Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Venons à Christ!!! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Venons à Christ!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Venons à Christ!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Venons à Christ!!! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Venons à Christ!!! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Venons à Christ!!! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Venons à Christ!!! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Venons à Christ!!! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Venons à Christ!!! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Venons à Christ!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Venons à Christ!!! Empty
MessageSujet: Venons à Christ!!!   Venons à Christ!!! EmptyLun 4 Oct - 2:20

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!04/10/2010
Matthieu 11, 23 – 30
En ce jour nous fêtons la fête de Saint François d’Assise, un saint qui a mène sa vie dans l’humilité et la pauvreté tout à l’image du Christ. Il a réagit comme Christ voulait, « a quitté sa maison, abandonné son héritage pour épouser la dame Pauvreté et le seigneur l’a pris à son service ». Il est sans soute le saint dont la vie a reproduit le plus à la lettre celle de Jésus. François n’a pas eu d’autre souci que de mettre ses pas dans ceux de Jésus pour vivre les Béatitudes.

Dans l’évangile Matthieu nous parle de louange de Jésus à Dieu pour sa bonté et ses bienfaits au milieu des hommes qu’il a choisissent. « Jésus prit la parole : Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange ; ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’a révélé aux tout petit ». Les pensées de Dieu ne sont pas conformes à celui des hommes. Dieu regarde le cœur de l’homme avant d’agir dans sa vie. Dans les évangiles précédentes nous avons remarqué le Royaume des cieux est pour tout ce qui ce font petits et aujourd’hui la révélation leurs a été aussi donné de la part de Dieu. Et quand on parle de petit ce n’est pas la taille ou la grandeur mais le cœur, est ce que ton cœur est comme celui d’un enfant humble et charité ??? Voila la petitesse devant notre créateur. Ensuite Jésus nous rappelle qu’il est la seule personne qui peut nous conduire vers le père et que Dieu est aussi la seule personne qui peut nous conduire vers lui ; alors nous chrétiens nous devrions nous sentir heureux en ce jour d’être à la suite du Christ car tel est la volonté de Dieu dans notre vie. Et sachant bien qu’être à la suite du Christ n’est pas facile car lui-même dit pour me suivre renoncer à toi-même et tous ce que tu as et prend ta croix. Il nous rassure qu’il sera toujours à nous coté pour nous aider à prendre nos croix comme Simon de Cyrène l’avait aidé sur le chemin de Golgotha. C’est pourquoi il nous dira cette phrase « Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurerai le repos ». Toi mon frère, ma sœur qui souffrent en ce moment pour plusieurs raisons Jésus Christ veut que tu lui confie tes problèmes familiale, social, professionnelle, privé afin qu’il t’aide à trouver une solution dans la prière à l’écoute de l’esprit Saint.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à avoir foi et espoir en Jésus Christ qu’il est la seul solution à nos divers problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Venons à Christ!!! Empty
MessageSujet: Re: Venons à Christ!!!   Venons à Christ!!! EmptyLun 4 Oct - 2:27

Toi mon frère, ma sœur qui souffrent en ce moment pour plusieurs raisons Jésus Christ veut que tu lui confie tes problèmes familiale, social, professionnelle, privé afin qu’il t’aide à trouver une solution dans la prière à l’écoute de l’esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
 
Venons à Christ!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christ est le plus intelligent!!!
» Christ vainqueur du Mal!!!
» L'appel du christ!!!
» Les signes du Christ!
» La Mission du Christ!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: