Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm Empty
MessageSujet: Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm   Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptySam 8 Juin - 19:30

Dimanche 09 Juin 2013
10ème dimanche du Temps Ordinaire



Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm



Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm Th30

Evangile selon St Luc chapitre 7, 11-17


Jésus se rendait dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu'une grande foule.
Il arriva près de la porte de la ville au moment où l'on transportait un mort pour l'enterrer ; c'était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule considérable accompagnait cette femme. En la voyant, le Seigneur fut saisi de pitié pour elle, et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s'avança et toucha la civière ; les porteurs s'arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi. »
Alors le mort se redressa, s'assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.

La crainte s'empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu : « Un grand prophète s'est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » Et cette parole se répandit dans toute la Judée et dans les pays voisins.


Prière d'introduction

Psaume 29 (liturgie du jour)
R/ Je t’exalte, Seigneur, toi qui me relèves.
Que mon cœur ne se taise pas, qu’il soit en fête pour toi,
et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce !


Demande

Seigneur, fait grandir en moi la foi ! Je Te demande ceci aujourd’hui, pour moi et pour l’Eglise entière : que nous soyons renouvelés dans notre foi !


Points de réflexion

1. Jésus ressuscite le fils de la veuve de Naïm. Les gens qui étaient en cortège sont saisis de crainte et ils rendent gloire à Dieu. Qu’est cette crainte de Dieu, que ressentent ces hommes? Il ne s’agit pas d’une peur négative, comme nous avons tendance à penser ; puisqu’ ils rendent gloire à Dieu. On ne peut pas ressentir une vraie peur et louer en même temps.Le sentiment de crainte, comme celui du sacré, sont les « sentiments que nous aurions si nous « réalisions » sa présence. Dans la mesure où nous croyons qu’Il est présent, nous devons les avoir. Ne point les avoir, c’est ne point réaliser, ne point croire qu’Il est présent. » Cat 2144.
La foule reconnaît donc la présence de Dieu . Ils reconnaissent donc à leur tour leur dépendance vis à vis de Dieu, leur condition de créature, qui fait que leur cœur exulte de joie et éclate en louange, parce que Dieu est avec eux, Il vient « toucher» leur vie concrète !

2. « Un grand prophète s’est levé parmi nous : Dieu à visité son peuple ». La deuxième lecture enrichit notre méditation, puisqu’il s’agit du témoignage de la conversion de Saint Paul. (Gal1, 11-19) Saint Paul a reçu la grâce de la conversion, lui qui a été soigneusement et longement formé dans le judaïsme. Jésus ressuscité, s’est lui-même adressé à Paul. Sans même accourir vers les apôtres, Paul se met à prêcher la révélation de Jésus. Jésus continue d’œuvrer et de répandre la bonne nouvelle après sa mort et sa résurrection; il ne s’est pas limité à sa vie terrestre, ni à la prédication de ses disciples. Jésus continue d’agir dans le monde d'alors et aussi dans le monde d’aujourd’hui. Sachons nous aussi le reconnaître et réaliser sa présence parmi nous, pour nous exclamer, avec les témoins de tous les temps, le cœur plein de crainte : « Un grand prophète s’est levé parmi nous : Dieu a visité son peuple »


Dialogue avec le Christ

Seigneur me voila à la fin de ma méditation d’aujourd’hui, augmente en moi la foi, que je Te vois dans le monde, que je vois ta main pleine d’amour qui garde chaque homme, qui veut son bien, sa joie, sa paix. Que je puisse à mon tour, être témoin de ton amour inconditionnel, de ton infinie miséricorde.

Résolution

Que je puisse être témoin et dire plusieurs fois, aujourd’hui: Effectivement, Dieu visite son peuple ! Dieu est parmi nous !

Sabine Laxague, consacrée de Regnum Christi
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm Empty
MessageSujet: Re: Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm   Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm EmptyDim 9 Juin - 8:42


« Un grand prophète s’est levé parmi nous :
Dieu a visité son peuple »

Si c'était vrai aujourd'hui ...

Je me demande si je le reconnaîtrais ?

Le pauvre qui m'a tendu la main ...
Le couple qui m'a salué avec un beau sourire ...
Les appels au secours des sinistrés dans des inondations ...
Les personnes découragées, victimes des guerres et sinistres.

Si c'était vrai ... Est-ce que je le reconnaîtrais ?

Le vieux nostalgique

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus rend la vie au fils de la veuve de Naïm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Jésus, fils de David, fils d'Abraham »
» Jésus est le Fils de l'homme, maître du sabbat
» Joseph - "Elle mettra au monde un fils, que tu appellera Jésus,
» Grâce à Joseph, Jésus sera reconnu comme fils de David
» 8 avril - Quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! - La peine de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Méditation quotidienne-
Sauter vers: