Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 14 décembre - Evangile et Commentaire du jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

14 décembre - Evangile et Commentaire du jour Empty
MessageSujet: 14 décembre - Evangile et Commentaire du jour   14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyLun 13 Déc - 19:56



Le mardi de la 3e semaine de l'Avent

Saint(s) du jour : St Jean de la Croix, docteur de l'Église († 1591) - Mémoire, Ste Odile (VIIème siècle)



Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,28-32.
Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne'.
Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas. ' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.
Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur ! ' et il n'y alla pas.
Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ». Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.
Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole.



Commentaire du jour

Bienheureux Guerric d'Igny (v. 1080-1157), abbé cistercien
Sermon 1 pour Saint Jean Baptiste, § 2 (trad. Brésard, 2000 ans C, p. 284)


« Jean a rendu témoignage à la vérité...; il était la lampe qui brûle et qui éclaire » (Jn 5,35)


Cette lampe destinée à éclairer le monde m'apporte une joie nouvelle, car c'est grâce à elle que j'ai reconnu la vraie Lumière qui luit dans les ténèbres, mais que les ténèbres n'ont pas reçue (Jn 1,5)... Nous pouvons t'admirer, Jean, toi le plus grand de tous les saints ; mais imiter ta sainteté, cela nous est impossible. Puisque tu te hâtes de préparer un peuple parfait pour le Seigneur avec des publicains et des pécheurs, il est de toute urgence que tu leur parles d'une façon plus à leur portée que par ta vie. Propose-leur un modèle de perfection qui soit non pas selon ta manière de vivre, mais adapté à la faiblesse des forces humaines.

« Produisez, dit-il, de dignes fruits de pénitence » (Mt 3,Cool. Mais nous, frères, nous nous glorifions de parler mieux que nous vivons. Jean lui, dont la vie est plus sublime que ce que les hommes peuvent comprendre, met cependant son langage à la portée de leur intelligence : « Faites, dit-il, de dignes fruits de pénitence ! » « Je vous parle de manière humaine, en raison de la faiblesse de la chair. Si vous ne pouvez pas encore faire le bien en plénitude, que se trouve en vous au moins un vrai repentir de ce qui est mal. Si vous ne pouvez pas encore produire les fruits d'une justice parfaite, que pour le moment votre perfection consiste à produire de dignes fruits de pénitence. »
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

14 décembre - Evangile et Commentaire du jour Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre - Evangile et Commentaire du jour   14 décembre - Evangile et Commentaire du jour EmptyMar 14 Déc - 6:58

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!14/12/2010
Matthieu 21, 28- 32
Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux. Il vient trouver et lui dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne. Celui-ci répondit « Je ne veux pas ». En jour notre Seigneur Jésus Christ nous instruit sur l’amour que Dieu a pour nous, c’est un amour qui sait attendre dans une grande patience. Dans ce passage de Jésus l’homme qui a deux fils c’est Dieu notre créateur et ses deux fils c’est les deux types d’hommes de ce monde, l’un qui ne connais pas la volonté de son père et l’autre qui le connait. Mais l’essentiel c’est de mettre cette volonté en pratique dans nos vies actives. Chrétiens mon frère, ma sœur notre Dieu nous accorde toujours la chance d’être à ses côtés pour vivre heureux dans un plein de joie et de bonheur. En ce temps de l’avent ou nous préparons la venu de notre Sauveur nous devrions être toujours prêt à faire la volonté de Dieu en prenant l’exemple de Jésus Christ qui s’est nourrit de la volonté de Dieu. Etre pécheur ne signifie pas que tu es un rejeté de Dieu, mais un enfant perdu qui cherche son chemin. Et Dieu étant si miséricordieux attends toujours la conversion du péché, et Jésus nous dit que nous serions étonnés de voir les hommes que nous considérons comme pécheur nous précédé dans le Royaume des cieux.

Demandons à l’Esprit Saint en ce jour de nous aider à faire la volonté de Dieu qu’à faire notre propre volonté dans un esprit d’humilité.

PS : Je suis malade en moment, car trop d’occupation pour le projet Noël qui va bientôt démarrer dans quelques jours et les enfants attendent impatiemment nos dons. Sachez que rien n’est tard pour faire un don pour l’association car le nombre d’enfant prévu pour aider en son période de fête s’accroit. Alors continuez par faire vos dons en nous contactant sur volontaires@jcmtogo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
14 décembre - Evangile et Commentaire du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 décembre - Evangile et Commentaire du jour
» 15 décembre - Evangile et Commentaire du jour
» 26 décembre - Evangile et Commentaire du jour
» 09 décembre Evangile et Commentaire du jour
» 21 décembre - Evangile et Commentaire du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: