructifier les dons que tu as eu la bonté de me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Meditation du jours ( 20 Nov )   Empty
MessageSujet: Re: Meditation du jours ( 20 Nov )    Meditation du jours ( 20 Nov )   EmptyMer 20 Nov - 4:31

Meditation du jours ( 20 Nov )   Chande12Points de réflexion

1. L’évangile d’aujourd’hui a deux parties juxtaposées, qui possèdent une certaine unité entre elles. Dans la première partie de la parabole, le Christ explique à ceux qui « pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement paraître » que ça risquait de prendre un peu plus de temps qu’ils ne le pensaient, comme le dénote le voyage dans un pays lointain. Mais le Christ est bien clair, il n’aura que peu de pitié pour ceux qui ne savent pas attendre : « Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi ». Évidemment, cette parabole, avec ces termes si durs ne peut se comprendre qu’en ayant en arrière plan les paraboles sur la miséricorde, qui nous rappellent que si le Christ est roi, il est encore plus un Père aimant.

2. Qu’est-ce que cela veut dire, d’accepter le Christ comme roi ? Le Seigneur lui-même, le jour de sa passion, affirmait clairement à Pilate que sa royauté n’était pas de ce monde. Donc, il n’est clairement pas question ici de politique. Ce que le Christ nous demande c’est de l’accepter comme le roi de notre cœur, c’est de vivre le premier commandement du décalogue, tu aimeras ton Dieu par-dessus tout. C’est cela accepter le Christ comme roi, le mettre à la première place dans nos vies.

3. C’est justement là où peut prendre un sens nouveau la deuxième partie de la parabole. En effet, par l’histoire des dix mines, le Christ nous rappelle que, même si sa royauté est seulement spirituelle, cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas de répercussion concrète sur notre vie de tous les jours, bien au contraire. Il ne s’agit pas seulement d’accepter le Christ comme roi, dans son cœur, et voilà le tour est joué. Non, il faut ensuite vivre authentiquement, profitant des dons que le Seigneur nous a donnés en les faisant fructifier.

Dialogue avec le Christ
Jésus, mon Dieu et mon Roi, merci pour tous tes dons. Aide-moi à les connaître, à les aimer, et à les faire fructifier selon ta volonté.

Résolution
Prendre un petit moment aujourd’hui pour demander au Seigneur et voir avec lui quels sont les dons qu’il m’a donnés/confiés, que, peut-être, je ne suis pas en train de faire fructifier autant que je le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meditation du jours ( 20 Nov )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meditation du jours
» Meditation du jours
» Meditation du jours
» Meditation du jours
» Meditation du jours ( 16 Oct)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: