Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger Empty
MessageSujet: Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger   Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyLun 6 Déc - 20:51

Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger



Prière d’introduction Cher Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, j’ouvre mon cœur à ton amour infini. Je souhaite écouter et répondre aux inspirations que tu souhaites me donner ce matin. Je crois en toi. J’espère en toi. Je t’aime. Seigneur, tu es mon berger et tu donnes sens à ma vie.

Demande Jésus, bon berger, donne-moi la grâce d’ouvrir mon cœur à ta miséricorde.

Points de réflexion


2. Trouver les moutons égarés. Dans tout groupe d’animaux il en est au moins un qui se laisse distraire et qui se perd. En nos vies nous, aussi, nous pouvons nous distraire et nous éloigner de la sécurité du Christ et de son chemin. Le péché est ce qui nous sépare du Christ. Si nous ne faisons pas attention, nous nous laissons facilement séduire par le monde, par la fascination des biens matériels ou des plaisirs, et puis nous nous trompons en plaçant notre sécurité en eux. Toujours, quand nous éprouvons le vide et la faim spirituelle qui vient de la séparation du Bon Berger, il suffit de se rappeler qu’il attend pour nous prendre dans ses bras, comme sa brebis égarée, et de nous ramener à la sécurité du troupeau. Il est soulageant et encourageant de savoir qu’il désire ardemment que nous nous réconcilions avec lui, comme le berger qui part à la recherche des moutons perdus.[/size]

3. Que la fête commence !
Jésus essaye de nous faire entrevoir la joie de Dieu quand l’un de nous est retrouvé et réuni à lui. Jamais nous ne pourrons surpasser Dieu en amour ou en générosité. Son amour dépasse notre imagination. Aujourd’hui, prenons un moment pour nous entretenir avec Dieu au sujet de notre état de vie et prenons la résolution de le laisser être activement présent dans notre vie. Quelle meilleure manière de se préparer pour Noël que d’ouvrir les portes de nos cœurs ? Le Christ est là, il frappe, il désire tant entrer nous guérir et nous guérir encore. Il est presque choquant de découvrir que nous pouvons lui plaire simplement en nous tournant vers lui et en le laissant nous ramasser de là où nous sommes tombés et nous rétablir dans une pleine amitié avec lui. Pourquoi ne pas donner au Seigneur cette joie, particulièrement quand tout ce que cela nous coûte est d’admettre que nous avons grand besoin de lui, de confesser nos péchés et de l’inviter à nouveau dans nos cœurs ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, je sais que mes chutes innombrables me fournissent des occasions pour te rencontrer en tant que mon Bon Berger, puisque tu viens chaque fois à mon secours. Au lieu de me complaire dans un apitoiement sur moi-même stérile et la misère de mon péché, je veux me réjouir de ta tendre compassion. Je sais que cette attitude de confiance te plait.

Résolution Chaque fois que je tombe aujourd’hui, je me relèverai immédiatement, parce que j’aurai confiance en la miséricorde affectueuse de mon bon berger

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger   Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyMar 7 Déc - 1:02

j’aurai confiance en la miséricorde affectueuse de mon bon berger
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger   Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger EmptyMar 7 Déc - 2:02


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/12/2010
Matthieu 18, 12- 14
Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? » Jésus Christ nous instruit sur l’amour que Dieu à envers nous les hommes ses propre créature. La parabole de la brebis perdue que le berger cherche dans le désert était pour les Pères de l’Eglise une image du mystère du Christ et de l’Eglise. L’humanité (nous tous) sommes des brebis perdu, qui dans le désert, ne trouve plus leurs chemins. L’amour de Dieu pour nous est plus fort qu’il peut sacrifier ce qu’il a de plus cher pour nous venir au secours, comme il l’a fait en nous donnant son seul et unique fils mourir sur une croix afin que ceux qui croit en lui ai la vie éternelle. Dans ce passage Notre Seigneur et Sauveur nous parle de la grande miséricorde de Dieu pour toi mon frère, ma sœur qui se sent égaré par un péché. Dieu, ton Père passera par tous les moyens possibles pour nous ramener à lui si tu as la volonté d’être à ses côtés car il aime bien nous voir ses côtés. Il se souci de nous en tout temps et à chaque instant. Comme Dieu l’a dit « Je ne cherche pas la mort du pécheur mais sa conversion ». Chrétiens, mon frère ou ma sœur, pose toi la question, qu’est ce que tu te sens à l’égare de ton Dieu ??? Si oui, surement par les péchés et quel type de péché ??? Si nous faisons notre examen de conscience, Jésus est prêt pour nous aider à vaincre ce mal qui nous loin du troupeau de Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint en ce temps de l’Avent de nous aider à être toujours prêt de notre Dieu et à être très loin des péchés qui nous égare sur des chemins inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger   Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation quotidienne du 7 décembre : Il n’y a pas de meilleur berger que le bon berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation quotidienne du 27 décembre
» Méditation quotidienne du 05 décembre
» Méditation quotidienne du 22 décembre
» Méditation quotidienne du 29 décembre
» Méditation quotidienne du 18 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: