Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demandons l'Esprit Saint!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Demandons l'Esprit Saint!!! Empty
MessageSujet: Demandons l'Esprit Saint!!!   Demandons l'Esprit Saint!!! EmptyJeu 7 Oct - 1:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!07/10/2010
Luc 11, 5– 13
En ce jour c’est fête de Notre dame du Rosaire qui se fête en mémoire des victime remportées par les chrétiens sur les Trucs à Lépante en 1571. Mais aujourd’hui, l’Eglise ne nous invite pas à nous souvenir d’un événement lointain qu’à découvrir la place de Marie dans le mystère du salut et saluer la Sainte Mère de Dieu en réduisant sans cesse : Ave Maria.
Dans l’évangile de Saint Luc, nous Jésus disait à ses disciples « Supposons que l’un de vous ait un ami et allé le trouver en pleine nuit pour lui demander : Mon ami, prête-moi trois paons : un de mes amis arrive de voyage, et je n’ai rien à lui offrir. Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant ; la porte est fermée, mes enfants et moi, nous sommes couché. Je ne suis pas me lever pour te donner du pain, moi je vous l’affirme : même s’il ne se lève pas pour les donner par amitié ; il se lèvera à cause di sans-gêne de cette et lui donnera tout ce qu’il lui faut». Dans cette parabole de Jésus l’ami qui vient demander c’est nous les hommes de la terre et l’ami qui dort avec ses enfants c’est Dieu notre Père et les pains demandé c’est nos manque dans cette vie. Jésus nous confirme que Dieu notre Père nous donnera ce que nous lui demandons par amitié ou par sans-gêne. Cela veut dire simplement que nous devrions garder toujours espoir et être des chrétiens persévérances dans nos souffrances et nos demandes envers notre Dieu, car il le fera pour nous quoi qui arrive. Et s’il ne le fait pas pour nous c’est parce qu’il sait que cela n’est pas bon pour nous ou cela peut cause de notre refuse d’être son enfant. Il continue en disant à ses disciples « Demandez vous obtiendrez, cherchez, vous trouveriez, frappez la porte vous sera ouverte ». Pour quelqu’un qui est à la suite de Jésus, nous devrions demander l’Esprit Saint pour mieux savoir le chemin qu’il faut emprunter pour plaisir à Dieu. Dans la prière l’Esprit Saint nous unit à la personne du Fils unique en son humanité glorifiée. C’est par la Vierge Marie et en elle que notre prière filiale communie dans l’Eglise avec la mère de Jésus.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à connaitre la volonté de Dieu dans nos vies pour avoir part à la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Demandons l'Esprit Saint!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDITATION DU 07 MAI 2009.Demandons l'Esprit d'humilité
» Saint Pionius et ses compagnons - Saint Henri Morse - Saint Sigebert - Bienheureux Réginald de Saint-Gilles
» Saint Jean de Britto - Saint Gilbert de Sempringham - Saint Joseph de Léonissa - Bienheureux Raban Maur
» Saint Eleuthère de Tournai - Saint Sadoth et ses compagnons - Saint Wulfric - Bienheureuse Elisabeth-Barthélemie Picenardi
» Saint Germanique - Saint Wulstan - Saint Henri d'Uppsala - Bienheureux Marcelo Spinola y Maestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: