Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ouvre-moi l'oreille Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

ouvre-moi l'oreille Seigneur Empty
MessageSujet: ouvre-moi l'oreille Seigneur   ouvre-moi l'oreille Seigneur EmptyVen 23 Mar - 18:59

2012, 24 mars


ouvre-moi l'oreille Seigneur
 

"Jamais personne n'a parlé comme lui !"


(Jean 7, 46)
 


On est toujours le Newfie de quelqu'un. Les Québécois aiment faire des blagues sur les habitants de Terre-Neuve, mais ils savent très bien qu'ils sont l'objet de plaisanteries des gens de Colombie-Britannique ou de France.
 
Il en était déjà de même à l'époque de Jésus: "Examine les Écritures et tu verras qu'aucun prophète n'est jamais venu de Galilée" (Jean 7, 52), disent les chefs des prêtres à Nicodème. Rien de bon ne peut sortir de Galilée! Leur refus de la personne de Jésus est tel qu'ils s'accrochent même aux préjugés pour justifier leur position.
 
On pourrait dire que, comme beaucoup de nos frères et soeurs encore aujourd'hui, Jésus n'a pas eu sa chance dans la vie. Il a été victime des préjugés, de l'aveuglement, du rejet de ceux qui pourtant prétendaient connaître Dieu et enseigner sa loi. Malgré sa bonté, son amour des autres, sa façon particulière de parler de Dieu et d'être en relation avec lui, il a été vu par beaucoup comme un imposteur.
 
Nous ne pourrons jamais faire disparaître totalement la méfiance de notre coeur. Certaines oeuvres dramatiques se sont employées à montrer que si Jésus revenait aujourd'hui, il subirait le même sort. Ce n'est pas une simple vue de l'esprit. Il suffit, pour en être convaincus, de regarder comment nous nous comportons à l'égard des étrangers ou des marginaux. Chaque jour, certains d'entre eux sont humiliés, condamnés à cause de notre refus de reconnaître en eux des humains à part entière. Jésus a subi le même rejet. Pour voir la mort se transformer en vie, il faut nous laisser transformer en profondeur afin de devenir sensibles à la vérité des plus petits de nos frères et soeurs.

 
Dans ta grande tendresse, ouvre-moi l'oreille, Seigneur. Enseigne-moi tes paroles de vie.


Lise Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
ouvre-moi l'oreille Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie - Saint Joseph protège du mal, et Marie ouvre sur le Ciel
» C'est le Seigneur!!!!
» Baptême du Seigneur
»  Nativité du Seigneur (25 déc)
» Seigneur je t'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: