Jade Admin

Messages : 11246 Date d'inscription : 16/12/2008 Localisation : Canada-Québec
 | Sujet: La demande faite au Père Ven 10 Mai - 19:19 | |
| Samedi 11 Mai 2013 de la férie, Saints Cyrille et Méthode La demande faite au Père
Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,23b-28. En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger. Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie. J'ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L'heure vient où, sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le Père. En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom ; or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez, et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. » Prière d'introductionPère, je viens à Toi aujourd’hui. Je viens T’écouter et Te parler. Je viens me nourrir de Ta Présence et de Ton Amour. Esprit Saint, prie, Toi, en moi.DemandeEsprit Saint, montre moi ce dont nous avons vraiment besoin, pour que je le demande au Père en pleine confiance. Comble-moi de joie ! Points de réflexion
1. « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera ». Jésus, une fois de plus, nous invite à entrer dans une relation de confiance avec le Père. C’est par Jésus que nous sommes introduits de nouveau dans cette relation filiale avec le Père, relation que nous avions perdue avec le péché originel. Jésus nous dit que, par Lui et en Lui, nous sommes enfants de Dieu, ses enfants chéris, sa préoccupation continuelle, son désir, sa joie.
2. « Demandez et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie ». Ce sont des paroles si tendres que Tu nous dis, Jésus ! Tu veux que nous soyons comblés de joie ! Tu veux nous combler de ton amour, tu veux que nous demandions beaucoup, pour recevoir beaucoup ! pour recevoir tout ton amour qui ne fait que se donner. Demandons ! allons à la source du salut ! n’ayons pas peur d’avoir recours à la Miséricorde du Seigneur ! Il ne veut que nous donner ! et quand nous sentons que la Croix est lourde, soyons sûrs que Jésus ne nous abandonne pas, qu’il n’oublie pas son désir de nous combler de joie, soyons sûrs qu’Il nous en prépare une plus grande au Ciel. Et dans ces moments où tout est plus dur, ces moments de Croix, rappelons-nous l’attitude du Fils envers son Père, disons avec Lui : Père, entre Tes mains je remet mon esprit, avec confiance et abandon !Dialogue avec le ChristJésus, Tu vis pour le Père et en Lui : aide- moi, moi aussi, à vivre de Votre Vie. Aide-moi à vivre en communion avec la Sainte Trinité, dans la confiance et l’écoute. Aide- moi à avoir recours à Toi, quand j’ai besoin de quelque chose ou de quelqu’un. Je T’aime Jésus ! Résolution« Priez les uns pour les autres, de façon que vous receviez la guérison. Car la prière des justes est pleine d’efficacité. » (Jacques 5,16) Marie Marthe Fornerod, consacrée de Regnum Christi | |
|
levieuxnostalgique

Messages : 5015 Date d'inscription : 17/12/2008 Localisation : Canada
 | Sujet: Re: La demande faite au Père Sam 11 Mai - 8:29 | |
| "Nous sommes enfants de Dieu, ses enfants chéris, sa préoccupation continuelle, son désir, sa joie."
Si ça devenait vrai au dedans de moi !
Bien sûr, je crois, J'essaie de dire oui au mieux au projet de bonheur que m'offre le Père... Mais...
Ma vie est tellement "humaine", enchevêtrée dans ma survie humaine. La confiance absolue est sans doute réservée aux saints !
Le vieux nostalgique
| |
|