Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Dimanche 17 avril EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Dimanche 17 avril EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Dimanche 17 avril EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Dimanche 17 avril EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Dimanche 17 avril EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Dimanche 17 avril EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Dimanche 17 avril EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Dimanche 17 avril EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Dimanche 17 avril EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 17 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Dimanche 17 avril Empty
MessageSujet: Dimanche 17 avril   Dimanche 17 avril EmptySam 16 Avr - 20:14

Carême 2011 Le - 17 avril




Prenez courage
le Seigneur regarde le coeur



Isaïe 50, 4-7 Psaume 21 (22)

Philippiens 2, 6-11 Matthieu 26, 14-27, 66




"Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus,
tous les êtres vivants, dans les cieux, sur la terre
et sous la terre, se mettent à genoux,
et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père
"Jésus est le Seigneur!" (Philippiens 2, 10-11)



Qu'elle est belle la louange de ceux et celles qui ont le coeur assez doux et humble pour proclamer leur joie de marcher avec Jésus, en ce dimanche des Rameaux. Aurons-nous assez de simplicité pour proclamer nous aussi la gloire du Christ?

La Semaine sainte n'est pas une simple commémoration, le rappel d'une histoire ancienne. C'est un chemin qui nous est offert pour suivre Jésus, pour entrer pleinement dans le mystère de la vie qu'il veut nous donner en abondance, aujourd'hui. Par-delà le combat "à la vie à la mort" qui s'y déroule, c'est un temps de grâce qui nous est proposé pour répondre en profondeur à la question qu'il nous pose: "M'aimes-tu?" Aurons-nous assez de silence en nous pour découvrir la réponse qui jaillit au fond de notre coeur?


Seigneur, accueille notre louange
comme une consolation, toi qui viens
apaiser les souffrances de l'humantié blessée.




Louise Poirier et Laurent Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Dimanche 17 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 17 avril   Dimanche 17 avril EmptyDim 17 Avr - 7:17

Le petit cadeau de mon rêve


J'ai rêvé une aventure étrange... M'est apparue, une immense boite, je dirais immense comme le monde! Et là, dans mon rêve j'étais invité à me façonner, dans mon imagination, une petite boite, dans laquelle j'avais à déposer, bien discrètement, ce serait mon secret, j'avais à y déposer tout ce dont je désirais me libérer durant cete semaine sainte qui commençait.

Et dans mon rêve, me voilà à l'oeuvre... Je me voyais déposer tout ce qui est moi-même, mes préoccupations, mes problèmes, mes peurs, les projets même qui m'habitent... comme si je voulais me rendre totalement disponible,

Je me voyais à l'oeuvre pour libérer toute la place, faire toute la place à quelqu'Un d'autre... et j'ai vu au bout de mon rêve: l'Amour... J'étais à l'oeuvre dans mon rêve pour m'en remettre à l'Amour.
Ma petite boite, je l'ai déposée dans l'immense boite, sans doute, celle de l'ensemble des croyants. Une voix toute intérieure me disait... ne t'inquiète pas, je suis avec toi, tu me donnes aujourd'hui le pouvoir d'agir en toi, à ma guise selon mes volontés et mon projet sur toi,

J'ai compris... compte sur moi pour devenir celui que tu es appelé à devenir. Imaginez, j'ai même entrevu le sourire de Marie qui m'a soufflé à l'oreille "me voici, que ta volonté se fasse dans ma vie". Et là, mes geais bleus m'ont réveillé en frappant dans la fenêtre, je ne les trouvais pas très rigolos, mais ils font parti, eux aussi des appels dans ma vie.

Tout cela pour vous dire: "N'hésitez pas à vous payer un petit rêve, y découvrir dans votre rêve, une petite boite que vous remplirez de tout ce dont vous aimeriez être libéré, histoire de faire toute la place à l'Amour durant cette semaine sainte... Lui donner sa chance en lui disant "Me voici".

Bonne semaine sainte

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 17 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 avril 2011
» Mardi 12 avril
» Samedi 23 avril
» Evangile du 15 avril
» Evangile du 21 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: