Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite Empty
MessageSujet: 15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite   15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyLun 14 Mar - 21:44

mardi 15 mars 2011

La prière parfaite



Saint Matthieu 6,7-15
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié. Que ton Règne vienne ; que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes. »


Prière d’introduction Seigneur Jésus, viens à mon aide et sauve moi. Donne-moi ta grâce et remplis mon âme de ton amour. Augmente en moi cette foi que tu as toujours réclamée de ceux qui t’approchaient dans l’Evangile. Aide-moi à avoir confiance dans ta miséricorde et fais de moi un apôtre fidèle et plein de zèle.
Demande Seigneur, enseigne-moi à prier !


Points de réflexion


1. Parler avec Dieu. La prière est une conversation tout à fait personnelle avec Dieu. Ne n’est pas une scène publique où l’on exhibe sa piété. Comme deux amoureux qui partagent leurs rêves, leurs espoirs, dans le calme de leur propre compagnie, ainsi devons-nous nous retirer dans cette « chambre intérieure » de notre âme, fermer la porte, chasser toutes les distractions et parler à notre Père du ciel dans le secret de notre cœur.

2. Abba, Père
« Vous donc, priez ainsi. » : Dans l’Evangile, Jésus est rarement aussi catégorique. Dans le Notre Père, il nous a donné la prière parfaite. Tout d’abord, comme nous sommes sa famille et ses enfants, nous louons le nom de Dieu et nous demandons qu’advienne son royaume et sa justice. Cela arrivera quand nous ferons tous Sa volonté. Puis, nous demandons les biens matériels et spirituels et le pain eucharistique dont nous avons tous besoin. Et pour finir, nous lui demandons son pardon et sa protection.

3. Deux dettes
Il est important et intéressant de noter que Jésus insiste sur le pardon. Il sait combien il nous est difficile de pardonner et pourtant il pose, comme condition à la miséricorde de Dieu, notre propre miséricorde envers le prochain (Mt18, 21-35). Cela serait terriblement difficile si le Christ n’était pas déjà mort sur la croix et ne nous avait pas assuré le pardon de Dieu et la force dont nous avons besoin pour pardonner aux autres. Sa victoire sur le péché, la haine, l’angoisse et la mort est également ma victoire.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je veux suivre ton exemple en tout. Enseigne-moi à prier comme tu l’as fait. Aide-moi à aimer comme toi. Donne-moi ta grâce et ta force pour pardonner à ceux qui m’ont offensé. Fais de moi un véritable enfant de Dieu.

Résolution Je vais demander à Dieu la grâce de pardonner à quelqu’un qui m’a offensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite Empty
MessageSujet: Re: 15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite   15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyMar 15 Mar - 7:53

La prière... je me rappelle
la recommendation d'un accompagnateur:

"Ferme ta grand-boîte... écoute"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite Empty
MessageSujet: Re: 15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite   15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyMar 15 Mar - 7:58

Si c'était cela le pardon:

"Pardonne nous comme nous pardonnons!"
Dieu me pardonne comme je pardonne!

Peut-il en être autrement?

Sa part, part de Dieu, est réalisée,
nos fautes sont toutes pardonnées!
Il nous reste nottre part, accueillir ce pardon...
en pardonnant!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite Empty
MessageSujet: Re: 15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite   15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite EmptyMar 15 Mar - 11:04

Donne-moi ta grâce et ta force pour pardonner à ceux qui m’ont offensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite Empty
MessageSujet: Re: 15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite   15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 mars - Méditation quotidienne - La prière parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation quotidienne du 28 mars
» Méditation quotidienne du 8 mars
» Méditation quotidienne du 14 mars
» Méditation quotidienne du 21 mars
» Méditation quotidienne du 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: