Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Meditation du jours ( 9 Oct)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Meditation du jours ( 9 Oct)   Empty
MessageSujet: Meditation du jours ( 9 Oct)    Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyMar 8 Oct - 19:31

La prière du Seigneur

Evangile selon St Luc, chapitre 11, 1-4
Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. »
Il leur répondit : « Quand vous priez, dites :
’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.
Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »

Prière d'introduction
Marie, dans ce mois du rosaire, viens nous accompagner dans ce moment de prière.

Demande
La plus grande chose que nous pouvons faire, lorsque nous prions, c’est d’actualiser la liturgie du jour. Dieu dit, et ceci est fait. Aujourd’hui la liturgie, la Parole de Dieu, nous dit la prière du Notre Père, suite à la demande des disciples. Demandons aussi aujourd’hui à Jésus, ensemble : « Seigneur apprend nous à prier » comme tu as appris à tes premier disciples. (Faites cette demande toutes les fois où vous en avez besoin, jusqu'à que ce soit une demande vraie de votre part)
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Meditation du jours ( 9 Oct)   Empty
MessageSujet: Re: Meditation du jours ( 9 Oct)    Meditation du jours ( 9 Oct)   EmptyMar 8 Oct - 19:32

Points de réflexion

Ensuite nous pouvons relire ensemble la prière que Jésus nous a enseignée.
Jésus leur apprend, et il dit « Père ». Appelle toi aussi Dieu en disant « Père ».
« Que ton Nom soit Sanctifié », qu’il soit glorifié par les chrétiens, dans nos cœurs.
« Que Ton règne vienne » : que ta paix vienne, que tu combles ce monde de ta présence.
Donne-nous le Pain, donne-nous l’eucharistie de chaque jour, la nourriture de notre âme pour chaque jour.
Pardonne-moi Seigneur. Regarde, moi aussi je pardonne, j’essaye d’avoir un cœur miséricordieux comme le tien. Pardonne-moi, pour que je puisse continuer de pardonner. Sinon Seigneur je ne saurai plus le faire.
Et ne me laisse pas tomber en tentation. Très souvent je me penche vers le mal, je n’ai pas la force pour faire le bien ; viens à mon secours, Seigneur, soutiens-moi, fortifie-moi.

Dialogue avec le Christ
Seigneur, accueille ma prière ; elle est simple et je cherche à la faire de tout mon cœur, en étant vraiment présent, par mon intelligence et mon cœur, pour toi.

Résolution
Choisis une des phrases que tu chercheras à porter dans ton cœur et à dire souvent au Seigneur pendant la journée, pendant les trajets, avant de parler avec quelqu’un, en faisant ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meditation du jours ( 9 Oct)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meditation du jours
» Meditation du jours
»  Meditation du jours ( 11 Oct)
» Meditation du jours ( 24 Oct)
» Meditation du jours ( 9 Nov )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: