Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Les méditations 09 Juilet   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les méditations 09 Juilet

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Les méditations 09 Juilet   Empty
MessageSujet: Les méditations 09 Juilet    Les méditations 09 Juilet   EmptyMar 9 Juil - 4:25

Jésus, rejeté par les pharisiens,
est admiré par la foule dont il soulage la misère



Evangile selon St Matthieu, chapitre 9, 32-38

On présenta à Jésus un possédé qui était muet.
Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration, et elle disait : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! »
Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »

Prière d'introduction
Mets ta fois dans le Seigneur, et consacre-lui ce moment de prière avec la plus grande disponibilité d’âme, de cœur et de forces.

Demande
Seigneur montre-nous ce que tu attends de nous aujourd’hui. En union à tous ceux qui liront aujourd’hui ce passage de l’Évangile, demandons la grâce de répondre, non pas comme les foules ou les pharisiens mais en disciples de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Les méditations 09 Juilet   Empty
MessageSujet: Re: Les méditations 09 Juilet    Les méditations 09 Juilet   EmptyMar 9 Juil - 4:27

Points de réflexion

1. Dans cet Évangile, Jésus va montrer encore une fois son autorité. Un possédé, muet, est délivré. Mais quelle est la réaction face à cette révélation ? D’un côté on a les foules, qui sont dans l’admiration. Elles ne le reconnaissent pas comme l’envoyé de Dieu, mais elles sont quand même impressionnées « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! ». Les pharisiens de leur côté, eux qui sont l’institution enseignante, disent que c’est par l’autorité du démon que Jésus fait cela. Ceci est grave. Eux, qui conduisent les foules, n’aident pas à reconnaître la puissance spirituelle de Jésus.

2. Mais Jésus ne s’arrête pas à cause de ceci. Il continue d’enseigner, suivi de ses apôtres. Quelle est donc l’attitude de l’apôtre de Jésus ? et qui pourrait être aussi la nôtre dans notre chemin de foi ?
D’une part c’est Jésus lui-même qui nous dit comment réagir par rapport à lui, à sa venue, à son enseignement. Il nous demande de prier. Prier pour que l’homme blessé par le mal ait la guérison. Prier pour qu’il y ait plus d’ouvriers du bien, à l’image de Jésus.
Nous ne connaissons pas la réaction exacte des disciples, mais ce que nous savons, c’est qu’ils suivent Jésus, qu’ils écoutent sa parole, et le reconnaissent donc comme pasteur.

Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus, depuis là où je me trouve dans mon chemin de foi, je veux, moi aussi, te choisir, et mettre ma foi en toi, Seigneur. Je ne veux pas adorer d’autres dieux, je sais que c’est toi qui délivres, que c’est toi le bon Pasteur.

Résolution
Faire une pause dans la journée, pour me remettre, à nouveau, à la suite de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les méditations 09 Juilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méditations 06 Juilet
» Les méditations 22 Juilet
» Les méditations 07 Juilet
» Les méditations 23 Juilet
» Les méditations 08 Juilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: