Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  Empty
MessageSujet: 05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ    05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyMar 4 Jan - 19:10

mercredi 5 janvier 2011

Marcher avec le Christ


Saint Marc 6,45-52
Aussitôt après, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule. Quand il les eut congédiés, il s’en alla sur la montagne pour prier. Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre. Voyant qu’ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il allait les dépasser. En le voyant marcher sur la mer, les disciples crurent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris, car tous l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! C’est moi ; n’ayez pas peur ! » Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient complètement bouleversés de stupeur, car ils n’avaient pas compris la signification du miracle des pains : leur cœur était aveuglé.


Prière d’introduction Seigneur, avec toi, je vois comment vivre avec l’Esprit-Saint comme appui, comme le rocher qui me permet de traverser tout moment difficile en paix et en m’abandonnant joyeusement à ta volonté. Avec gratitude, je mets toute ma confiance en toi et je t’offre tout mon amour en retour.

Demande Seigneur accorde-moi la grâce de vivre ta présence comme le seul et unique fondement de mon espérance et de mon bonheur.

Points de réflexion


1. Il s’en alla sur la montagne pour prier. Le Christ ne fonde pas sa vie intérieure sur le frémissement d’un succès immédiat. Ce n’était pas de remarquables résultats dans l’apostolat qui consolait et soutenait son cœur, mais plutôt son union de prière avec son Père dans le ciel. Que les résultats de sa mission soient faciles ou difficiles à obtenir, le Christ se donne autant et est tout aussi motivé. La constance de son esprit et la fermeté de sa volonté sont fondés non sur des résultats momentanés, mais sur la paix et la joie profonde de vivre et faire la volonté de son Père. Le Christ protège ce lieu sacré dans son cœur avec un outil clé : le temps. Prendre le temps pour la prière édifie le mur qui défend le sanctuaire de Dieu dans notre âme. Le temps pour lui seul est ce qui établit une tête de pont pour le Royaume en nous, afin que nous puissions le mettre en place autour de nous. De là, nous voyons ce qui est passager, superficiel ou vain. Cela nous conduit à embrasser ce qui est éternel, le don de soi et l’amour parfait.

2. Il voyait qu’ils se débattaient avec les rames. Lorsque les apôtres allaient sur l’eau, c’était un moment d’apprentissage. L’eau symbolise la vie, et les vagues symbolisent toutes les incertitudes de cette vie, toutes les épreuves et les souffrances qui, en apparence, œuvrent pour mener notre monde à une mauvaise fin. Le Christ met systématiquement à l’épreuve et forme plus profondément ceux qu’il aime. Les difficultés ne disparaissent pas quand nous trouvons le Christ. Au contraire, parfois elles augmentent, car elles sont le terrain d’entraînement du saint et de l’apôtre. Jésus a vu les apôtres en difficulté, mais ils n’ont jamais été seuls car le regard du Christ ne les a jamais quitté, son attention n’a jamais fait défaut. Que ma foi me porte à avoir confiance en ce regard, la présence omnisciente du Christ, dans tout ce que je fais et tout ce que je souffre pour lui.


3. "Confiance ! C’est moi ; n’ayez pas peur !" Saint Augustin a écrit à propos de ce récit : « Il marchait sur les vagues, et ainsi il met tous les tumultes de la vie sous ses pieds. Chrétiens - pourquoi avoir peur ?" Marcher avec le Christ nous permet de vaincre les vagues qui tendent à nous submerger. Le contact avec lui dans la prière nous aide à trouver un terrain solide au milieu des sables mouvants. Le Christ conquérant nous rappelle qu’aucun mal n’est plus fort que lui, qu’il n’y a pas de péché ou de tentation qui ne peuvent être mis derrière nous, et qu’il n’y a pas de revers de fortune, de santé ni de déception qui ne peut pas devenir un bien lorsque l’on marche en cadence avec le Christ.

Dialogue avec le Christ Seigneur, parfois je me réjouis de mes succès humains et des biens matériels avec tant de satisfaction en oubliant qu’en un instant, je pourrais tout perdre. En un instant, ce qui était immuable pourrait se transformer en une mer houleuse. Que valent ces conforts et ces biens si, dès le début, ils n’ont pas été pour toi, pour t’honorer ? Pourrai-je m’y accrocher pour l’éternité ? Pardonne ma superficialité dans ces moments. Je chercherai dès maintenant à m’attacher plus fermement à toi, le vrai rocher éternel de ma vie.


Résolution Je m’efforcerai de me rappeler les objectifs que je dois réaliser aujourd’hui pour l’éternité : la sainteté de vie, l’accomplissement de la volonté de Dieu et le service de mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  Empty
MessageSujet: Re: 05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ    05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyMar 4 Jan - 20:12

Seigneur, avec toi, je vois comment vivre avec l’Esprit-Saint comme appui, comme le rocher qui me permet de traverser tout moment difficile en paix et en m’abandonnant joyeusement à ta volonté. Avec gratitude, je mets toute ma confiance en toi et je t’offre tout mon amour en retour.

Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  Empty
MessageSujet: Re: 05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ    05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  EmptyMer 5 Jan - 1:20


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!05/01/2011
Marc 6, 45 -52
«Aussitôt, Jésus obligera ses disciples à remonter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule ». Après la multiplication du pain et du poisson pour cinq milles hommes sans compter les femmes et les enfants, Jésus Christ notre Seigneur n’est par rester là pour qu’on le loue ou l’acclame, il a quitté le lieu pour continuer sa mission pour ceux qui sont toujours dans le besoin de ses paroles et ses actes qui révèlent la présence de Dieu parmi nous les hommes. Imaginer quand un homme fait un geste pour son frère ou sa sœur, il attend qu’on le dise « Merci » ou autre, mais aujourd’hui notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur le bien que nous faisons autour de nous afin que nos prochains soit heureux. « Que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droit », cela veut dire simplement après avoir faire un geste de bienfaisance à quelqu’un, oublions le et sans attendre de récompense de ce dernier. Que fait Jésus après avoir fin de renvoyer la foule « Il partit dans la montagne pour prier ». La prière pour nous doit être notre lieu de ressource pour continuer la mission que Christ nous a confié sur cette Terre. Rien dans l’Evangile ne révèle mieux la nécessité absolue de la prière que la place qu’elle tient dans la vie de Jésus, il prit souvent dans la montagne à l’écart, même quand tout le monde le cherche. On aurait tort de réduire cette prière au seul désir de l’intimité silencieuse avec le Père. Jésus après sa prière le soir venu qui marche sur la mer pour aller à la rencontre de ses disciples qui étaient en difficulté. Quand ils voyaient jésus marché sur l’eau, ils pensaient que c’est un fantôme, et Jésus leur dit « Confiance, c’est moi n’ayez pas peur ». Chrétiens mon frère, ma sœur, aujourd’hui Jésus te dit la même chose dans tes moments de peines, de difficulté, « Confiance, n’est pas peur, je suis là ». Cette phrase doit nous rassurer dans notre vie en tout temps et à chaque instant que Jésus est avec nous.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à faire confiance à Jésus dans nos moments difficiles que nous traversons afin qu’arrive sur nous la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  Empty
MessageSujet: Re: 05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ    05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05 janvier - Méditation quotidienne - Marcher avec le Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 janvier - Méditation quotidienne - Le Christ me choisit
» 19 janvier - Méditation quotidienne - Le Christ me cherche
» 04 janvier - Méditation quotidienne - Aimer comme le Christ
» 5 février - Méditation quotidienne - Amitié avec le Christ
» 29 janvier - Méditation quotidienne - Avec Jésus dans la barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: