Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
ce qui me tient debout  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
ce qui me tient debout  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
ce qui me tient debout  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
ce qui me tient debout  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
ce qui me tient debout  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
ce qui me tient debout  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
ce qui me tient debout  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
ce qui me tient debout  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
ce qui me tient debout  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ce qui me tient debout

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

ce qui me tient debout  Empty
MessageSujet: ce qui me tient debout    ce qui me tient debout  EmptyMar 3 Avr - 22:35

2012, 4 avril


ce qui me tient debout
 

Le Seigneur est à mes côtés...


(Isaïe 50, Cool


 Je regardais cette clocharde étonnante. Elle tendait la main, mais avec quelque chose que l'on ne voit pas souvent. J'ai eu envie de parler avec elle. Elle m'a souri avec un beau visage tout ouvert. Et j'ai compris. Compris que l'on peut avoir une existence misérable aux yeux des autres et conserver une dignité profonde.
 
"Le Seigneur Dieu me vient en aide, c'est pourquoi je ne m'avoue pas vaincu", dit le serviteur souffrant d'Isaïe. La force du serviteur n'est pas une force de gros bras, elle est intérieure. Elle réside dans la certitude d'être sous la protection du Seigneur. Parce que sa nourriture est la parole de Dieu. En cela, il a toujours fait penser à Jésus. Faible en apparence, trahi, abandonné de tous ses amis, Jésus possède à l'intérieur de lui-même une solidité que même la perspective de la souffrance et de la mort ne réussit pas à ébranler.
 
Je regardais cette femme, assise dans le renfoncement d'un petit immeuble, mais debout dans sa tête. Je me suis demandé ce qui me tenait debout, moi... Une belle carrière? Une fortune? Du prestige social? Si oui, je risque fort de me retrouver profondément démunie le dernier jour. Heureusement, ce n'est pas le cas. Quoi alors?
 
Je l'ai trouvé dans ce chant du serviteur: "Il est à mes côtés." Savoir cela, profondément, est bien suffisant pour traverser la vie, malgré les épreuves.
 

Je chante tes merveilles, Seigneur. À mon réveil, tu es là,quand je me couche, tu es là. Ton nom donne du sens à ma vie. Je veux parler de toi à tous ceux et celles qui m'entourent. Tu es ma joie.

Lise Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
ce qui me tient debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie - Elle était là, debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: