Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fêtes du jour ( 23 Fév )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 19:48

St Polycarpe, évêque et martyr († 167)
St Sérène ou Sénère, jardinier et martyr († v. 307)
Ste Mildburge, abbesse en Angleterre († v. 722)
St Willigise, évêque († 1011)
St Jean (Giovanni) le Moissonneur, moine († v. 1127)
Bse Raphaëlle Ybarra de Villalonga, fondatrice († 1900)
Bx Nicolas Tabouillot, prêtre de Verdun et martyr († 1795)
Bse Joséphine Vannini, vierge et fondatrice († 1911)
Bx Louis Mzyk, prêtre s.v.d. et martyr († 1942)
Bx Etienne Frelichowski, prêtre et martyr (1913-1945)
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 19:51

Fêtes du jour ( 23 Fév ) San_po11
Saint Polycarpe

Évêque et martyr
(† 167)



Polycarpe fut un personnage d'une éminente sainteté et d'une très profonde doctrine. Il avait eu le bonheur de connaître plusieurs disciples du Sauveur, et de les entretenir familièrement, surtout l'apôtre saint Jean, par l'autorité duquel il fut établi évêque de Smyrne.

Homme de grande foi, Polycarpe avait horreur de tout ce qui attaquait la doctrine chrétienne. L'hérétique Marcion s'approcha un jour de lui audacieusement, au moment où Polycarpe détournait la tête pour éviter de le voir, et il lui dit : « Ne me connaissez-vous pas ? “Si, répondit l'évêque, je vous connais pour le fils aîné de Satan.” » Une telle âme était préparée au martyre.

Le récit de son sacrifice est une des plus belles pages de l'histoire aux premiers siècles. À l'entrée de ce saint vieillard dans l'amphithéâtre, tous les chrétiens présents entendirent une voix mystérieuse qui lui disait : « Courage, Polycarpe, combats en homme de cœur ! »

Le proconsul lui demanda : « Es-tu Polycarpe ? “Oui, je le suis.” Aie pitié de tes cheveux blancs, maudis le Christ, et tu seras libre. “Il y quatre-vingt-six ans que je le sers et il ne m'a fait que du bien ; comment pourrais-je le maudire ? Il est mon Créateur, mon Roi et mon Sauveur.” Sais-tu que j'ai des lions et des ours tout prêts à te dévorer ? “Fais-les venir ! ” Puisque tu te moques des bêtes féroces, je te ferai brûler. “Je ne crains que le feu qui brûle les impies et ne s'éteint jamais. Fais venir tes bêtes, allume le feu, je suis prêt à tout.” »

De toutes parts, dans l'amphithéâtre, la foule s'écrie : « Il est digne de mort. Polycarpe aux lions ! » Mais on arrêta qu'il serait brûlé vif.

Comme les bourreaux se préparaient à l'attacher sur le bûcher, il leur dit : « C'est inutile, laissez-moi libre, le ciel m'aidera. » Le saint lève les yeux au ciel et prie. Tout à coup la flamme l'environne et s'élève par-dessus sa tête, mais sans lui faire aucun mal, pendant qu'un parfum délicieux embaume les spectateurs. À cette vue, les bourreaux lui percent le cœur avec une épée.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 19:53

St Sérène ou Sénère

jardinier et martyr
(† v. 307)



Martyrologe Romain : À Sirmium en Pannonie, vers 307, saint Sérène ou Sénère, martyr. Jardinier, il fut dénoncé par une femme d’officier, à qui il avait reproché des intentions coupables ; arrêté sur l’ordre du juge, il confessa qu’il était chrétien et, comme il refusait de sacrifier aux dieux, il eut la tête tranchée.



Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 19:57

Ste Mildburge

abbesse en Angleterre
(† v. 722)



Martyrologe Romain : À Wenlock en Angleterre, vers 722, sainte Milburge, vierge. Fille du roi de Mercie, elle introduisit la vie monastique dans les domaines de son père, en faisant construire un couvent, dont elle fut la seconde abbesse.



Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 19:59

St Willigise

évêque
(† 1011)



Martyrologe Romain : À Mayence en Franconie, l’an 1011, saint Willigis, évêque, dont le zèle pastoral fut remarquable

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 20:01

Fêtes du jour ( 23 Fév ) San_gi15
St Jean (Giovanni) le Moissonneur

moine
(† v. 1127)



Martyrologe Romain : À Style en Calabre, vers 1127, saint Jean, qui fut admis chez les moines grecs vivant sous la Règle de saint Basile et mérita le surnom de Thériste ou Moissonneur, parce que, poussé par une grande charité pour les pauvres, il avait l’habitude de prêter son aide aux moissonneurs.



Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 20:04

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Beata_27
Bse Raphaëlle Ybarra de Villalonga

fondatrice
(† 1900)



Martyrologe Romain : À Bilbao au pays basque espagnol, en 1900, la bienheureuse Raphaëlle Ybarra de Villalonga. Mère de sept enfants, elle émit les vœux de religion avec le consentement de son mari et fonda l’Institut des « Sœurs des Anges gardiens » pour protéger les jeunes filles et les diriger sur la voie des commandements du Seigneur.



Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 20:06

Bx Nicolas Tabouillot

prêtre de Verdun et martyr
(† 1795)



Martyrologe Romain : À Rochefort, en 1795, le bienheureux Nicolas Tabouillot, prêtre de Verdun et martyr. Curé de paroisse quand survint la Révolution française, il fut arrêté à cause de son sacerdoce, détenu dans des conditions inhumaines sur un bateau négrier et enfin consumé par la maladie dans l’hôpital de la ville.



Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 20:08

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Beata_28
Bse Joséphine Vannini

vierge et fondatrice
(† 1911)



Martyrologe Romain : À Rome, en 1911, la bienheureuse Joséphine (Giuseppina, née Giuditta Adelaide) Vannini qui fonda la Congrégation des « Filles de Saint-Camille » pour le service des malades.


Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 20:10

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Beato_25

Bx Louis Mzyk

prêtre s.v.d. et martyr
(† 1942)



Martyrologe Romain : À Poznan en Pologne, l’an 1942, le bienheureux Louis Mzyk, prêtre de la Société du Verbe divin et martyr. Quand sa patrie fut occupée militairement et soumise au régime nazi, il fut détenu dans une forteresse, soumis à la torture, et enfin massacré par un des chefs de la forteresse.



Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptyVen 22 Fév - 20:13

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Beato_26

Bx Etienne Frelichowski

prêtre et martyr
(1913-1945)



Martyrologe Romain : Au camp de concentration de Dachau en Bavière, l’an 1945, le bienheureux Étienne (Wincenty Stefan) Frelichowski, prêtre et martyr. Il fut déporté dans diverses prisons mais ne fléchit jamais de la foi ni de ses devoirs de pasteur. Il subit de longues épreuves et succomba à la maladie contractée en assistant des codétenus malades.



Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) EmptySam 23 Fév - 8:15

Mon coup de coeur

Polycarpe
Le tendre et amoureux batailleur,
plein d'humour, de foi sans borne!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes du jour ( 23 Fév )   Fêtes du jour ( 23 Fév ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes du jour ( 23 Fév )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes du jour ( 18 Fév)
» Fêtes du jour ( 8 mai )
» Fêtes du jour ( 17 mai )
» Fêtes du jour ( 26 mai )
» Fêtes du jour ( 5 oct )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Les Saints du jour-
Sauter vers: