Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier Empty
MessageSujet: Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier   Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyMar 8 Jan - 19:49

Avent-Noël-Épiphanie 9 janvier 2013


Comment ai-je ce bonheur?



Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier 170px-10


Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime.
Dieu est amour; celui qui demeure dans l'amour demeure uni à Dieu
et Dieu demeure en lui." (1 Jean 4, 16)



L'expression familière "En ce moment, je rame!" désigne une situation difficile qui dure. Dans nos vies de croyants, la noirceur exprime le sentiment de l'absence de Dieu, souvent accompagné de la tentation du doute. L'évangile de ce jour tombe à point!

Rien n'échappe au Seigneur: il voit la noirceur tout envelopper, il voit les rames qui ne répondent plus, il voit le vent contraire, la peine et la souffrance de ceux qui luttent contre les éléments et risquent leur vie. Jésus s'approche en marchant sur l'eau, les disciples sont en proie à la crainte, à la confusion: fantôme, esprit, mirage? Jésus monte dans la barque et, seulement à sa parolei, ils le reconnaissent et le vent tombe. Sa parole confirme sa présence, une présence agissante; elle ramène les disciples à la réaliré et à la paix: "Courage! C'est moi, n'ayez pas peur!"

Lorsque nous nous débattons au milieu des tempêtes, plutôt que de nous laisser aller à nos craintes et à nos doutes, ouvrons le livre de la Parole qui nous dira que Jésus est là, avec nous, dans la barque. Il nous consolera par sa présence et sa paix. Toujours, il nous entoure de sa bienveillance, même quand le secours paraît tarder à venir.


Seigneur, envoie sur nous l'esprit de Jésus qui nous donne d'entrer dans tes voies, malgré nos lenteurs et les difficultés que nous avons à croire. Que notre foi nous conduise à cette formidable révélation: tu es le Dieu présent, aimant, le Dieu pour la vie.


Liane Coolidge Thibault
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier   Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyMer 9 Jan - 8:39

Dieu est amour; celui qui demeure dans l'amour demeure uni à Dieu
et Dieu demeure en lui." (1 Jean 4, 16)

Demeurez dans mon amour et vous serez libres!

Avoir un chez-soi, une demeure, c'est tout un cadeau.

Pensons aux victimes de guerres... les processions de réfugiés, les victimes de tremblements de terre, d'ouragans, d'inondations etc... Leur vie devient une supplication: aidez-nous à trouver une demeure!

"Si vous demeurez fidèles à moi... vous serez libres!"


La demeure, dans ce texte, on dirait qu'elle devient quelqu'un... un Père aimant: "Demeurez dans mon amour!" ... Un amour! La demeure qui nous ouvre ses portes, qui que nous soyons, c'est le coeur de Dieu... "Et vous serez libres!"

Et vous deviendrez demeure... signes de l'amour.

Imaginez que toutes les petites églises, comme, les familles, le site que nous fréquentons... imaginez qu'elles deviennent une demeure qui rayonne l'Amour. Communautés de gens qui ont été saisis par Jésus-Christ, assez pour dire: "Me voici... j'embarque!" Des amoureux passionnés, emportés dans la danse de l'Amour!

Mettez ensemble 15 ou 20 amoureux passionnés... Ça fait un bon feu... Belle Église de Jésus-Christ, belles petites églises qui êtes aux yeux du monde signes de l'Amour.

Le premier signalement... l'amour les uns des autres, dans les gestes simples, les attitudes journalières.

Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres... et vous serez libres!"

Le vieux nostalgi
que
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier   Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier EmptyMer 9 Jan - 8:58

L'illustration, c'est le cas de le dire
"illustre" le texte de façon formidable.


Les petits rameurs semblent désemparés, un peu dépassés, "ils rament" vraiment, et même deux personnages auréolés font partie du groupe. Personne n'est à l'abri des luttes à vivre dans notre monde: noirceurs, doutes, tentations...

Mais nous le savons, Jésus est là sur la rive, sera toujours là
à nous tendre la main, nous pourrons toujours compter sur lui.

Mais il y a une condition!

L'Amour laisse libre, il faudra que je prenne cette main tendue,
que j'ouvre mon coeur à cette présence.

On l'a dit si souvent: seul le coeur qui s'ouvre trouvera Jésus!

Bonne journée!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier Empty
MessageSujet: Re: Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier   Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ai-je ce bonheur? 9 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ai-je ce bonheur? 2 janvier
» Comment ai-je ce bonheur? 3 janvier
» Comment ai-je ce bonheur? 5 janvier
» Comment ai-je ce bonheur? 6 janvier
» Comment ai-je ce bonheur? 7 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Avent 2012-Temps de Noël-Epiphanie-
Sauter vers: