Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  Empty
MessageSujet: Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre    Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre  EmptyDim 11 Mar - 17:47

2012, 12 mars


Risque d'enfermer Dieu dans des visions
 

"Maintenant je sais que sur toute la terre
il n'y a pas d'autre Dieu que celui d'Israël."


(2 Rois 5, 15)
 


Il ne nous est pas facile, à nous, Occidentaux, de comprendre ce que signifie pour un Juif appartenir au peuple choisi. Depuis des millénaires, il a appris que son peuple avait été mis à part parmi tous les peuples de la terre. Dieu lui a donné une terre et une loi pour en faire son bien. Cette élection marque la conscience collective juive, encore aujourd'hui.
 
Alors, on imagine à quel point la parole de Jésus, dans l'évangile, peut être choquante: si Israël est le peuple choisi, comment la prière d'une veuve étrangère peut-elle être entendue? Comment un lépreux syrien peut-il être guéri? C'est d'ailleurs la grande question de Jonas: comment une parole de Dieu peut-elle être adressée à un peuple païen?
 
La tentation de pervertir l'élection et de la transformer en possession de Dieu guette les croyants et les croyantes de tous côtés: ils l'ont, la vraie religion, le vrai Dieu! Mais il n'y a rien de plus contraire au désir du Seigneur que de mettre la main sur lui pour l'enfermer dans des manières de faire, un coin de pays, des institutions. Car la relation qui devrait être une bénédiction, loin de raffiner un coeur de chair et de l'ouvrir à la détresse humaine, transforme alors des personnes en blocs de certitude et de froideur.
 
Entrer dans une alliance de vie avec le Seigneur, c'est découvrir que le coeur de Dieu n'a pas de frontières, que la vraie foi n'est pas liée à une terre, à des coutumes, à une langue. Le pays du Seigneur, c'est le coeur humain.
 

J'ai soif de toi, Seigneur. Je te cherche partout autour de moi. Tu es le Dieu de la vie.


Lise Lachance
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
 
Risque d'enfermer Dieu dans des visions - "Maintenant je sais que sur toute la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite dans la ville - Entrer au pays - « Tu as aimé, Seigneur, cette terre. »
» Retraite dans la ville - Vivre maintenant !
» Une minute avec Marie - O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France.[/
» La bénédiction de Dieu sur toute l'humanité (Benoit XVI)
» Retraite dans la ville - Le temple de Dieu, c’est « toi »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2012-
Sauter vers: