Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Vendredi 16 avril EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Vendredi 16 avril EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Vendredi 16 avril EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Vendredi 16 avril EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Vendredi 16 avril EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Vendredi 16 avril EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Vendredi 16 avril EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Vendredi 16 avril EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Vendredi 16 avril EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vendredi 16 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Vendredi 16 avril Empty
MessageSujet: Vendredi 16 avril   Vendredi 16 avril EmptyVen 15 Avr - 20:59

Carême 2011 le - 16 avril




Prenez courage
le Seigneur regarde le coeur



Ézékiel 37, 21-28 Jérémie 31 Jean 11, 45-57




"Je vous délivrerai de toutes les infidélités
dont vous vous êtes rendus coupables envers moi.
Je vous purifierai; vous serez mon peuple
et je serai votre Dieu." (Ézékiel 37, 23)




"Vivre aujourd'hui comme si je devais mourir ce soir, martyr", voilà ce que Charles de Foucauld, déclaré bienheureux en 2005, avait écrit dans la sacristie de son ermitage de Béni-Abbès. Il aurait voulu voir cette parole inscrite sur le mur de la cellule de ses frères, s'il en avait eu de son vivant.

Soyons comme lui et les petits frères et petites soeurs qui l'ont suivi: des lampes allumées dans les déserts de notre temps, partageant la vie quotidienne des gens que nous pourrons sanctifier en acceptant de suivre le Christ jusqu'au bout. Une vie ordinaire dans son cours quotidien, extraordinaire dans la profondeur de son témoignage. Et soyons prêts et prêtes à tout donner chaque jour.

Alors, Dieu, qui a travaillé notre coeur au long de ce Carême, y prendra toute la place. Comme chez cette grand-mère italienne, guérie a Lourdes pendant que nous y étions, il y a deux ans. Elle ne demandait rien. Elle avait une sclérose en plaques et elle a accepté ce pèlerinage a Lourdes pour deux raisons: d'abord pour demander a Marie de guérir sa voisine, une jeune mère de famille gravement malade, ensuite pour qu'elle lui donne la force de résister a la tentation d'en finir par le suicide ou l'euthanasie quand elle aurait trop mal.

Mystère de Dieu: elle a été guérie, très certainement pour témoigner, comme elle l'a fait ensuite, du fait que Dieu regarde le coeur.

Demain, avec le jour des Rameaux, nous entrons dans la Semaine sainte. Suivons Jésus! Accompagnons-le de tout notre coeur dans ce qu'aucun être humain ne pourrait traverser sans lui.



Prions en cette Semaine sainte
pour qu'a l'heure de notre mort,
nous puissions nous aussi
témoigner de la grandeur du Christ.




Louise Poirier et Laurent Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Vendredi 16 avril Empty
MessageSujet: Marie, cours vers tes frères !   Vendredi 16 avril EmptyVen 15 Avr - 21:03

La Parole de Dieu


« Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean, chapitre 20, verset 17.



Marie, cours vers tes frères !


Depuis trois jours, le Christ gît au fond du tombeau. Marie revient là pour achever l’embaumement de son corps. Pour elle, c’est comme un retour à la case départ. La mort a encore eu le dernier mot. Et voici qu’elles ressurgissent, les larmes qu’elle pensait avoir abandonnées aux pieds de Jésus. Et, comble de tristesse, elle trouve le tombeau vide. Elle demande donc des explications au jardinier qu’elle croise.

Et puis, soudain, celui-ci l’interpelle, « Marie », lui dit-il tout simplement. Alors elle le reconnaît. Elle sèche ses larmes et se jette à ses pieds en lui répondant, « Maître ». Quelle joie ! Il est vivant ! Il a vaincu la mort définitivement. Et cette vie qu’elle a reçue de Lui, Marie sait désormais qu’elle ne lui sera jamais enlevée. Alors, c’est à toute vitesse qu’elle va rejoindre les autres disciples. Car cet amour débordant de Dieu et pour Dieu, elle ne peut pas le garder pour elle.

Pour nous aussi le Seigneur a fait des merveilles. Alors s’agit-il pour nous aujourd’hui de les épargner jalousement ou de les partager ? Le Seigneur veut faire de nous des disciples aimants, mais aussi des propagateurs de cette nouvelle incroyablement bonne : par amour, Dieu s’est fait homme, il est allé jusqu’à mourir et il remporte l’ultime victoire sur le mal !
« Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean, chapitre 20, verset 17.
Frère Thomas-Marie GilletAprès des études en lettres classiques, le frère Thomas-Marie est entré chez les dominicains en 2007. Il est actuellement frère étudiant à Lille en troisième année et est engagé dans le monde de la précarité.Temps de prière


http://www.retraitedanslaville.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Vendredi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 avril   Vendredi 16 avril EmptySam 16 Avr - 9:49

Vive le printemps!

Je soupçonne que beaucoup de marmottes, aux aguets depuis si longtemps, se trémoussent déjà dans leur terrier.


Et de voir que les gens de la "Haute Gomme", au temps de Jésus, n'ont rien voulu savoir du Printemps... Ils se sentaient les maîtres de leur Hiver de soupçons, aveuglés par le souci de grandeur à préserver...


Vive le printemps! La nature se prépare à accomplir une tâche giganatesque!
Cette tâche: le lent dégel de la terre, la montée de la sève, la débâcle des rivières, la migration des oiseaux, la mise bas chez les mammifères, l'éclatement des bourgeons, etc...

Mais le printemps spirituel apporté par Jésus est une tâche encore plus grande
. Tellement que seul Dieu peut l'accomplir, en son Fils, le Christ. A bien y penser, la seule chose que nous pouvons faire pour le printemps.... c'est de l'acueillir et de nous en réjouir! Il en est de même pour le printemps spirituel qu'apporte Jésus: notre première réponse doit être d'y croire et de nous en réjour.

Seigneur, fais de moi ton oeuvre et ta tâche, fais de moi ton printemps. Voici mon corps et mon esprit, voici mon coeur et mon intelligence, voici mon présent et mon demain. Transforme l'hiver que je suis, fais-en un printemps étonnant pour la joie des pauvres et des petits.

Seigneur, je veux te suivre: Pour qui serai-je printemps aujourd'hui?

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 avril   Vendredi 16 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 16 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 15 avril
» Vendredi 22 avril
» Vendredi 08 avril
» Vendredi 11 mars
» Vendredi Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Carême 2011-
Sauter vers: