Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère Empty
MessageSujet: Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère   Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyMar 7 Déc - 20:42

Marie, ma mère




Prière d’introduction Seigneur, la contemplation de l’exemple de la simplicité et de la générosité de Marie enflamme mon cœur. Si seulement je pouvais être aussi docile, aussi simple, aussi pur qu’elle ! Je me fie à ta miséricorde et à ton aide pour renforcer mon désir de lui ressembler. Au début de ma prière, je me mets humblement en ta présence. Je viens, Seigneur, pour faire ta volonté.

Demande Donne-moi, Seigneur, d’aimer l’exemple de Marie.
Points de réflexion


1. Le courage de Marie. Quel courage inimaginable dans le ‘Fiat’ de Marie ! En se disant servante du Seigneur , elle s’est ouverte à toutes les conséquences de son ‘oui’ à Dieu. Cela a été possible parce que Marie possédait une profondeur et un équilibre intérieures qui lui ont donné ce courage. Finalement, ce courage n’était-il pas dû au fait de savoir que Dieu était avec elle ? Après tout, qu’y avait-il à craindre si Dieu était près d’elle ? Marie éveille en nous une confiante espérance car nous apercevons en elle l’esquisse de ce que nous pourrions devenir : des âmes dociles à la voix de Dieu et remplies de sa grâce. Demandons à Marie de nous enseigner à voir Dieu dans notre vie. Non seulement dans les moments joyeux, mais également dans les moments difficiles.

2. La pureté de Marie. De l’obéissance de Marie découle sa pureté. Elle était totalement à Dieu. Toute sa vie, corps et âme, était une offrande d’amour à Dieu qui était tout pour elle. L’impureté est une forme de recherche de soi qui n’aboutit finalement qu’à un sentiment de vide. La pureté de Marie est l’illustration magnifique de l’harmonie intérieure d’une personne qui vit de la vérité et de l’obéissance confiante. Puissions-nous suivre cet exemple et faire découvrir ce grand bonheur à ceux qui nous entourent, particulièrement les jeunes.

3. Appel personnel. Voyons les détails si humains de l’Annonciation. Cela s’est passé dans un endroit spécifique et pour une personne spécifique. C’est toujours ainsi avec le plan de Dieu. Il ne nous appelle pas en masse. Il nous appelle chacun personnellement parce qu’il nous aime chacun comme un fils ou une fille. La foi catholique est une relation personnelle avec notre Seigneur. Ai-je jamais ressenti le contraire ? Est-ce que j’ai l’impression d’être un simple numéro ? Ce n’est sûrement pas ce que Dieu désire pour ma foi. Ma vocation est personnelle. Est-ce que je réponds de façon personnelle à Dieu ?

Prière Marie, par ton exemple lumineux, rends-moi saint et humble, purifie mon cœur, et enseigne-moi comment aimer Jésus comme toi tu l’aimes.

Résolution Je prierai le chapelet aujourd’hui pour toutes les âmes qui souffrent

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère   Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère EmptyMer 8 Déc - 1:26

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!08/12/2010
Luc 1, 26- 38
En ce jour l’Eglise fête la Solennité de l’Immaculée Conception dans la prière de l’Eglise l’essentiel de sa foi concernant la mère de Jésus. Mais il fallut ensuite un long temps pour découvrir peu à peu les merveilles de grâce que contenaient ces mots jaillis spontanément des lèvres du peuple chrétien.
Dans le passage de Saint Luc, il nous parle plus clairement de cette Immaculée Conception. C’est par la femme que le péché est rentré dans ce monde (Eva) et c’est par une femme que le fils de Dieu est venu pour sauver les hommes de leurs péchés. Qui est cette femme dont on nous parle dans ce passage c’est « Marie », étant la mère de Jésus elle joue un rôle très important dans la tradition chrétienne a été esquissé dès la révélation scripturaire. Le fait de la virginité de Marie à la conception de Jésus est affirmé en deux traditions littérairement indépendantes. Il est confirmé par quelques témoins ancien de Jean 1, 13 « Lui que ni sang, ni chair, mais Dieu a engendré ». Le fait est donc solidement attesté, son sens est clairement exprimé par l’Evangéliste Matthieu qui y montre l’accomplissement de l’oracle (Isaïe 7,14). Dès l’annonciation de l’ange à Marie, Jésus s’offre à Marie comme objet de sa foi, et cette foi est éclairée par des messages qui s’enracinent dans les oracles de l’ancien testament. Luc a bien pris son de noter les réactions de Marie devant les révélations divines ; son trouble, sa difficultés, son étonnement devant l’oracle de Simon son incompréhension de la parole de jésus au Temple. Mais tout cela ne l’a pas empêché de continuer sa mission sur cette terre en faisant la volonté de son créateur. Chrétiens mon frère, ma sœur, sachons bien que la tâche n’est pas facile ; il y aura des difficultés, des étonnements à rencontrer mais l’Esprit Saint est toujours avec nous dans ses moments pour nous guider vers des bonnes décisions afin qu’arrive le règne de Dieu parmi les hommes.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à dire comme la Vierge Marie « Je suis la ou le servant(e) du Seigneur qu’il ne soit faite selon la volonté de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Méditation quotidienne du 8 décembre - Marie, ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 décembre - Méditation quotidienne - Marie, ma mère
» Méditation quotidienne du 23 décembre
» Méditation quotidienne du 12 décembre
» Méditation quotidienne du 29 décembre
» Méditation quotidienne du 24 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: