Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Les méditations 10 Juilet   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Les méditations 10 Juilet

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Les méditations 10 Juilet   Empty
MessageSujet: Les méditations 10 Juilet    Les méditations 10 Juilet   EmptyMer 10 Juil - 3:33

L'appel des douze Apôtres et leur envoi en mission


Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 1-7

Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »

Prière d'introduction
Seigneur, fait grandir en moi la conviction intérieure que Jésus Christ, par mon baptême, m’a appelé à le servir et le suivre tel que je suis.

Demande
Seigneur, tu as appelé douze hommes pour porter ta Bonne Nouvelle au monde. Tu m’appelles comme eux. Réveille en moi cette conscience de ma mission dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Les méditations 10 Juilet   Empty
MessageSujet: Re: Les méditations 10 Juilet    Les méditations 10 Juilet   EmptyMer 10 Juil - 3:34

Points de réflexion


1. Qui sont les disciples que Jésus appelle ? Ce sont des hommes tout à fait ordinaires. Ils ont rencontré Jésus au milieu de leurs quotidiens, comme Matthieu le publicain assis à son poste de travail, comme Simon, André, Jean et Jacques, qui venaient de la pêche. Les histoires de tous ne sont pas si simples : parmi eux on trouve un « terroriste » de l’époque (Simon le Zélote) ou un Barthelemy, qui insulte Jésus avant de le rencontrer. Il y a même un homme qui s’appelle Judas et qui va trahir Jésus.
Et moi, où suis-je aujourd’hui quand Jésus m’appelle ?

2. Parfois nous n’osons pas imaginer que le Seigneur nous demanderait quoi que ce soit. Nous n’avons pas assez de qualités, nos défauts nous dépassent, comme quand le Seigneur appelle Moïse à guider son peuple vers la liberté (Ex 3-4,10). Moïse dit : « Qui suis-je pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël ? (...) Ils ne me croiront pas et ils n’écouteront pas ma voix... j’ai la bouche et la langue embarrassées. »
Quels sont mes obstacles à l’appel du Seigneur ?

3. « Dieu n’appelle jamais à une perfection contraire à son état » était la maxime d’un directeur spirituel du XIX siècle (P. Guilloré SJ). Ce qui veut dire que le Seigneur nous aime, non parce que nous sommes parfaits, mais parce que nous sommes à lui. Il nous aime simplement là où nous sommes. Son appel n’est pas un devoir supplémentaire. C’est un appel à l’amour. Il appelle les disciples, aussi différents qu’ils soient, parce qu’il les aime. Il les envoie en mission parce que son amour veut se répandre aux autres. L’appel et la mission sont finalement simples... ils sont un « oui » au Seigneur à partir de nos faiblesses.

Dialogue avec le Christ
Seigneur, pourquoi est-ce que tu m’appelles ? Tu me crois capable de ce que tu me demandes ? Quel est ton appel pour moi aujourd’hui ?

Résolution
Faire confiance à l’appel du Seigneur et agir sur les opportunités qui se présentent pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les méditations 10 Juilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méditations 06 Juilet
» Les méditations 22 Juilet
» Les méditations 07 Juilet
» Les méditations 23 Juilet
» Les méditations 08 Juilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: